MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régimes : sales bêtes vicieuses qui se faufilent partout

34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour à toutes et à tous ,


Alors mon coup de gueule du jour , va a un bouquin que j'ai acheté recemment , afin d'apprendre a me relaxer .  



je flanais dans les rayons de la Fnac et je tombe sur " La zen attitude des p*ress*uses " , je connais un peu les p*ress*uses , certains de leurs livres sont pas mal , je me dis pourquoi pas .


Voilà que je rentre chez moi , je commence a feuilleter le livre qui me promet de retrouver une " zen attitude " en 4 semaine, ( HA ! ) et ne voilà pas que je tombe sur ce programme douteux dès la première semaine :


Semaine 1 : je me libere des toxines


Avec au programme : Un régime alimentaire pour vous détoxiquer . :roll:

Je cite :


" programme alimentaire de cette semaine anti grise mine vise a réduire l'apport calorique quotidien afin de permettre a votre organisme de bruler les reserves de graisses . Durant ces quelques jours vous allez aussi supprimer tout ce qui encrasse votre organisme : alcool , café , thé noir , boissons a base de cola , sucreries , chocolat , viandes rouge ."


Bon déja moi là je suis :crazyeyes: et je me dis qu'ils peuvent pas faire pire . Mais si si .


En dessous du déscriptif , on voit marqué en petit :


Reccomandations importantes : au cours de cette premiere semaine il se peut que vous ressentiez des effets secondaires indésirables mais sans danger pour la santé : fatigue , sautes d'humeur , maux de tete et petit problèmes de peaux . Ne vous inquietez pas , ces phénomènes sont le signe que les toxines sont en cours d'élimination .


Là j'ai franchement éclaté de rire :lol:


Je continue ma lecture , et je vois l'étape 2 .


Etape 2 : Je ne mange que des fruits et des légumes crus ( durée 2 jours )


Cette étape consiste a mettre votre corps au repos . Durant deux jours vous allez vous régaler( :roll: ) d'aliments crus et leger pour aider votre organisme a éliminer le surplus de toxines .


:shock:


Donc là ça a commencé a bien m'enerver et je suis passée directement à la fin du bouquin où ils expliquent comment passer un " week-end anti stress " avec au programme du samedi : je chasse les toxines par une diète


"Ce samedi vous n'allez consommer que des jus de fruits et des légumes pendant une journées "


Je suis pratiquement sure que c'est là que mon livre a fait un vol plané direction la poubelle , pile poil à sa place !


Alors moi je pousse un gros coup de gueule parce que ça me fait CH*ER de lacher 6€ dans un torchon censé me relaxer et qui au final a tenté de me bourrer le crane avec des régimes farfelus et qui n'a fait que m'enerver plus qu'autre chose


( parce que soi dit en passant , moi j'ai déja vécu les moments on ou arrete le chocolat les sucreries la viande et où on bouffe que des fruits et des légumes et croyez moi , j'étais tout sauf relax :lol: )


Bonne journée a tous !
48 ans 1896
J'adore ton titre, c'est tout-à-fait ça! :lol: :lol: :lol:
Hélas, on pourrait multiplier les exemples...
34 ans Ile de France 173
Surtout que pas une seule seconde il est question de ça sur la quatrième de couverture que je vous livre :

Citation:

Vous vous sentez souvent stressée, anxieuse, fatiguée, voire surmenée ou frustrée? Tout ça en même temps? Et si vous faisiez une fois pour toutes la peau à votre stress? Du matin au soir, vous vous débattez contre votre emploi du temps (mais pourquoi les journées n'ont que 24 heures ?), vous perdez souvent votre sang-froid face aux difficultés.
Pire : vous avez oublié la dernière fois que vous vous êtes sentie détendue et joyeuse. Bref, vous craquez! Imaginez ce que serait votre vie si vous pouviez la traverser dans un état de calme : vous ne seriez plus affectée par le harcèlement de votre patron, les coups bas de vos collègues. Même la fainéantise légendaire de votre conjoint, les caprices de vos enfants ou les nouvelles alarmantes du JT vous laisseraient zen.
Irréaliste? Pas si sûr: attendez d'avoir lu ce livre! Vous y apprendrez comment conserver votre calme quand le bateau prend l'eau, comment vous débarrasser de vos mauvaises habitudes anxiogènes, comment surmonter les épreuves quotidiennes. Passer de la reine des paresseuses stressées à la souveraine du zen, avouez que c'est tentant non ?


