MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de faire une RA

32 ans bordeaux 44
bonjours a toute ,
je viens cherché un peu d'aide .. j'ai 19 ans et après 100 tentative de régime tous aussi nul les un que les autres je  
suis arrivé au poids de 90 kilos pour 1m60 j'ai déjà étais suivie pas une nutritionniste mais je mourrais de fain donc j'ai tous abandonnée au bout de 2 semaine =s maintenant j’aimerais tenté une RA ,faire la paie avec la nourriture une bonne fois pour toute pour me sentir mieux même s'y je maigrie pas ou du moin maigrie lentement. j'ai passé toute la journée a lire tous ceux que vous avez marqué la dessus mais je me pause quand même des question ..
on dois vraiment supprimé aucun aliment?
Parce que j'ai tendance a tous manger avec de la mayo et du ketchop et manger légèrement le midi mais beaucoup plus le soir alors je pence que je suis mal partie =s surtout que je mange très vite mais après ce que j'ai lue je vais faire attention =)
donc s'y quelqu’un un pourrais me donné des conseil ..une façon de bien commencé tous sa ..sa serais vraiment gentil =)
merci d'avance
48 ans 1896
Des conseils? Déjà, ne pas culpabiliser, quoi que tu manges. Pour moi, c'est la base de la base.

Ensuite, tu peux essayer de tenir un carnet alimentaire, dans lequel tu marques ce que tu manges, quand, où, avec qui, et surtout ce que tu ressens: est-ce que j'ai faim ou c'est autre chose qui me pousse à manger? est-ce que c'est bon? est-ce qu'il y en a assez? est-ce que j'ai envie d'autre chose? comment je me sens avant/pendant/après? etc. Sache aussi que même si tu ne ressens rien, c'est déjà une information, prends-en note aussi.

A titre personnel, je n'ai pas réussi à tenir un carnet plus de quelques jours, je crois que j'ai un gros problème avec toute forme de contrainte! Je m'observe sans rien écrire, c'est déjà ça. Mais un carnet, c'est quand même un outil précieux pour voir ce qui te fait manger.

Ensuite, dis-toi bien que l'équilibre alimentaire se fait sur une période assez longue, ce n'est pas important de manger plus le soir que le midi.

Pour ce qui est de manger trop vite, il y a des trucs qui aident, comme poser la fourchette après chaque bouchée. Et si tu manges quelque chose sans couverts, tu peux quand même essayer de poser ton aliment avant de continuer (par exemple un sandwich, tu le poses sur la table entre deux bouchées).

De toute façon, il faut manger le plus possible dans le calme, sans télé, ni ordinateur, ni aucune distraction autre que discuter avec quelqu'un (en vrai, pas au téléphone!) Même pour manger juste un bonbon, il vaut mieux arrêter toute autre activité pendant deux minutes, et bien savourer.
32 ans bordeaux 44
coucou je tente le carnet alimentaire mais je voie pas vraiment ce que sa change ..je marque ou comment pourquoi je mange mais que ce soit par envie ou par fain en ce moment je ne culpabilise pas ..peut être que c'est un début.. ou peut etre qu'il faut que je face lire mon carnet a quelqu’un pour voir ou est le problème ?
mais par contre je comprend pas pourquoi il faut arrête toute activité en mangeant j'ai essayer mais j'ai tendance a manger plus vite par ennuie
B I U