MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe de mariée pour mariage civile

38 ans Chauny 6676
bah t'as bien raison tu la porteras toute ta vie! les alliances sont super élaborées maintenant (mes parents aussi ont un simple anneau en or blanc), perso j'ai pas voulu  
les diamants parce que j'ai un peu peur de la manière dont ça va vieillir et tout bêtement si je cogne ma main et que j'en perds un ?! je sais c'est stupide ils sont sertis mais quand même ... ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Hmm j'avais pas pensé à ça... Ça serait indiscret de te demander pour quoi tu as finalement opté?
38 ans Chauny 6676
une alliance assez large avec un rang au milieu ciselé qui fait penser à des diamants mais c'est juste une dentelle ciselée dans l'or.
mais ne change pas d'avis pour moi, je te donnais juste mon avis !!! les alliances sont super costauds et puis j'ai tout le temps ma bague de fiançailles et je n'ai jamais perdu le diamant ... ;)
si je trouve une photo de quelque chose ressemblant à mon alliance je la mettrai ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sans changer d'avis, je suis contente d'avoir du feedback sur ces questions parce qu'honnêtement, j'y aurais jamais pensé :).
Sinon, ton alliance a l'air super belle d'après ta description! J'espère que tu vas trouver une photo approchante, j'aimerais beaucoup la voir!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Tiens une question me vient tjs sur la question des alliances: quand on fait un mariage religieux après un mariage civil, comment on fait? Surtout si le mariage religieux a lieu plusieurs années (comme c'est le cas d'Ivamellou par exemple) après: est-ce qu'on retire l'alliance pour la remettre après?
38 ans Chauny 6676
c'est exactement celle-ci :
http://maisondelalliance.fr/diamante-b1032.html

sinon pour les alliances quand tu déposes ton dossier à la mairie ils te demandent s'il y a échange des alliances ou non, dans ce cas là tu fais à l'église, mais dans le cas où il y a plusieurs années de décallage je sais pas ... ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Waouh sincèrement je la trouve sublime!

Et merci pour les infos! On va échanger les alliances au Palais de Justice, et quand on se mariera à l'église comme prévu dans deux trois ans, on avisera à ce moment-là.
:)
A
38 ans Caen 6651
coucou,

bon perso je n'aime pas ton alliance parce que, pour moi, c'est juste un anneau simple comme tes parents et les miens visiblement hihi

le reste, ça fait bague pour moi... je trouve que ça perd de son symbole, ma meilleure copine a une alliance de 3 bagues entrelacées de trois couleurs et on sait pas si elle l'a eu à la tirette ou si c'est une alliance (vi je suis méchante exprès, c'est totalement subjectif)

bref passons

pour ce qui est de l'échange d'alliance dans 2-3 ans, il vous suffira de retirer les alliances le matin du mariage religieux et de refaire l'échange à la fin de la cérémonie (tout simple quoi)

c'est ce que font pas mal de gens quand ils renouvellent leurs vœux en fait (y a aussi des gens qui changent carrément d'alliance ou même plusieurs fois dans leur vie sans nouvelle cérémonie mais... vue le symbole que ce malheureux rond de métal est à mes yeux, tu peux facilement imaginer ce que je pense, toujours personnellement, de cette habitude lol)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ta copine, est-ce que c'est la Trinity de Cartier qu'elle a? Je lis partout que c'est l'ultime alliance, alors que moi aussi pour le coup, je trouve que ça fait bijou fantaisie malgré le prix. Mais j'ai lu qu'apparemment tout le monde, surtout dans les milieux gays, reconnaissent l'anneau designé par Jean Cocteau pour Radiguet et exécuté par Cartier, et que donc tout le monde reconnaît la symbolique. Bon alors c'est pas mon cas, et j'adore pas du tout.

Sinon, j'ai passé du temps à éplucher tous les sites qui tombent sous "choisir sa bague de mariée" et je suis un peu pomée, même si je trouve la bague dont j'ai donné le lien très cool. Maintenant, y a que une alternative: celle-ci ou un anneau sans rien (qui serait le même que M. Doo). Je comprends grave ce que tu dis Almarita. Je vais y cogiter plein vu y a plein de temps pour moi.
:)
A
38 ans Caen 6651
ah oui je ne sais plus si j'ai précisé que, toujours pour moi qui suis vieux jeu et anti-mode (lol), c'est chacun la même bague en plus !

mais tu as le temps c'est sûr, l'anneau de base c'est juste ultra symbolique et indémodable depuis des siècles héhé
43 ans Suisse 797
POur te répondre puisque effectivement j'ai attendu 10 ans pour le mariage religieux...
on a choisit de se racheter des alliance pour deux raisons:
1) mon mari n'arrive plus à mettre la première, il doit la porter autour du cou (grrrrr :twisted: ) on a pas voulu l'agrandir car il espère toujours perdre du poids :lol: :lol: :lol:

2) la première a une date gravée dedans (celle su mariage civile) et donc un symbolique différente! On a donc choisit des alliance en argent pour moi et en acier pour lui....comme ça lui il aura enfin un bague au doigt et moi j'aurais les deux au même doigt, chacune aura sa signification! J'ai eu beaucoup de peine à trouver une alliance toute fine qui ne jure pas avec la première qui est en or blanc avec une sorte de ligne gravée tout autour...la deuxième est ce qu'on appelle une alliance d'anniversaire de mariage, elle est offerte traditionnellement pour les dix ans de mariage :D et on peut la voir dans mon album....
là j'arrête d'étaler ma vie, c'est pas le but de ton post ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Non non, au contraire!
Je trouve ce que vous faites très poétique et fort. Les deux alliances que tu vas porter, ça me parle beaucoup, car ça symbolise l'ajout et non la substitution.

Par contre, j'ai été voir ton blog et je n'ai pas trouvé la photo: comment se fait-ce? suis-je cloche?
43 ans Suisse 797
faut aller sur mon album, je te pm le mdp ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci pour le mot de passe! J'ai été voir et j'aime beaucoup vos alliances (qui font alliance, je trouve, même si elles sont sophistiquées). Et je kiffe ta robe!!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
...et ton collier et le reste en fait! J'ai passé toutes mes vacances en Bretagne enfant, et ça m'évoque que des bonnes choses, les motifs bretons :)!
B I U