MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on partage l'addition ou pas?

Z
34 ans Dans le Sud. 494
Moi j'suis assez radicale, si j'ai pas de thunes, j'vais pas au resto, donc j'aurai proposé de prendre un verre ...

Sinon, en allant au resto, je me serai arrangée pour  
consommer ce que je peux payer. Et j'aurai réglé ma part, ou, si j'ai assez de sous, on paie 50/50.
1747
florane a écrit:
Bonjour à toutes,

J'ai un peu suivi le sujet et ce serait super si vous pouviez me donner votre avis sur ma situation ;)

La semaine prochaine je vais manger un soir au resto avec un homme rencontré sur internet... Je suis pas fan des rencontres virtuelles mais étant étudiante en pays étranger je me suis dit que ça pouvait aider à faire de nouvelles rencontres. J'ai donc rencontré un jeune homme très sympa et nous allons nous voir au resto. C'est un resto traditionnel de mon pays, ce qui risque de coûter assez cher au final.

Bref, ma question est la suivante: si ce garçon ne me plaît pas, dans le sens où je ne me vois pas entreprendre quoi que ce soit avec lui, devrais-je le laisser payer? Car il semble très galant et j'ai un peu l'impression qu'il le proposera d'office.

Juste pour remettre le contexte, j'ai vraiment pas d'argent et lui est bien salarié... Mais pour moi c'est pas vraiment la question, je ne me vois pas trop le laisser payer si j'envisage pas de suite... Comment vous feriez dans cete situation??? :?:

Merci beaucoup! :)

Pareil que Zouzou, si j'ai pas d'argent, j'y vais pas.

Dans ta situation, le mieux est de prendre assez d'argent pour ta consommation, après s'il tient à t'offrir ce repas, parce qu'il travaille et que tu es éudiant, ou parce qu'il pense que les mecs doivent payer, d'accord.

Mais je trouverais ça malpoli d'aller au restaurant avec lui en sachant que tu n'as pas assez pour payer tes consommations.

S'il propose de payer, commence par refuser, mais s'il insiste, accepte, ça lui fera de la peine sinon.
38 ans 359
KITKAT71 a écrit:
Oui, je sais...question très matérialiste mais je suis curieuse d'avoir vos opinions.

Lorsque qu'un homme vous propose une sortie, pensez-vous qu'il soit normal qu'il vous fasse payer votre verre?

Cela m'est arrivé récemment. La première fois j'ai trouvé normal de partager la note(c'était un resto en plus). Il avait très envie de remettre ça et m'a répété maintes fois que je lui plaisais bcp. Nous nous sommes revus..et rebelote, un resto et il me laisse payer ma part. Personnellement, je trouve cette façon de faire pas très séduisante.
40 ans 5932
Si j'étais toi, Florane, je commencerais par lui proposer un restaurant bien moins cher.
Tu peux tout simplement lui expliquer ce choix par ta situation financière. Tu lui expliques que déjà que tu n'as pas d'argent, payer la moitié d'un restaurant aussi cher ça ne va vraiment pas être possible. Et s'il te propose de payer tu répliques que c'est une raison de plus de ne pas aller dans un restaurant cher, parce que tu serais bien trop gênée de lui faire payer un repas aussi cher pour profiter correctement de votre rencontre.
Comme ça, en même temps, ça t'éloigne de la catégorie "profiteuse".

D'autant qu'il y a plein d'hommes pseudo galants qui s'attendent surtout à coucher, surtout s'ils paient cher. Combien de fois j'ai entendu "Pour le prix que j'ai payé le resto !"... :roll:
Alors je ne dis pas que c'est son cas, mais dans le doute...

De plus, comme les filles, j'aurais plutôt proposé un verre. Pas à cause de l'argent mais simplement parce qu'un verre c'est moins long qu'un repas. On peut limiter à un verre si, finalement, on n'aime pas le moment qu'on passe. On peut prolonger si le moment est agréable.
C
36 ans 26
pareil je vais pas dans un lieu (pour les premiers rendez vous) ou je ne pourrais pas payer ma part ou encore l'addition ;



et puis moi quand le mec me plait çà me derange pas qu'il paye le contraire un peu beaucoup mal à l'aise
A
42 ans La Réunion 226
Salut,

Pour un 1er RDV c'est au mec de payer. ça c'est le minimun de la galanterie.
Récemment je suis tombé sur un mec qui m'a fait payer au 1er RDv et il ne m'a plus revu après ça...
Les autres RDV, on s'arrange, on partage, bref on s'embête pas avec ces détails mais le 1er rencard, c'est l'épreuve absolu ! 1er RDV = Pas Payer !!
Depuis j'ai rencontré quelqu'un de bien et au 1er rdv il a payé. Tu peux être un peu sadique et demander à partager pour tester sa réaction, et ainsi tu peux vite cerner le personnage.
Aujourd'hui avec mon chéri, on fait chacun son tour pour les additions. sans rien planifier mais au bon vouloir de chacun.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Pour moi c'est le contraire, au début tant qu'on n'est pas ensemble on fait moitié/moitié après c'est celui qui a le plus envie de tirer un c*** qui paye.
Bon ok je suis pas romantique :roll: .
En fait je me suis jamais posée de questions, c'est toujours allé tout seul, en fonction des situations.