Avec un résumé comme ça c'est sûr que c'est plus que tentant ! Sinon à part de régime, ça parle que quoi d'autre ?
35 ans dans ma chambre 48
ouais mais là c'est pas un régime pour maigrir, faut pas confondre ! je ne m'y connais pas dans le domaine de la méditation et tout ça mais ça reste connu que les gens pratiquant le yoga ou la méditation ont une alimentation qui se veut la plus naturelle et saine possible, et que c'est un peu un passage obligé... y'a qu'à voir le calme manifesté par les moines bouddhistes par exemple ! bon après c'est vrai que vu le nom du bouquin on ne s'attend pas non plus à un traité sur le zen du haut niveau lol
mais je comprend que cela puisse t'énerver...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Citation:
ouais mais là c'est pas un régime pour maigrir, faut pas confondre ! je ne m'y connais pas dans le domaine de la méditation et tout ça mais ça reste connu que les gens pratiquant le yoga ou la méditation ont une alimentation qui se veut la plus naturelle et saine possible, et que c'est un peu un passage obligé... y'a qu'à voir le calme manifesté par les moines bouddhistes par exemple ! bon après c'est vrai que vu le nom du bouquin on ne s'attend pas non plus à un traité sur le zen du haut niveau lol
mais je comprend que cela puisse t'énerver...



Je suis d'accord avec toi mais comme tu l'as dit il faut aussi tenir compte du public visé , là c'est pas les moines bouddhistes mais plutot les femmes entre 20/40 ans stressées par les études le boulot les enfants etc...


Et puis pour moi , tout régime entraine forcemment un changement dans l'ordre naturel des choses donc un déreglement donc des conséquences


Sinon le reste du bouquin explique ce qu'est le stress , pourquoi on est stréssées , comment se détendre dans la vie de tous les jours ( ex : transports en commun etc ) et explique aussi les différentes disciplines de relaxation telles que le yoga les disciplines du Qui


Y'a pas tout qui est à jeter c'est ça qui est dommage , mais c'est encore plein de contradictions , une partie s'appelle " Dix stratégies de p*aress*euses pour ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre " et dans la meme catégorie on peut lire :

-Je reprends contact avec mes sentations de faim
-Je prends le temps de manger
-Quand je mange je mange
-Je lme concentre sur le gout
-Je me modère
-J'identifie mes envies
-J'arrête les régimes


Oui , sauf que pour moi modération = régime et que faut pas me dire on arrete les régimes si 20 pages après on me sort " semaine 1 : un régime "


En gros dans ce livre à chaque fois que ça commence à parler nourriture faut zapper et se concentrer sur le reste


Y'a trop de contradictions , on dirait un livre écrit par Cohen :roll:
48 ans 1896
auxine a écrit:
ouais mais là c'est pas un régime pour maigrir, faut pas confondre ! je ne m'y connais pas dans le domaine de la méditation et tout ça mais ça reste connu que les gens pratiquant le yoga ou la méditation ont une alimentation qui se veut la plus naturelle et saine possible, et que c'est un peu un passage obligé... y'a qu'à voir le calme manifesté par les moines bouddhistes par exemple ! bon après c'est vrai que vu le nom du bouquin on ne s'attend pas non plus à un traité sur le zen du haut niveau lol
mais je comprend que cela puisse t'énerver...

Faut voir qui de l'oeuf ou de la poule était là le premier. Est-ce que ces gens mangent moins/mieux/différemment POUR devenir plus calmes, ou PARCE QU'ils sont calmes?
35 ans dans ma chambre 48
justement c'est ça le problème des livres de vulgarisation, ils parlent de ce qui ne savent pas et après on mélange tout et on finit par se contredire ; on parle de yoga et de relaxation en prenant certains principes auxquels on va ajouter d'autres idées et pis on ne comprend plus rien !
y'a des choses à prendre et à laisser.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Maiadi a écrit:

Faut voir qui de l'oeuf ou de la poule était là le premier. Est-ce que ces gens mangent moins/mieux/différemment POUR devenir plus calmes, ou PARCE QU'ils sont calmes?



