MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aimerais savoir si vous connaisé des centre?

29 ans 3
Bonjour tout le monde
Voila j'ai 16ans et je suis obése...
Je ne supporte plus mon corps,c'est venu a un stade ou je ne sort plus de chez moi... :oops:
J'aimerais  
savoir si vous connaisé des centre?
Voila merci beaucoup

[edit equipe d'anim : scindé depuis marre marre de se corp gros ]
bonjour Nenece.
quel courage de venir demander de l'aide... pour te sentir mieux ...
mais je pense que nous ne sommes pas les mieux placer pour cela...mais je voudrais quand même te dire ce que j'en pense des centres...
tu es jeune, tu cherches à sortir de cet enfer des kilos...
les centres ... ma soeur y a été , oh , oui elle a bien maigri... elle est passé de 110kg à ***kg en 1 an. mais au bout d'une année, elle avait repris la totalité des kilos perdus...
les raisons, les jeunes se trouvant dans ces centres (qui pensent aider les jeunes) les coupent de leur milieu de vie, de la société,.... bref de la vie de tous les jours, réelle. de plus, dans ses centres, ils pratiquent bcp de sport et activités physiques entre 3 et 5h par jour). et dans la vie de tous les jours, entre l'école, les amis, les trajets...ect impossible de maintenir ce rythme.
de plus, au niveau de l'apprentissage diététique, il est nul... on vous sert ce que vous pouvez manger... et puis c'est tout. pas apprentissage sur les règles d'équilibre alimentaire et puis vous êtes coupés des tentations... mais quand vous revenez chez vous ... tout s'offre à vous ... la reprise du poids est direct. ca n'attend pas 1mois... le résultat est que 80% des jeunes ont repris du poids.
ho bien sur les centres s'améliorent... mais je te conseille de prendre RDV avec un nutritionniste et un psy... car il y a des raisons à ton surpoids. il faut comprendre pq tu manges. et note ce que tu manges.
personnellement, ***. donc prends RDV avec ton médecin et demande lui son aide...
et puis si tu juges que le centre c'est la solution pour toi... vas-y. mais je te conseille d'essayer autre chose.

ton témoignage me touche bcp... je tu veux du soutien tu peux compter sur moi pour que je puisse partager mon expérience avec toi. 20 ans de galère dans les kilos... et commence à en sortir
courage
29 ans 3
Bonjour newmarie,

Merci pour ton comentaire,sa ma fait plaisir!!
J'ai deja demander conseille et aide a mon medecin mais il m'apporte pas plus,il me rabésse.....
En effet je pense que je mange parce que j'ai un probleme
mais personne pour me soutenir donc je mange


J'aimerai tant assumé mes kilos en trop mais c'est pas encor gagnier :(
hello,
je suis attristée que personne ne te comprenne et ne t'aide... (surtout ton médecin)
et tes parents? ta tante? ou qq un de proche? pour te guider t'aider à trouver la solution qui te convienne le mieux ?
c'est vrai que s'accepter ça peut aider... mais à 16 ans, il y a tant de choses à construire dans sa vie que tu as besoin d'aide...
une seule chose que je peux dire... crois en toi, fais ce que tu juges être le mieux pour toi et ne te soucis pas de ce que les autres peuvent penser... je sais plus facile à dire qu'à faire... mais chaque petit pas compte...

si tu veux me parler en priver . NO problem.. je te communiquerai mon adresse mail.
bisous
N
65 ans 12
Bonsoir,
Je comprends ce que tu peux ressentir. Je pense que la première chose à faire c'est de trouver quelqu'un à qui parler, peut être l'infirmière ou la conseillère d'orientation psychologue de ton collège/lycée, il y a aussi des CMP où tu peux trouver gratuitement une écoute ou alors si tu es dans une ville assez importante des centres traitant des addictions. Cela t'aidera à trouver pourquoi tu as ces problèmes de poids, cela ne t'empêche pas en parallèle de travailler sur ton alimentation mais plutôt en douceur et pas dans la violence d'une cure qui est une autre façon de t'infliger du mal.
Bon courage à toi.
Annick
B I U