MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etudes de Photographie... help

271
Alors là c'est la cata... Jviens d'apprendre que l'ecole que je visais (Icart Photo) est à 6750€ par an (3ans). Je vis seule avec mon père jvois pas où jsortirais  
tout ce fric =\ ca me rend malade de me dire qu'il faut débourser un tel prix. D'autant plus, que si une école privée n'a pas signé de contrat avec l'Etat on peut faire une croix sur les bourses. Avec la chance que j'ai...
Je voulais savoir si certain(e)s d'entres vous connaissaient des débouchés en photo (même si je les ai un peu toutes décortiquées), ou même des aides financières aux études. Je rentre en Licence arts plastiques là, faut absolument que jtrouve une solution pour la fin de mon année de licence...
bisous
49 ans 76 1706
tu as essayé l'école louis lumière de paris?
c'est une école de photo très réputée.
271
J'avais envisagé oui... mais le pb c'est que leur programme est axé labo... Moi c'est la prise de vue mon point fort. J'ai un bac L donc pas question de me lancer dans la bio, la physique, la chimie, les maths... :cry:
53 ans yvelines_ 587
tu as une école où je suis allée qui s'appelle "visuel formation" qui prepare du CAP Photo, BTS et autres formations. IL existe meme des contrats de qualification.
Je crois qu'ils ont demenagés et qu'ils sont maintenant dans le 12ème (paris). très bonne école, j'en garde un super souvenir.
53 ans yvelines_ 587
Tu as l'école E.F.E.T aussi rue picpus dans le 12ème.
271
EFET c'est celle que j'envisage avec Icart... pb: 6500€ par an (3 années)
Le cap c'est bête mais j'aurai l'impression de repartir en arrière =(, le bts photo ils demandent un bac S j'ai un L...
Si vrmt jm'en sors pas jtenterais le CAP. Quelles sont les codnitions d'admission s'il te plait vinae?
Et toi tu y avais fait quoi a visuel formation?
biz
B I U