MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe de mariée pour mariage civile

A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: parfait !! j'espère que le vendeur a des doigts de fées dans son atelier et que ça t'iras parfaitement

tu fais un mariage pour 500€ tout compris ??  
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Almarita a écrit:
:lol: :lol: parfait !! j'espère que le vendeur a des doigts de fées dans son atelier et que ça t'iras parfaitement

tu fais un mariage pour 500€ tout compris ??


C'est l'objectif en tout cas.
Moi en fringues, j'en aurais pour 180 euros ptet.
M. Doo pour une centaine d'euros, je pense.
100 euros de bouffe (on sera dix max).
100 euros de fleurs (disposées dans des baignoires dans des prairies, je médite la faisabilité de la chose).
Reste: les alliances (que je compte pas dans le budget organisation du mariage, je triche, mais c'est pas dans la journée) et les frais du mariage.
Tout ça reste assez théorique et tout, mais honnêtement, je pense qu'on explosera pas le budget.

Tu me trouves un peu radine?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
D'ailleurs, en parlant budget, est-ce que toi tu as commencé à cogiter au tien? Parce qu'un mariage médiéval, c'est sublimement beau mais ça coûte bonbon, nan? (Si ça t'intéresse, je connais un chinois qui... ;)).
A
38 ans Caen 6651
ah mais je ne me marie pas du tout moi hihi donc pas besoin de faire un budget

j'ai juste eu beaucoup de temps à perdre l'année dernière (j'ai redoublé mais j'avais cours que 4h par semaine hihi) pour apprendre des millions de choses sur le mariage (auquel j'ai beaucoup de mal à croire tellement, dans ma tête, je le sacralise... et nous on n'est que de pauvres humains alors comment on pourrait réussir hihi)

et pour en revenir à toi, je trouve ça très bien un budget bien défini et si tu réalises le tout pour 500€ en faisant plaisir à tout le monde bah c'est génial

en revanche, 100€ de fleurs !! mazette c'est énorme (bon je crois qu'un bouquet de mariée coûte dans les 70€ mais c'est une aberration déjà lol)

et seulement 100€ de nourriture... tu as oublié l'alcool, non ? hihi (bon j'y connais rien en alcool en même temps)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah ouais t'as ptet raison pour les sous... J'ai zappé l'alcool, crotte.
Les fleurs, ce que je me dis, c'est que le moindre bouquet coûte genre 15 euros, et j'en veux plein pour le buffet dans des petits pots de toutes les tailles possibles. Un buffet, ça peut ne pas être très joli, alors je vais tout miser là-dessus.
Et l'alcool, faudra rajouter au moins 50 euros (même si on est pas beaucoup, ça coûte cher ici). Pas grave, je vais taper dans le budget fringues de chéri.

Sinon: je te comprends bien sur la question du mariage. Dans mon cas, je crois que je suis un peu hypocrite. Moi ce n'est pas que je le sacralise, au contraire. Deux couples sur trois divorcent gningningnin. M. Doo et moi, on va rester ensemble, tu 'ois (je lis dans le thé), et c'est certainement pas un mariage qui va changer quoi que ce soit, tu vois ce que je veux dire? Le couple qui va pas tenir ne tiendra pas plus ni moins à cause du mariage.

J'ai tjs dit que ça ne voulait rien dire pour moi et qu'on se marie pour l'immigration (c'est vrai, ceci dit, pour que ce soit moins galère d'habiter où on veut à la fin de ma thèse), mais à côté de ça, je suis devenue une petite fille toute excitée à l'idée de la belle robe et de la déco et de la réunion de tout le monde.
40 ans Paris 182
coucou je m'incruste

déjà Félicitation ! :D

Comme bcp j'adore l'idée du mariage surprise, dommage que ça soit pas jouable...

J'aime aussi bcp la robe que tu as choisi avec des chaussures de couleur ça peut être top 8) 8)

Par contre même 50€ ça me parait pas bcp (même pour 10), après c'est vrai que ça dépend si tu prend du vin, du "champagne" ou autre ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou! Merki plein de nous rejoindre :)!

Alors pour l'alcool, j'ai du mal à évaluer. Je pensais vin et un super super mousseux qui est vendu ici en alternative au champagne et que je trouve bien meilleur.
Mes parents et moi, on est de tous petits buveurs mais si on a une bouteille par personne, ça suffit, nan? Ptet pas remarque... Ça fait longtemps que je suis pas allée à un mariage... Et en terme de choix, je vais essayer de convaincre mes parents de nous ramener deux rouges de France, plus 8 de notre côté, ça me semble déjà énorme.

