MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on partage l'addition ou pas?

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tais974 a écrit:
Si on avait des rdv galant qu'avec des gens que l'on connait la terre ne serait pas beaucoup peuplée !

Pas compris ...

J'ai une vie, un travail,  
des activités, une vie sociale, je vais a des soirées et la plupart du temps (même à chaque fois) c'est dans ce cadre là que j'ai rencontré des hommes. Je n'ai jamais eu de rendez-vous galant avec un inconnu (croisé dans la rue, pioché sur le net ou rendez-vous arrangé par des connaissances, j'ai toujours refusé)... et pourtant j'ai deux enfants.
40 ans 5932
Faut qu'on m'explique un truc (et avant qu'on me le demande : non, j'ai pas 15 ans) : je lisais qu'au premier rendez-vous il faut se montrer généreux (je ne sais plus qui l'a écrit, désolée), moi je veux bien, mais est-ce qu'une femme ne peut pas être généreuse également ? Et pour les gens qui n'ont pas de rapports hétérosexuels, qui paie ? Deux hommes ensemble : l'homme doit se montrer généreux = ils se bagarrent l'addition ou ils partagent ? Deux femmes ensemble : l'homme doit se montrer généreux = personne ne paie puisque pas d'homme ? :lol:

Plus sérieusement, je trouve que ça ne tient pas cette histoire de l'homme qui doit se montrer galant, généreux, pour se montrer sous son meilleur jour. Est-ce que, en attendant de l'homme qu'il ouvre en grand son porte-feuille pour une soirée dont on ne sait même pas où elle mènera (et pas forcément à la relation amoureuse ou uniquement sexuelle), la femme ne se montre pas sous son plus mauvais jour ? Et est-ce que, dans une situation où l'on cherche à s'apprivoiser et/ou à se séduire, les deux ne devraient pas se montrer sous leur meilleur jour ? Est-ce que laisser planer un doute sur ses intentions (de profiter du monsieur, d'acheter la dame, etc) permet ça ?
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Lalwende a écrit:
Faut qu'on m'explique un truc (et avant qu'on me le demande : non, j'ai pas 15 ans) : je lisais qu'au premier rendez-vous il faut se montrer généreux (je ne sais plus qui l'a écrit, désolée), moi je veux bien, mais est-ce qu'une femme ne peut pas être généreuse également ? Et pour les gens qui n'ont pas de rapports hétérosexuels, qui paie ? Deux hommes ensemble : l'homme doit se montrer généreux = ils se bagarrent l'addition ou ils partagent ? Deux femmes ensemble : l'homme doit se montrer généreux = personne ne paie puisque pas d'homme ? :lol:

Plus sérieusement, je trouve que ça ne tient pas cette histoire de l'homme qui doit se montrer galant, généreux, pour se montrer sous son meilleur jour. Est-ce que, en attendant de l'homme qu'il ouvre en grand son porte-feuille pour une soirée dont on ne sait même pas où elle mènera (et pas forcément à la relation amoureuse ou uniquement sexuelle), la femme ne se montre pas sous son plus mauvais jour ? Et est-ce que, dans une situation où l'on cherche à s'apprivoiser et/ou à se séduire, les deux ne devraient pas se montrer sous leur meilleur jour ? Est-ce que laisser planer un doute sur ses intentions (de profiter du monsieur, d'acheter la dame, etc) permet ça ?


Je ne savais pas comment coucher tout celà sur mon clavier. Merci ! Je plussoie.
A
42 ans La Réunion 226
Lalwende a écrit:
Faut qu'on m'explique un truc (et avant qu'on me le demande : non, j'ai pas 15 ans) : je lisais qu'au premier rendez-vous il faut se montrer généreux (je ne sais plus qui l'a écrit, désolée), moi je veux bien, mais est-ce qu'une femme ne peut pas être généreuse également ? Et pour les gens qui n'ont pas de rapports hétérosexuels, qui paie ? Deux hommes ensemble : l'homme doit se montrer généreux = ils se bagarrent l'addition ou ils partagent ? Deux femmes ensemble : l'homme doit se montrer généreux = personne ne paie puisque pas d'homme ? :lol:

Plus sérieusement, je trouve que ça ne tient pas cette histoire de l'homme qui doit se montrer galant, généreux, pour se montrer sous son meilleur jour. Est-ce que, en attendant de l'homme qu'il ouvre en grand son porte-feuille pour une soirée dont on ne sait même pas où elle mènera (et pas forcément à la relation amoureuse ou uniquement sexuelle), la femme ne se montre pas sous son plus mauvais jour ? Et est-ce que, dans une situation où l'on cherche à s'apprivoiser et/ou à se séduire, les deux ne devraient pas se montrer sous leur meilleur jour ? Est-ce que laisser planer un doute sur ses intentions (de profiter du monsieur, d'acheter la dame, etc) permet ça ?

