MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe de mariée pour mariage civile

107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salut les filles!
Alors, dilemme: monamourchéridemwah et moi nous marions en octobre. Contrairement à ce qu'on pensait faire à la base, soit une location de chalet pour inviter famille et amis,  
on va faire un mariage low-key avec environ 10 personnes. Il n'y aura pas de réception, juste un resto après la cérémonie qui aura lieu au Palais de Justice de Montréal (qui est très laid). Et ma question, c'est: comment je m'habille? Ça serait déplacé d'avoir une robe à froufrou dans un environnement bétonné des années 70 trop moche... alors qu'est-ce que je fais?
Pour vous donner une idée des trucs que j'aime bien, voici le blog d'une nénette qui a fait croire à ses amis qu'elle se fiançait alors qu'elle se mariait pour éviter le tralala: http://www.eatdrinkchi...-part-ii-the-story-the-styling
Bref: je prends toute suggestion siouplé, je suis vraiment à court d'idées.
31 ans Grenoble 936
Moi je vais être franche avec toi, j'aurai ADORE faire comme la fille du blog et faire un mariage surprise ! Pour tout le coté improvisation, spontanéité et émotion qui doit en ressortir !

Perso au vue de la façon dont vous fetez votre mariage je verrai bien ce genre d'ambiance !

Cela dit, vous avez déjà annoncé le mariage ? Dans les 10 VIP il y a vos familles ? des amis ?

Si vous ne l'avez pas encore annoncé prenez le temps de réfléchir pck à mon avis ça peut valoir le coup de faire un mariage surprise !

Du coup dans cette optique en effet j'opterai pour une jolie robe mais pas à froufrou énorme ! Maintenant on trouve de jolie robe de mariée pas à froufrou et de jolie robe pas de mariée qui peuvent parfaitement convenir pour une telle occasion.

http://www.mariee.fr/r...e-illi-tulle_litchi_r5040.html

;)
A
34 ans Caen 6651
moi je pense que dans une ambiance bétonnée justement la robe à froufrou viendrait surprendre le public

(en revanche si c'est un petit resto ça peut devenir difficile pour piloter la robe entre les chaises et les tables lol)

le style de robe de soirée que montre Coccinellette, je trouve que ça te donnerait l'air d'une avocate coincée dans un tel décor (vi vi je suis pas très réveillée désolée)

moi je verrais bien une robe avec des couleurs pour faire mariée et décontractée lol (dans ce style mais les couleurs sont horribles : http://www.aux2colombe...lection09/coloree/coloree1.jpg ; où ça qui rappelle plus le bog : http://www.elle.fr/var...ax-chaoul-tresor_reference.jpg )

valà pour mon avis... tu as pas une photo de l'endroit du mariage et du resto ?
39 ans Suisse 797
almarita j'aime bien les premières robes, mais effectivement la couleur n'est pas top!
J'ai beaucoup aimé le blog de cette demoiselle, les idées décos et surtout l'idée d'une fête surprise :D

je te souhaite un beau mariage Darlee-do
31 ans Grenoble 936
wahouuuu j'adooore le dernier lien d'almarita :lol:

(javoue mes liens sont moches mais c'était juste pour montrer qu'on peut trouver des robes de mariées qui font pas trop mariée :roll: )
A
34 ans Caen 6651
moi je les trouve belles les robes que tu as mis Coccinellette

mais elles manquent de folie ou d'énergie pour un mariage qui déjà se passe dans un endroit un peu glauque (enfin du coup c'est l'idée que je m'en fais lol)
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci à toutes les trois pour vos super suggestions! J'aime beaucoup vos liens, Almarita et Coccinellette, avec une préférence pour le dernier lien d'Almarita: elle est canon cette robe!

Sinon: des nouvelles fraîches de cette nuit: au Québec, on se marie où on veut, pas besoin d'être domicilié dans le coin où on se marie. Et en faisant un à un les palais de justice de la région, je suis tombée sur celui de St Jean-sur-Richelieu qui est vachement moins bétonné... et on va faire une demande dans les jours qui viennent pour avoir une date chez eux en octobre (voici le lien si ça vous intéresse: http://imageshack.us/photo/my-images/28/palais1.jpg/).

On pourra faire de jolies photos d'extérieures, surtout qu'en octobre, c'est la saison des arbres rouges vifs et ça pourrait être très très très sympa.
Pour l'intérieur, j'ai pas encore trouvé de photos, mais ça peut que être moins moche que le Palais de Justice de Montréal.

