MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on partage l'addition ou pas?

1747
Tais974 a écrit:
Attendez on parle de RDV galant ou de resto entre amis ??? C'est totalement différent !
Et je réitère mes propos pour un  
underline">1er RDV galant c'est à l'homme de payer !
Payer le 1er soir c'est enlever une part de romantisme ou encore "emasculer" l'homme

Hmm, c'est parfois difficile à définir.
Est-ce qu'un premier rendez-vous est forcément un rendez-vous galant ?
Parfois la réponse est assez ambigüe.
Surtout quand il s'agit de rencontrer quelqu'un connu en ligne, est ce juste un rendez-vous, un moment sympa au resto et "plus si affinité" ou bien un rendez-vous galant ?
Si par contre c'est avec son nouveau petit copain, là c'est clairement premier rendez-vous galant...
31 ans 128
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Tais974 a écrit:
Attendez on parle de RDV galant ou de resto entre amis ??? C'est totalement différent !
Et je réitère mes propos pour un 1er RDV galant c'est à l'homme de payer !
Payer le 1er soir c'est enlever une part de romantisme ou encore "emasculer" l'homme

Hmm, c'est parfois difficile à définir.
Est-ce qu'un premier rendez-vous est forcément un rendez-vous galant ?
Parfois la réponse est assez ambigüe.
Surtout quand il s'agit de rencontrer quelqu'un connu en ligne, est ce juste un rendez-vous, un moment sympa au resto et "plus si affinité" ou bien un rendez-vous galant ?
Si par contre c'est avec son nouveau petit copain, là c'est clairement premier rendez-vous galant...


Je suis d'accord. Le premier rendez-vous n'est pas toujours désigné comme un rendez-vous galant.
Puis même si c'en est un : dire que c'est à l'homme de payer obligatoirement ... Bah c'est pas toujours vrai!

Moi je pense que ça dépend des gens, de leur vision des choses donc faut en parler et d'un couple à l'autre, ça peut changer. Mais perso, ça me dérangerais que ce soir systématiquement l'homme qui paye.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tais974 a écrit:
Attendez on parle de RDV galant ou de resto entre amis ???

Enfin c'est compliqué de savoir si ça va aboutir à quelquechose donc ... Ca m'est arrivé de me faire draguer et de ne pas m'en apercevoir au premier resto, et aussi de tout miser sur "une ouverture" un soir alors que l'autre me proposait en fait juste un resto entre amis.
S
36 ans 10
Je préfère payer ma part aussi. Mais tout dépend comment c'est amené c'est vrai que certains font très goujat (je pense que c'est de peur de se retrouver a payer encore une fois :p)

Et puis quand je suis invitée je me rattrape aussi une autre fois :)
A
42 ans La Réunion 226
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Tais974 a écrit:
Attendez on parle de RDV galant ou de resto entre amis ??? C'est totalement différent !
Et je réitère mes propos pour un 1er RDV galant c'est à l'homme de payer !
Payer le 1er soir c'est enlever une part de romantisme ou encore "emasculer" l'homme

Hmm, c'est parfois difficile à définir.
Est-ce qu'un premier rendez-vous est forcément un rendez-vous galant ?
Parfois la réponse est assez ambigüe.
Surtout quand il s'agit de rencontrer quelqu'un connu en ligne, est ce juste un rendez-vous, un moment sympa au resto et "plus si affinité" ou bien un rendez-vous galant ?
Si par contre c'est avec son nouveau petit copain, là c'est clairement premier rendez-vous galant...

Ah ok, 1er RDV avec un mec, tu sais s'il sera ton nouveau copain toi ? Pour ma part, le 1er RDV avec un garçon qu'on ne connait pas, c'est au mec de m'inviter. Ensuite les uatres fois ça me dérange pas de payer.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tais974 a écrit:
Ah ok, 1er RDV avec un mec, tu sais s'il sera ton nouveau copain toi ? Pour ma part, le 1er RDV avec un garçon qu'on ne connait pas, c'est au mec de m'inviter. Ensuite les uatres fois ça me dérange pas de payer.

Une histoire avec quelqu'un ne commence pas forcément par un resto, tu peux faire un premier resto alors que tu es déjà avec quelqu'un.
Tais974 a écrit:
Pour ma part, le 1er RDV avec un garçon qu'on ne connait pas, c'est au mec de m'inviter.

Chacun sa façon de penser, tu n'es pas obligée d'insiter pour dire qu'on se fait avoir comme tu l'as fait plus haut.
On a toutes des histoires et un vécu différent, on ne ressent pas les choses de la même façon en fonction de notre passé, de notre âge, de notre région, de notre culture, ...
1747
Tais974 a écrit:
Ah ok, 1er RDV avec un mec, tu sais s'il sera ton nouveau copain toi ? Pour ma part, le 1er RDV avec un garçon qu'on ne connait pas, c'est au mec de m'inviter. Ensuite les uatres fois ça me dérange pas de payer.

Non, à chaque fois que je fais quelque chose avec un gars, resto, verre, ciné, etc... Je ne sais pas si un jour on sortira ensemble, et parfois je sais bien que non.

En plus, si je ne connais pas le gars, bah c'est juste un resto histoire de faire connaissance, pas pour sortir avec.

