MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca va couler encore longtemps?

49 ans 3697
J'ai accouché il y a 3 semaines et comme je n'allaite pas, j'ai dû prendre des cachets pour arrêter la montée de lait.
Ca fait environ une semaine que ce  
traitement est fini, cependant mes seins continuent de "fuire"par moment mais souvent quand même( c'est embêtant, çà fait des auréoles sur les habits :? !).
Est-ce normal? Il me reste des cachets, dois-je en reprendre le temps que la montée de lait stoppe totalement?
Sinon,quand cela va-t-il s'arrêter?
L
46 ans Bruxelles 2125
euh ben moi quand j'ai dit aux infirmières que je voulais pas allaiter, elles m'ont immédiatement apporter 2 cachets à prendre et c'était finit, plus de lait! Alors je trouve bizarre que tu aies eu un traitement à prendre pendant plusieurs semaines...
49 ans 3697
J'ai accouché le 9 septembre et je suis ressortie de la maternité le 14.
Avant de sortir le gynéco m'a prescrit ces cachets à prendre encore durant 10 jours à raison de 2 par jour comme à la maternité.
Et malgré çà, çà continue.
C'est bizzare!
Ils sont peut-être moins fort que les tiens, non?
43 ans Mosellane 834
G une chtite kestion a poser si c indiscret dites le moi je comprendrais mais etant moi meme futur môman, je me pose la question...
Pourquoi vous n'allaitez pas l'enfant? :oops:
7404
lsayane a écrit:
euh ben moi quand j'ai dit aux infirmières que je voulais pas allaiter, elles m'ont immédiatement apporter 2 cachets à prendre et c'était finit, plus de lait! Alors je trouve bizarre que tu aies eu un traitement à prendre pendant plusieurs semaines...


pareil pour moi
effervescence en ce qui me concerne je n'ai pas pu allaiter mon premier à cause des circonstances de l'accouchement et de mon état en fait
l'allaitement est un choix aussi hein ;)
49 ans 3697
Je n'ai rien contre l'allaitement bien au contraire mais pas pour moi, les raisons qui m'ont conduite à un allaitement artificiel ont été:

- Accouchement par césarienne
- Déception et difficulté d'allaiter autour de moi( notamment mes amies qui ont allaité et ont dû arrêter peu de temps aprés en raison du manque de lait, des crevasses, etc...) donc çà m'a un peu refroidie!
- Angoissée de savoir si le bébé boit bien ou pas
- Donner à manger à bébé devant des amis hommes m'auraient génée ou j'aurai dû m'isoler
- Je suis aussi fumeuse et la nicotine passe dans le lait

Enfin, voilà en résumé ce qui m'a conduite à ce choix.

Bises!
L
46 ans Bruxelles 2125
Effervescence a écrit:
G une chtite kestion a poser si c indiscret dites le moi je comprendrais mais etant moi meme futur môman, je me pose la question...
Pourquoi vous n'allaitez pas l'enfant? :oops:


Ben j'ai essayé mais j'aimais pas du tout, je trouvais même ça désagréable, donc je me suis dis que si c'était pour le faire à contre-coeur c'était pas la peine.
L
46 ans Bruxelles 2125
westie a écrit:
J'ai accouché le 9 septembre et je suis ressortie de la maternité le 14.
Avant de sortir le gynéco m'a prescrit ces cachets à prendre encore durant 10 jours à raison de 2 par jour comme à la maternité.
Et malgré çà, çà continue.
C'est bizzare!
Ils sont peut-être moins fort que les tiens, non?


Sans doute, je ne sais pas du tout, je n'y connais pas grand chose, mais peut-être que tu avais beaucoup de lait...
G
53 ans bretagne 1134
pour chacun de mes 3 enfants, j'ai eu un medicament à prendre au depart sur 14 jours mais qu'il a fallu que je prolonge à chaque fois de 15 jours car j'avais toujours des ecoulements de lait ! ensuite ça s'est stoppé!
pour l'allaitement : oui c'est chacune qui voit et comme m'a dit la sage femme qui s'est occupé de moi pour mon premier : il vaut mieux un biberon bien donné qu'une têtée mal assurée ;)
51 ans 76 10598
Aprés la naissance de chloée, comme je n'ai pas pu allaiter, on m'avait donner des gouttes à prendre, un truc super amer, vraiment beurk et cela pendant un mois. Peut-être qu'il faut prolonger ton traitement....mais d'un autre coté, c'est marrant que ça coule beaucoup vu qu'on dit que sans suscion du bébé, pas de lait :? ....mais bon, je ne suis pas medecin. ;)

Quand à l'allaitement, oui, c'est un choix. Perso, je n'ai pas pu allaiter chloée car mal conseillée et je le regrette mais pour charlotte, j'ai tenu coute que coute et ça fait 4 mois et demi que ça dure et je continuerais tant que cela me plaira. Mais je ne blamerais jamais les mamans qui n'allaitent pas car oui, les débuts sont pas forcement evidents et puis, faut en avoir envie.