Je m'étais jamais posé la question mais en fait t'as totalement raison...


Citation:
justement c'est ça le problème des livres de vulgarisation, ils parlent de ce qui ne savent pas et après on mélange tout et on finit par se contredire ; on parle de yoga et de relaxation en prenant certains principes auxquels on va ajouter d'autres idées et pis on ne comprend plus rien !
y'a des choses à prendre et à laisser.




Oui c'est exactement ça , et puis c'est encore plus abracadabrant quand tu sais que dans la meme collection de livres tu trouve " le régime des p*ress*euses " et " le régime express des p*ress*uses " :lol:
35 ans dans ma chambre 48
Maiadi a écrit:
auxine a écrit:
ouais mais là c'est pas un régime pour maigrir, faut pas confondre ! je ne m'y connais pas dans le domaine de la méditation et tout ça mais ça reste connu que les gens pratiquant le yoga ou la méditation ont une alimentation qui se veut la plus naturelle et saine possible, et que c'est un peu un passage obligé... y'a qu'à voir le calme manifesté par les moines bouddhistes par exemple ! bon après c'est vrai que vu le nom du bouquin on ne s'attend pas non plus à un traité sur le zen du haut niveau lol
mais je comprend que cela puisse t'énerver...

Faut voir qui de l'oeuf ou de la poule était là le premier. Est-ce que ces gens mangent moins/mieux/différemment POUR devenir plus calmes, ou PARCE QU'ils sont calmes?


concernant les moines bouddhiste je dirais que c'est un tout ils deviennent calmes grace à la pratique de la méditation qui est meilleure grâce à une alimentation adéquate ; je pense qu'une personne de nature agressive peut devenir calme grâce à un changement de mode de vie (ou peut être que je suis optimiste :) )
34 ans Dans le sud ;) 5608
auxine a écrit:


concernant les moines bouddhiste je dirais que c'est un tout ils deviennent calmes grace à la pratique de la méditation qui est meilleure grâce à une alimentation adéquate ; je pense qu'une personne de nature agressive peut devenir calme grâce à un changement de mode de vie (ou peut être que je suis optimiste :) )



Mouais 'fin je m'y connais pas du tout en moine bouddhiste :lol: mais je pense que tu as raison c'est un tout et je pense surtout qu'ils sont bien loin des préocuupations que nous avons dans la société actuelle du style " perdre du poids " ou " manger mieux " etc . Bah oui atteindre l'état de transe ça demande de la concentration , t'imagine si pendant la méditation ils se mettaient a compter les calories ? :lol:

Ommmmmj'ai mangé un snickers ça me fait 200kcalOmmmmmmmmmmmm
35 ans dans ma chambre 48
MademoiselleK a écrit:
auxine a écrit:


concernant les moines bouddhiste je dirais que c'est un tout ils deviennent calmes grace à la pratique de la méditation qui est meilleure grâce à une alimentation adéquate ; je pense qu'une personne de nature agressive peut devenir calme grâce à un changement de mode de vie (ou peut être que je suis optimiste :) )



Mouais 'fin je m'y connais pas du tout en moine bouddhiste :lol: mais je pense que tu as raison c'est un tout et je pense surtout qu'ils sont bien loin des préocuupations que nous avons dans la société actuelle du style " perdre du poids " ou " manger mieux " etc . Bah oui atteindre l'état de transe ça demande de la concentration , t'imagine si pendant la méditation ils se mettaient a compter les calories ? :lol:

Ommmmmj'ai mangé un snickers ça me fait 200kcalOmmmmmmmmmmmm


tu sais moi non plus je ne m'y connais pas trop juste entendu des émissions à la radio pour être honnête, mais je pense que c'est plus compliqué, ils ne se concentrent pas mais lâchent totalement prise et vivent l'instant présent donc comme tu le dis, ils sont très loin de s'intéresser à leur apparence physique ou quoi que ce soit lol ils ont une autre façon de voir la vie, d'ailleurs je pense me mettre un jour à la méditation et lâcher internet :lol: ... et pis t'as raison ils ont d'autre chose à faire que de compter les calories !!!
B I U