Qu'est-ce que vous en dites?
40 ans Paris 182
Heu oui du coup une bouteille par personne ça me parait enorme ! :shock: :D

je crois que normalement on compte (en resto) 1 bouteille de rouge pour 4 et 1 de blanc pour 5.
Mais bon moi je pensais (peut etre à tord), par exemple vin avec le buffet et ton mousseux avec le dessert (tu veux quelque chose de spécial ou non -- si oui à compter aussi ou à faire (+ économique)), j'aurai dit 4 bouteilles de vin + 3 de mousseux (après je connais pas du tout les prix au canada mais ici on arrive facilement à 50€ déjà (genre 7 € la bouteille de vin x 4 = 21 + 12 € ma bouteille de mousseux x 3 = 36 soit 57 € (à la louche :oops: :oops: )
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Waouh effectivement, dit comme ça, ça va vite, et on aura rien pour 7 dollars, faut plus tabler sur douze, quinze.

Le truc, c'est que quand tu invites super peu de monde, ça fait beaucoup plus vite rapia quand l'alcool vient à manquer...
A
38 ans Caen 6651
vi vi je comprends ta vision du mariage qui ne fait en rien le couple et je pense que tu as raison en un sens (en fait, je suis sûre que beaucoup de gens se marient/ font des enfants parce que c'est la solution miracle pour régler ses problèmes de couple du coup y a toujours des tas de séparations mais qui coûtent carrément plus chères et je parle pas de l'argent)

pour l'alcool... ça dépendra de ton buffet : sangria/ marquise, etc. pour le VH + vin blanc + vin rouge + champagne + digestif (juste une bouteille de chaque ça fait déjà 50€ selon le distributeur)

en revanche, renseigne-toi (si tu ne le sais pas déjà) sur les lois d'importation de "nourriture" française au Canada sinon tes parents risquent de devoir abandonner de bons trucs à l'aéroport ça serait vraiment dommage (puis ça augmente le poids des valises, faudrait pas tomber dans une surtaxe juste pour ça)

ou alors tu fais vraiment une boisson commune (sangria, marquise, punch, etc.) pour l'ensemble du buffet et seulement le champagne/ mousseux à la fin du repas (à mon avis la marquise passerait bien pour l'ensemble du buffet mais je suis plutôt buveuse d'eau ou de rhum alors mon avis est plutôt pourrie)
40 ans Paris 182
Heu Almarita c'est quoi de la "marquise" ? Pour quelqu'un qui boit pas bcp tu t'y connais :lol: :lol:

Le coup de la boisson unique me parait pas mal, servie dans un "saladier" (je sais pas comment dire), ça peut être très sympa
A
38 ans Caen 6651
la marquise c'est un cocktail de chez moi (la Bourgogne, c'est pour ça que je m'y connais je suis pas dérasée lol) qui passe super mais alors super bien (je déteste quasiment tous les alcools, sauf le rhum évidemment héhé, donc vous pouvez me croire ^^)

- 1 bouteille de vin blanc sec
- 1 bouteille de crémant de Bourgogne (ou de champagne ou de mousseux)
- 750 g de citrons
- 500 g de sucre en poudre
- 1 L de Perrier

c'est très joli, couleur champagne, pétillant, dans un service à punch en cristal (tant qu'à faire lol) ou dans un gros sceau en inox c'est magnifique (mdr) vi vi c'est du vécu hihi

avec des ptits gougères de Dijon... et le tour est parfait !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou les filles!

La marquise ca a l'air trop bon!!! Est-ce que ca tient bien? Parce que j'aime aussi beaucoup l'idée du saladier, mais avec les bulles, est-ce que ca change pas de goût au bout de dix minutes?

Et tu as raison, Almarita, pour la douane. Je vais bien revérifier tout ce qui est autorisé (c'est une bouteille par personne, ça c'est sûr, mais reste la question de la bouffe), ce serait effectivement trop con qu'ils se fassent chouraver les choses qu'ils apportent.

Sinon, immense nouvelle: le budget doit être revu un tout petit à la hausse, mais j'ai trouvé une photographe qui nous fait une heure pour 110 dollars (au Palais de Justice et après) et qui propose de faire l'avant-cérémonie pour 90 dollars. 200 canadiens, ca fait 130 euros, genre, et ça fait réfléchir. J'adore l'idée d'avoir des photos autres que celles prises par nos mamans respectives qui ont un peu du mal avec le cadrage. Chéri est presque complètement convaincu (il redoute juste un peu l'intrusion pour nos familles respectives, mais il a bien répondu à l'argument: bah alors on aura qu'à nous mitrailler nous et que nous ;)).


Bref, je suis trop trop contente!
A
38 ans Caen 6651
ah oui dit donc un photographe pour 130€ ça fait rêver !!!

pour la marquise... la seule fois que j'en ai bu, elle n'est pas restée très longtemps dans le saladier hihi

il faudrait que tu en fasses un mini pour goûter et tester (pour ta pendaison de crémaillère lol)

ou alors tu trouveras l'information en cherchant "cocktail marquise" sur google ptet ^^
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh non, je vais devoir goûter un cocktail, ah la la que c'est dur de préparer un mariage ;)
Ca s'entend que je pète le feu depuis les nouvelles de la photographe?
:)
B I U