Pour mon mari, le jour de notre premier baiser il m'a dit "je pars en vacances en Corse avec des potes, demain je dois acheter les billets, tu viens ? Je t'invite !" et moi "Ok mais je paye ma part" "Si tu veux" ... Et quand j'ai voulu le rembourser il m'a dit "c'est hors de question que tu payes, c'est moi qui t'invite". J'adore ça.
Je suis pas du tout pourt l'égalité, je suis pour que les femmes aient le dessus ;) (humour)

Au début on faisait une fois chacun, en suite la pluapart du temps c'est lui qui a tout payé ... ça lui faisait plaisir. En contrepartie j'ai proposé de payer le restau à tout ses copains une fois quand on était là bas, il a accepté avec plaisir.

Donc pour moi c'est normal de payer 50/50 ou une fois chacun mais c'est tellement plus galant quand c'est l'homme qui invite ...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
iilune a écrit:
Moi je suis assez vieux jeu...faut dire que la galanterie chez les gothiques en général c'est un principe. Mais un mec qui me propose un resto et me demande de payer ma part ça me calme direct... Pour moi celui qui propose paye.

Même avis !
Je dois aussi être vieux jeu car je considère que pour une premier rdv en particulier c'est l'homme qui doit payer l'addition (sauf si l'invitation a été suggérée par la femme).
Je trouve que c'est un manque de galanterie de la part d'un homme de ne pas payer la totalité de l'addition. Et ça le fait passer pour un radin sans éducation. Pas terrible comme image pour entamer une relation amoureuse...

En revanche, une fois que la relation est installée, il est normal que chacun paye la totalité de l'addition à tour de rôle. Ça se passe comme ça avec mon homme et ça nous convient.
33 ans Nice 86
En général de mon coté c'est un coup l'un un coup l'autre voir même addition partagée peut importe. Mais après il arrive souvent qu'il me dise "on partage l'addition" et qu'au final il m'empêche de le rembourser ^^
Donc je suis vraiment pas choquée par le partage de l'addition.
57 ans Franche-Comté 1433
Et puis rien à faire, je n'arrive pas à m'enlever de la tête des millénaires qui font que Monsieur ramenait le gibier à la maison! :lol:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi me faire inviter pour le premier restau, je me sentirai redevable, et j'aurai l'impression qu'on veut lm'acheter.
Après une fois qu'on est en couple c'est pas pareil, je suis plutôt vieilel école.
A
42 ans La Réunion 226
Pas d'accord avec toi...
1er DRV, il me paye le resto c'est que je l'interesse et qu'il veut "m'impressionner" ou du moins ne pas se faire passer pour un pingre.
Ensuite les autres resto c'est autre chose.
Mais si vous avez payer le 1er soir les filles vous vous êtes bien faites avoir !
Je suis très loin d'être profiteuse ou koi d'autres, d'ailleurs je suis parfois trop généreuse mais impossible, le 1er rdv c'est pas à la nana de payer.
1747
Bah ça dépend de la situation...
Si c'est avant d'être en couple, je vois pas le problème.
Pourquoi ça serait au mec de payer ?
Quand tu vas au resto avec des amis, c'est aussi just les mecs qui paient ?
Que chacun paie sa part, c'est bien plus logique.
A
42 ans La Réunion 226
Attendez on parle de RDV galant ou de resto entre amis ??? C'est totalement différent !
Et je réitère mes propos pour un 1er RDV galant c'est à l'homme de payer !
Payer le 1er soir c'est enlever une part de romantisme ou encore "emasculer" l'homme
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Tais974 a écrit:
Pas d'accord avec toi...
1er DRV, il me paye le resto c'est que je l'interesse et qu'il veut "m'impressionner" ou du moins ne pas se faire passer pour un pingre.
Ensuite les autres resto c'est autre chose.
Mais si vous avez payer le 1er soir les filles vous vous êtes bien faites avoir !
Je suis très loin d'être profiteuse ou koi d'autres, d'ailleurs je suis parfois trop généreuse mais impossible, le 1er rdv c'est pas à la nana de payer.


Chacun son avis.
Mais très sincèrement, à un 1er RDV, si chacun paie sa part, je ne vois pas en quoi la demoiselle se fait avoir. Chacun paie sa conso, rien de bien mystérieux. Et surtout, la fille ne risque pas de se dire " bah il m'a payé le resto/un verre, faut que je lui rendre la pareille mais que veut-il ? ".
C'est triste mais y'en a qui résonnent ainsi ( fille ou garçon ) d'où le fait que chacun paie sa conso, ainsi, pas de sentiment de redevabilité.
Surtout si ça ne va pas plus loin après, le mec il a perdu des sous aussi. Donc bon ...
B I U


Discussions liées