MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on partage l'addition ou pas?

Z
34 ans Dans le Sud. 494
Moi j'suis assez radicale, si j'ai pas de thunes, j'vais pas au resto, donc j'aurai proposé de prendre un verre ...

Sinon, en allant au resto, je me serai arrangée pour  
consommer ce que je peux payer. Et j'aurai réglé ma part, ou, si j'ai assez de sous, on paie 50/50.
1747
florane a écrit:
Bonjour à toutes,

J'ai un peu suivi le sujet et ce serait super si vous pouviez me donner votre avis sur ma situation ;)

La semaine prochaine je vais manger un soir au resto avec un homme rencontré sur internet... Je suis pas fan des rencontres virtuelles mais étant étudiante en pays étranger je me suis dit que ça pouvait aider à faire de nouvelles rencontres. J'ai donc rencontré un jeune homme très sympa et nous allons nous voir au resto. C'est un resto traditionnel de mon pays, ce qui risque de coûter assez cher au final.

Bref, ma question est la suivante: si ce garçon ne me plaît pas, dans le sens où je ne me vois pas entreprendre quoi que ce soit avec lui, devrais-je le laisser payer? Car il semble très galant et j'ai un peu l'impression qu'il le proposera d'office.

Juste pour remettre le contexte, j'ai vraiment pas d'argent et lui est bien salarié... Mais pour moi c'est pas vraiment la question, je ne me vois pas trop le laisser payer si j'envisage pas de suite... Comment vous feriez dans cete situation??? :?:

Merci beaucoup! :)

Pareil que Zouzou, si j'ai pas d'argent, j'y vais pas.

Dans ta situation, le mieux est de prendre assez d'argent pour ta consommation, après s'il tient à t'offrir ce repas, parce qu'il travaille et que tu es éudiant, ou parce qu'il pense que les mecs doivent payer, d'accord.

Mais je trouverais ça malpoli d'aller au restaurant avec lui en sachant que tu n'as pas assez pour payer tes consommations.

S'il propose de payer, commence par refuser, mais s'il insiste, accepte, ça lui fera de la peine sinon.
38 ans 359
KITKAT71 a écrit: