MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité et ovaires micropolykystiques...

S
38 ans Hauts-de-Seine 7
Salut tout le monde,

Je pèse 99kg et je souffre des ovaires polykystiques ce qui en plus de rendre difficile une grossesse que ns désirons bcp bcp avec mon mari, me  
provoque chute de cheveux, acné, pilosité anormale...

Y en a-t-il parmi vs qui connaissent ce problème, qui l'auraient vécu et peuvent éventuellement partager avec moi (et ttes les autres ;) ) ce qu'elles en ont retiré et cmt elles s'en st sorties.

En réalité, les médecins m'ont dit que LA solution était de maigrir et ça j'essaie sincèrement de le faire ms en vain jusqu'à présent (même si je continue à lutter)


Au plaisir de vs voir nombreuses sur ce sujet!

:)
31 ans 524
salut :D ben moi j'ai les méme probléme que toi , moi je ne suit pa encore de génécologue mais j'ai les symptomes,
->obésité
->perte de cheveux
->régle irégulier
S
41 ans 1
J'ai aussi ce diagnostic.
Comme toutes les femmes de ma famille.

Dans mon cas, il y a le poids (105 kg), la pilosité et longtemps des problèmes d'acnés...

Il y a une très bonne définition du syndrome et des symptômes ici: http://www.cwhn.ca/fr/node/40863

Mon gynéco me prescrit depuis l'age de 16 ans (J'en ai 28) le contraceptif Diane 35..qui est très fort en oestrogène dont qui diminue la pousse de poil et l'acnée.

J'ai aussi déjà pris Acutane et reçue des traitements d'épilation au laser...

Cela dit, j'ai changé de pilule récemment (pour bénéficier de mes assurances médicaments)et déjà, ma pilosité se fait à nouveau plus forte.... Je songe à retourner à Diane 35, et ce même si je l'utilise depuis plus de 10 ans...

Semble que ce ne soit pas curable, mais que pour les filles qui souhaitent avoir des enfants, il existe des traitements d'aide à la fertilité (ici au Canada du moins).

Je ne veux pas d'enfant, je ne me suis donc jamais informée d'avantage.

Une chose est claire, ce syndrome est désagréable, mais on apprend à vivre avec...
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Atteinte d'OPK je peux juste t'apporter mon témoignage de maman qui devrait te remonter le moral ;)
On est plusieurs OPK à avoir eu des bambins sur le forum...
Mon 1er loulou était même un bébé surprise, venu à la suite d'un traitement hormonal (duphaston) pour corriger des problèmes de cycles (effet de la maladie)
Pour bébé 2 ça a été un plus compliqué quoique... après 1 an d'essai rien :( , on a retenté le Dudu pendant 3 cycles et miracle bébé 2 était la. Pour info j'avais refusé un traitement (clomid) qui a de bon résultats chez les OPK compte tenu du risque de grossesse multiple.

Je n'ai pas de problème de pilosité et d'acné pour ma part... mais j'ai entendu pas mal de filles qui en souffraient...

Un petit conseil aussi pour un éventuel bébé, j'ai tenté l'homeo dans un premier temps qui a eu de supers effets sur mes cycles, je suis passé de 60 jours à moins de 40, gygy en était sur le c.. :shock:

Tout ça pour te dire qu'il existe des solutions!

Courage pour la suite!
S
38 ans Hauts-de-Seine 7
Merci Hispana ;)

Oui ça m'a remonté le moral! Pr le moment j'essaie de maigrir un peu, histoire de tenter de remettre (qui sait? ;)) les choses en route et de me sentir mieux ds ma peau... Et ensuite je retourne voir mon gynéco pr envisager ce qu'il y a de mieux pr notre cas, mon chéri et moi...

Merci en tout cas,

Sarah.
B I U