MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chat en insuffisance rénale

F
39 ans 1
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis un peu désespéré. Mon chat a commencé à vomir dimanche dernier matin plusieurs fois de la bile. comme il avait  
déjà fait cà, je ne me suis pas inquiété. Cependant, lundi ca n'allait pas, pas de force, pas de réactions, je me suis décidé à l'emmener chez le véto. Verdict après une prise de sang, mon chat est insuffisant rénal. Il avait 1g/l d'urée, et 32 mg/l de créa. Je l'ai laissé chez le véto jusqu'a mercredi matin avec une perfusion pour faire redescendre ces taux. Résultat, 0.66g/l d"urée et 21 mg/l de créa. Le véto m'a dit qu'il serait mieux de la ramener chez moi en me disant que l'appetit avait l'air de revenir, et qu'elle aurait surement plus envie de manger chez moi que chez lui. Hors depuis mercredi matin, elle n'a rien mange et rien bu. Je l'ai forcé à boire avec une pipette, qu'elle ne vomit pas, et elle va faire pipi dans sa litière. J'ai essaye depuis tout a l heure, de lui donner à la pipette des croquettes diluees dans l'eau, je ne pouvais plus supporter de la voir ne rien manger. Mais elle n'aime pas ca, j'ai l'impression qu'elle a mal. Le véto m'a donné du fortekor (ca je comprends) mais également du Legaphyton 50 (sur la notice il est marque que c'est pour une insuffisance hépatique??? est ce normal??) et de plus, je me dis qu'elle ne mange pas car elle doit avoir des ulceres dans la bouche non? Mais le veto n'a rien donné pour ca, je vais le revoir demain matin pour refaire une prise de sang. Normalement il devrait prescrire quelque chose pour les ulceres non?
Merci pour vos réponses...
30 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour ,

Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre a tes questions mais sache que mon chat a eu une insuffisance rénale sur ses vieux jours et qu'il a vécu très bien jusqu'à l'âge exceptionnel de 19 ans . Malheureusement j'étais trop petite pour me rappeller les traitements que le vétérinaire lui avait prescrit .

J'espère que mon message pourra au moins te redonner un peu d'espoir , courage et un bisou a ta minette
100 ans 1277
fredlang a écrit:
je me dis qu'elle ne mange pas car elle doit avoir des ulceres dans la bouche non? Mais le veto n'a rien donné pour ca, je vais le revoir demain matin pour refaire une prise de sang. Normalement il devrait prescrire quelque chose pour les ulceres non?
...


Ton chat n'est pas bien, il est malade. Quand tu es malade tu as de l'appétit ? Tu as forcement des ulcères dans la bouches quand tu es mal et que tu n'as pas faim ?
Je ne vois pas pourquoi tu emets un tel diagnostique :shock:
Ton véto sait ce qu'il fait, pose lui toutes les questions dont tu as besoins pour comprendre et pour te rassurer.
Si tu ne lui fais pas confiance : Change de véto! Mais ne cherche pas à emettre ton propre diagnostique.

Ensuite, pour l'urée je peux juste te dire que mon chat était dans le meme état que le tien (1 ans) du jour au lendemain il a vomit de la bile, il a arrété de manger et de boir il n'avait plus de réaction. Pour finir il se paralysait devenait aveugle et faisait de l'urée. C'était du à un empoisonnement.

Suis bien les conseils de ton véto et surtout pose lui toutes les questions necessaires plutot que de venir aprés sur un forum ou personne ne peut vraiment t'aider.
Je me répète, mais si tu sens que le feeling passe pas avec ton véto, il vaut mieux changer.
B I U


Discussions liées