MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
C
40 ans 74
Coucou les filles,
je voulais savoir si tout les jouets ou matériel de puériculture devait comporter le logo NE?
Y'a un site dont je tairais le nom pour le moment (juste le  
temps de recevoir mon remboursement!) où il n'y a aucune normes pour aucun articles vendus, du coup je me posais la question...
35 ans Partout et nulle part 409
NE ? Tu n'aurais pas mélanger NF et CE ? ;)

Si c'est le cas, je te déconseille fortement d'acheter un produits (puériculture ou autre) ne comportant pas au moins l'un des sigles cités plus haut.

Déjà qu'avec ces sigles, on arrive encore à avoir des meubles "made in china" qui brûlent la peau, alors sans... :roll:
C
40 ans 74
shaun-das-schaf a écrit:
NE ? Tu n'aurais pas mélanger NF et CE ? ;)

Si c'est le cas, je te déconseille fortement d'acheter un produits (puériculture ou autre) ne comportant pas au moins l'un des sigles cités plus haut.

Déjà qu'avec ces sigles, on arrive encore à avoir des meubles "made in china" qui brûlent la peau, alors sans... :roll:


oui c'est tout à fait cela Shaun-das-shaf!
c'est bien ce que je me disais!
40 ans dans ma chambre 663
coucou.
pour moi tous les jouets qui n'ont pas cette norme sont strictement interdits d'entrée en UE.
1747
Tu achètes sur quel type de site ?
Si tu achètes aux USA ou au Canada, il n'y a pas à avoir la norme CE, non ?
40 ans dans ma chambre 663
je peux me planter, mais NE : normes européennes, veut dire que le produit peut rentrer sur le territoire car il répond aux éxigences européennes, non pas qu'il est fabriqué en Europe. Mais encore une fois je peux me tromper.
B I U