Ca dépend des personnes, mais comme le dit DDounette, un premier resto peut juste être un resto entre amis ou une tentative de drague.
C'est jamais bien clair.

Mais si je ne connais pas le mec, c'est juste un resto rencontre histoire de faire connaissance, sûrement pas un rendez-vous galant.

Pour moi, un rendez-vous galant c'est quand tu as un copain puis qu'il t'invite au restaurant.
J
112 ans 91
Tais974 a écrit:
Pas d'accord avec toi...
1er DRV, il me paye le resto c'est que je l'interesse et qu'il veut "m'impressionner" ou du moins ne pas se faire passer pour un pingre.
Ensuite les autres resto c'est autre chose.


+1
Au premier rdv on essaie de se montrer sous son meilleur jour donc généreux.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'évite de chercher à épater la belle, car je ne tiendrais pas la distance.
Je peux néanmoins lui payer un menu à 15€ pour une fois.
A
42 ans La Réunion 226
le_chat_du_cheshire a écrit:
J'évite de chercher à épater la belle, car je ne tiendrais pas la distance.
Je peux néanmoins lui payer un menu à 15€ pour une fois.

OK avec toi, même si t'as pas beaucoup de moyens, tu t'adaptes. Si au 1er RDV il me paye même, juste un verre à 2€, je serais ravie car je sais que c'est un homme galant.

PS, Pour quelques unes : Si on avait des rdv galant qu'avec des gens que l'on connait la terre ne serait pas beaucoup peuplée !
1747
Tais974, bah ça dépend des gens.
Toi tu vois des mecs que tu connais pas, ils te proposent un rendez-vous galant et t'acceptes.
Bah moi et d'autres non, d'abord je fais connaissance et une fois que je connais je peux sortir avec et après avoir un rendez-vous galant.
Parce qu'un rendez-vous galant avec un parfait inconnu :shock:


Le mec voit pas forcément le premier rendez-vous comme un rendez-vous amoureux non plus, mais juste une occasion de faire connaissance.
Un restaurant c'est un cadre rassurant pour ça.
Quand tu rencontres un inconnu, tu auras plus de mal à accepter d'aller chez-lui qu'au resto.

Si le mec voit pas ça comme un rendez-vous galant mais juste pour se connaître ou discuter entre amis, bah ça explique qu'il paye pas.
En plus, ça pourrait donner de fausses idées à la fille.

Une pemière rencontre, ça me parait prématuré pour sortir avec...

Mais bon, ça dépend de chacun.

Mais prendre de quoi payer sa part, c'est bien plus correct si jamais le gars voyait pas ce rendez-vous comme d'amoureux.
A
42 ans La Réunion 226
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Tais974, bah ça dépend des gens.
Toi tu vois des mecs que tu connais pas, ils te proposent un rendez-vous galant et t'acceptes.
Bah moi et d'autres non, d'abord je fais connaissance et une fois que je connais je peux sortir avec et après avoir un rendez-vous galant.
Parce qu'un rendez-vous galant avec un parfait inconnu :shock:


Le mec voit pas forcément le premier rendez-vous comme un rendez-vous amoureux non plus, mais juste une occasion de faire connaissance.
Un restaurant c'est un cadre rassurant pour ça.
Quand tu rencontres un inconnu, tu auras plus de mal à accepter d'aller chez-lui qu'au resto.

Si le mec voit pas ça comme un rendez-vous galant mais juste pour se connaître ou discuter entre amis, bah ça explique qu'il paye pas.
En plus, ça pourrait donner de fausses idées à la fille.

Une pemière rencontre, ça me parait prématuré pour sortir avec...

Mais bon, ça dépend de chacun.

Mais prendre de quoi payer sa part, c'est bien plus correct si jamais le gars voyait pas ce rendez-vous comme d'amoureux.


Ah bon ? "je fais connaissance et une fois que je connais je peux sortir avec et après avoir un rendez-vous galant."...T'as la mémoire courte dis donc. Sur ce même forum, tu disais avoir acceptez de sortir avec un mec que t'avais vu k1 fois en soirée. Donc excuse moi, mais on a pas la même définition des choses
1747
Bah vu que je l'avais rencontré une fois, je le connaissais à peine, pas ne le connaissait pas ;)
C'est pas un inconnu du coup.
Et ce n'était pas un rendez-vous galant non plus, juste boire un verre au café.

Un rendez-vous galant c'est un rendez-vous d'amoureux.
A
42 ans La Réunion 226
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Bah vu que je l'avais rencontré une fois, je le connaissais à peine, pas ne le connaissait pas ;)
C'est pas un inconnu du coup.
Et ce n'était pas un rendez-vous galant non plus, juste boire un verre au café.

Un rendez-vous galant c'est un rendez-vous d'amoureux.

T'as 15 ans ?
1747
Non.

Mais quand tu vas boire un verre, que ça soit avec une fille ou avec un mec, ça a pas trait de rendez-vous galant tant qu'il n'y a pas de sentiment amoureux derrière.

C'est la définition même de rendez-vous galant : "Qui a trait à des sentiments amoureux."

Tu peux aller boire un verre pour faire connaissance.
Aller au resto entre amis, même si ce n'est qu'à deux.

Un dîner à deux n'est pas forcément un dîner galant :)

Ca dépend des sentiments qui vont avec.
B I U


Discussions liées