En plus, St Jean-sur-Richelieu est accessible en métro-bus de Montréal et permet de passer le grand pont Jacques Cartier qui donne une vue imprenable sur la ville, donc pour les invités-touristes, ce sera super sympa. Parce que oui, comme la famille de mon chéri vient de Québec (2h30/30h00 de houature) et ma famille et mes amis à moi viennent de France/Angleterre, y a pas moyen de faire une surprise... domagge, ceci dit, j'adore aussi le coté improvisé de ce qu'a fait la fille de Eat Drink Chic.


Et sinon pour le restaurant... on a changé d'avis entre hier et aujourd'hui. Vu le nombre réduit d'invités, on s'est dit qu'on pourrait faire une micro-réception chez nous. Le problème, c'est que notre appart est mal designé pour accueillir des gens... on va donc déménager. Pas que pour ça, bien sûr, ça flottait un peu dans l'air, surtout avec l'arrivée des grosses chaleurs. Et comme ça, on va pouvoir s'éclater avec la déco chez nous (je vais copiter plein d'idées déco de Eat Drink Chic, donc les petites caisettes de chips que je trouve génial) pour essayer de viser un truc intime mais classe.

Pour les robes, je vais continuer à chercher, mais déjà vos idées m'ont donné plein de nouvelles idées (plus celles de chaussures funky postées par Almarita sur un autre topic :kiss:) et puis avec la déco moins bunker, je me sens plus libre de choisir parmi plein plein d'options.


Merki encore les filles! Je vous tiens au courant et pardon pour le pavé ;)!
31 ans Grenoble 936
Voili qui résoud tes soucis ! Changer de lieux c'est sympa ! J'y avais même pas pensé pck nous on ne peut pas tellement changer de mairie en france (à moins de procédure de dérogation exceptionnelle) !

Ah zut que vous ne puissiez pas faire la surprise !

Par contre en effet c'est top pour les photos cette saison !!

Ca peut être très sympa de faire la petite fête à la maison !
A
34 ans Caen 6651
moi aussi je suis restée accrochée aux paniers papier journal des chips !!!

tu remarqueras qu'avec la robe chouette que je t'ai montré, la ceinture (verte bien sûr) et les chaussures sont là pour réhausser le tout (ce concept est vraiment chouette)

une réception à la maison !! mon préféré !!!

ça c'est très chouette aussi car tu peux préparer tout le repas et le VH à l'avance donc faire pleins d'économies (pour le dépenser en déco ou en voyage de noces ou en ce qu'on veut ou pas lol) mais pour ça faut aimer faire la cuisine et avoir un congélateur en revanche

l'endroit que vous avez choisi me paraît bien sympa pour vous marier... y aurait pas un parc derrière ou autour pour quelques photos ? hihi
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Effectivement, avec les petites chaussures vertes, ce serait super sympa! Hyper dynamique, comme tu dis, et froufroutant à souhait!

Pour le jardin, je crois bien qu'il y en a un derrière. Sinon, on ira se balader dans Montréal pour les photos, y a des jardins partout et on pourra apporter des accessoires (genre des cadres vintage vide) pour faire des photos rigolottes.

Je traîne sur plein de sites de mariages vintage/classe américain et australien depuis hier, et je me fais un album de photos de fleurs, de buffets etc. que je trouve belles pour les montrer à chéri et qu'on décide ensemble de l'impression qu'on veut créer. Pour le moment, le bilan me réjouit grave: le truc chic pour les fleurs, c'est un style un peu rustique oû on prend des pots en verre un peu épais et où on plante des fleurs. Je trouve ça super joli et ça nous coûtera pas grand-chose (à part les fleurs, mais on restera simple).

Pareil pour les petites caissettes à chips (en papier journal, on se ruinera pas). Au dollarama (genre la Fouarfouille), ils vendent des petites verrines à un dollar pièce, et des assiettes à plusieurs étages. Je pense pas mal à faire une pyramide de cupcakes (deux/trois parfums pour plaire à tout le monde) et ça se prépare bien la veille. Finalement, si on a des assiettes de fromage bien présentées (sur de l'ardoise par exemple, ou une planche en bois, faut voir ce qu'on veut comme effet général..), on a déjà la moitié du buffet.
Je veux pas de salade de pâtes ou ce genre de trucs, parce que (il me semble que) c'est un peu trop ordinaire pour un buffet de mariag et les quiches se préparent pas trop à l'avance. On verra pour le reste. Mais pour le moment, c'est sûr qu'on a un budget de grand grand max 500 euros, ce qui me semble très bien.