La seule chose que je trouve dommage, c'est que beaucoup de mamans abandonnent ou n'essayent pas faute de conseils judicieux. On devrait pouvoir beneficier de toute l'aide necessaire si on veut tenter l'experience...et si on ne veut pas, comme c'est dit avant, mieux vaut un bib donné avec amour qu'une tétée à contrecoeur. :) Mais j'aimerais quand même ajouter que , si vous en avez l'occasion, tentez l'experience, c'est vraiment super ( et pratique et economique!)
43 ans Mosellane 834
Encore une question débile je le sais mais pourquoi ne pas avoir tiré le lait pour le mettre en biberon (enfin si vous l'avez pas fait!)

Je ne veux pas juger mais comme je suis a bb1 et que j connais ke dalle dans l'allaitement :oops: je viens au renseignement!!
Et puis moi aussi g un peu peur de ca je v essayer mais si je le sens pas je me forcerais pas non plus! Pourtant ma mere me dit souvent d'un air a la fois etonné et interogateur "tu vas l'allaiter quand meme?!"
Donc voila je m'informe je m'informe :roll:

Merci de vos reponses en tout cas c plutot interessant je trouve d'avoir plusieurs avis!!
51 ans 76 10598
Effervescence a écrit:
Encore une question débile je le sais mais pourquoi ne pas avoir tiré le lait pour le mettre en biberon (enfin si vous l'avez pas fait!)



Mais parce que c'est super pas drôle de se transformer en vache laitiere à la trayeuse.. :lol: enfin, c'est comme cela que je l'ai ressenti.

En effet, comme les débuts avec charlotte ont été hard, la miss ne tétant pas suffisemment, on m'a demandé de tirer mon lait pour lui donner en complement aprés chaque tétée....mais c'est pas facile (moi et le tire-lait manuel, ça fait deux même si la notice dit: c'est hyper facile...mon oeil!) c'est fastidieux et en plus contraignant car tu dois essayer d'en tirer assez genre pour la nuit pour pas te retrouver en rad ect...

Honnetement, si j'avais du continuer longtemps ( je ne l'ai fait qu'une semaine, apres la miss s'y est mise serieusement), je pense que je serais passée aux biberons.

Par contre, ce qui me fait bondir, c'est quand je lis que des mamans arretent faute de lait en quantité suffisante. :evil: Ca arrive mais c'est trèèèèès rare. En fait, la production de lait est liée à la succion du bébé: en bref, plus bébé tête, plus il y a de lait. Alors il est certain que si on commence à donner des bibs de complement, bébé tete moins et donc la production diminue. De plus, boire au bib est plus facile qu'au sein et un bébé, c'est un peu le roi du moidre effort....C'est pour cela que je dis qu'en france, rien n'est fait pour faciliter l'allaitement maternel.

Si tu as des questions sur l'allaitment, il existe un tres bon site, celui de la leche league...mais n'hesite pas à poser d'autres questions même si elles te paraissent bêtes.
43 ans Mosellane 834
C sur que c dur de ce dire kon fait un peu vache a lait mais comme g entendu dire ke le lait maternel ya rien de mieux pour le bb pour l'immuniser voila quoi c pour ca ke je me posais toutes ces questions!

Merci encore de m'avoir eclairé!
47 ans var 230
westie a écrit:
J
Ca fait environ une semaine que ce traitement est fini, cependant mes seins continuent de "fuire"par moment mais souvent quand même( c'est embêtant, çà fait des auréoles sur les habits :? !).
Est-ce normal?
Sinon,quand cela va-t-il s'arrêter?


Pour répondre à Westie....

j'ai eu le même souci que toi, et j'en ai parlé à mon gynéco.
En fait, il s'est avéré que lorsque nous avions des rapports, avec zom, il touchait ma poitrine, ce qui stimulait les montées de lait. Le médecin a donc interdit à zom de m'approcher et m'a redonné le médicament qui arrète les montées de lait. ;)
Donc, je ne saurais que te conseiller d'aller voir ton gynéco et de lui en parler.
51 ans 76 10598
Il est vrai que coté immunité, il n'existe rien de mieux car tu donnes tes propres anticorps au bébé.

D'ailleurs, le top du top, c'est d'allaiter tout en étant malade....attention, allez pas choper froid pour ça mais su vous avez un rhume ou autre, le seul que ne sera pas malade, c'est bébé...j'ai testé: je l'ai refilé à mon doudou, à ma grande puce et bébé: rien de rien.

C'est vrai que le lait maternel, c'est le top surtout qu'il est different tout le temps:
:arrow: deja, le gout change en foction de ce que tu manges...d'ailzeurs, parfois, bébé te feras remarquer que le chili de la vaille, c'était pas top top pour lui ;)
:arrow: ensuite il change au cours de l'allaitement: au debut, c'est du colostrum, un liquide trés riche pis arrive un type de lait puis un autre..
:arrow: enfin, au cours d'une tétée, le lait change: au debut, c'est du lait trés riche en sucres et trés desalterant puis vient du lait plus riche en graisses.

Mias je repete, même si le lait maternel, c'est le top du top, il ne faut pas allaiter à contre-coeur. C'est clair que si les debuts sont dificiles, il ne faut pas non plus renoncer de suite mais il ne faut pas non plus se forcer coute que coute alors qu'on en a pas envie pour X raisons. C'est un choix perso mais c'est vrai que pour bébé, c'est la cerise qur le gateau.
B I U