Je commence à m'exciter toute seule, là :).
A
34 ans Caen 6651
rahlala je sens que ça va être très beau si tu t'inspires des sites américains, etc.

j'ai dévoré toutes les photos d'un de ces sites en une nuit un jour tellement les inspirations sont multiples (perso j'adore mais quelque chose de dramatique les photos au milieu des champs ou des bois avec un canapé et un miroir sur une commode, etc. c'est magnifique et surréaliste à souhait ; sur un autre forum y avait d'ailleurs un couple dont la mariée était latino qui s'était offert une séance photo de ce genre pré-mariage c'était bien chouette)

je crois que Papaillette avait préparé son VH en congelant des trucs du genre quiche (faudrait retrouver son topic mariage ou lui envoyer un MP pour savoir exactement ce qu'elle a fait)

pour le mariage de ma soeur, on avait fait un buffet froid avec des poulets rôtis et des rôtis de boeuf (on avait livré 2 poulets aux mamans des copines et elles les avaient fait cuire dans leur four puis on avait tout récupéré et découpé propre la veille pour les présenter, dans de beau plat en inox, avec le boeuf coupé qu'on avait cuit nous)

bon pour son mariage, les copines avaient toutes fait un saladier (riz, pâtes, crudités) donc ça ne me choque pas (on était une trentaine et surtout la mariée avait accouché 2 semaines avant et le mariage s'était préparé en 2 mois lol) pis je pense que ça peut très bien passé avec une présentation "vintage" (je sais pas trop comment résumé ce qu'on voit sur les sites américains)

parce que beaucoup te diront que les chips non plus ça fait pas mariage (perso je raffole des chips, je pense qu'il y a rien de meilleur à l'apéro donc si je me mariais y en aurait que ça fait chic ou pas lol et pourtant je rêve d'un mariage médiéval, époque à laquelle on mangeait même pas de patates hihi)

je ne sais pas si ça se fait qu'en Bourgogne (ma région) mais on avait acheté des cubis de bon vin (forcément lol) et le vendeur nous avait prêté de faux tonneaux pour les cacher... c'était classe sur le buffet champêtre-orange

pour vos fleurs... trouver un nouveau logement avec un jardin, vous pourrez les planter et les récolter vous-mêmes hihi ça fera quelques économies (ça aussi j'adorerai le faire si je me mariais héhé)
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Super pour les idées de buffet, je prends tout ça en note et je vais soumettre à M. Doo.

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de cette robe? Elle est laaaaargement plus chère que mon budget initial (environ 480 euros), mais je la trouve sublime et elle serait très flatteuse pour ma silhouette: [url]http://s24.photobucket.com/albums/c12/KATIEB_23/?action=view&current=A3115-nadine.jpg) back (http://s24.photobucket.com/albums/c12/KATIEB_23/?action=view&current=A3115.jpg[/url].

Dites-moi dites-moi :).
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Désolée, mauvais lien: le voici: http://imageshack.us/photo/my-images/542/18bick160.jpg/
C'est une robe de dolly couture qui se spécialise en robe des années 50 et 60.

Et sinon Almarita, moi aussi j'adore les mises en scène dramatiques pour les prises de photos: j'en ai vu une pour un mariage entre deux filles où elles posaient en robes de mariées dans une baignoire en plein milieu de nulle part, ça dé-chi-rait.
A
34 ans Caen 6651
elle est vraiment très jolie cette robe... dommage si elle coûte vraiment chère (y a pas quelqu'un qui fait les mêmes ? sur ebay je crois que j'avais vu des robes imitation vintages, tu as regardé ?)

mais avec une tite ceinture coupée dans un bout de tissu qui te plaît et assorti aux chaussures que tu auras trouvé (mdr) ou un tit rappel dans les cheveux ou les bijoux hihi

je n'aime pas les bretelles en revanche mais c'est le style donc on peut pas y changer grand chose (pis de base j'aime pas trop les bretelles, j'ai de trop belles épaules pour en mettre hihi)
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Almarita, tu es un génie!

Sur ta suggestion, j'ai passé l'aprèm à éplucher un forum sur doctissimo où des filles comparaient leur vendeur chinois, j'ai envoyé mes photos au mec avec les meilleurs commentaires et jui ai demandé un devis. Réponse: 158 euros, dont les frais de port, soit un presque le quart du prix de ma robe avant frais de port. Je dis oui oui oui. Je viens de lui réécrire pour lui demander combien coûterait l'adjonction d'un petit manteau en fausse fourure blanc (http://imageshack.us/photo/my-images/101/aisle.jpg/), parce que ce sera l'automne au Canada.

Pour le buffet, je continue de compulser des sites de mariage. Il y a des choses qui sont tellement jolies que j'ai du mal à faire autre chose de mon temps.

Ah et pour les invitations, j'ai trouvé quelque chose qu'on aime tous les deux beaucoup (http://imageshack.us/f/705/evaslade1.jpg/), mais qui est hors de prix... (270 livres les 50...! sachant qu'on va en envoyer dix...). Heureusement que M. Doo est infographiste et qu'il va nous faire les mêmes gratos.

Je maintiens le cap des 500 euros tout compris.
B I U