OK, si on commence comme ça on en fnira jamais. Avec des Si, on peut faire 10 000 hypothese....A l'origine la question était pour un 1er RDV avec un homme. Avec sous entendu de relation plus qu'amitié je vous le rappelle...
A
42 ans La Réunion 226
DDounette a écrit:
Tais974 a écrit:
Si on avait des rdv galant qu'avec des gens que l'on connait la terre ne serait pas beaucoup peuplée !

Pas compris ...

J'ai une vie, un travail, des activités, une vie sociale, je vais a des soirées et la plupart du temps (même à chaque fois) c'est dans ce cadre là que j'ai rencontré des hommes. Je n'ai jamais eu de rendez-vous galant avec un inconnu (croisé dans la rue, pioché sur le net ou rendez-vous arrangé par des connaissances, j'ai toujours refusé)... et pourtant j'ai deux enfants.

Lorsque tu sors pour la 1er fois avec un mec, t'es en général pas censé le connaitre et même si tu le cotoyait un peu avant, on ne connait vraiment jamais avec qui ont ait. (attention je parle de généralité, vos exceptions de vie n'interviennet pas dans ces propos)
1747
Bah moi si je parle généralité, leurs cas sont des généralités, pas des exceptions.
La plupart des gens semblent se connaître avant de sortir avec.
Du moment que tu as des activités sociales, un travail où tu es amenée à rencontrer du monde, que tu étudies et pas que chez-toi, ben tu es amenée à rencontrer et à connaître du monde.
Et un jour cette connaissance se transforme en amitié qui évolue vers l'amour (mais pas forcément, ça peut rester de l'amitié).
Ca semble être le schéma le plus courant.
J
112 ans 91
Citation:

Plus sérieusement, je trouve que ça ne tient pas cette histoire de l'homme qui doit se montrer galant, généreux, pour se montrer sous son meilleur jour. Est-ce que, en attendant de l'homme qu'il ouvre en grand son porte-feuille pour une soirée dont on ne sait même pas où elle mènera (et pas forcément à la relation amoureuse ou uniquement sexuelle), la femme ne se montre pas sous son plus mauvais jour ?


Je ne pense pas. Je suis peut-être vieux jeu mais ma mère m'a toujours dit qu'un mec intéressé par moi devait manifester son intéret de manière "concrète". Ca peut passer par un resto, un ciné, des fleurs... Mais je pense que les petites attentions dès le début sont importantes.

Citation:
Et est-ce que, dans une situation où l'on cherche à s'apprivoiser et/ou à se séduire, les deux ne devraient pas se montrer sous leur meilleur jour ?

En ce qui me concerne, quand je vais à un rdv galant, je suis toujours très bien apprêtée.

Citation:
Est-ce que laisser planer un doute sur ses intentions (de profiter du monsieur, d'acheter la dame, etc) permet ça ?

Laisser plâner le doute ne fait-il pas partie du jeu de la séduction?

En fait, si un mec me drague ou si je sais qu'il est intéressé par moi, je prendrai super mal le fait qu'il ne m'offre pas quelque chose. Ca ne doit pas forcément valoir cher mais je trouve que ça démontre qu'il est attentionné. Mais bon, il faut faire attention de ne pas tomber dans l'excès inverse aussi. J'ai un ami qui, à force de vouloir impressionner sa copine, se retrouve presque sur la paille.
40 ans 5932
Tais974 a écrit:
OK, si on commence comme ça on en fnira jamais. Avec des Si, on peut faire 10 000 hypothese....A l'origine la question était pour un 1er RDV avec un homme. Avec sous entendu de relation plus qu'amitié je vous le rappelle...

Bon, allez, ça te fera plaisir : il n'y a que ta façon de penser qui est bonne, que tes arguments qui vaillent. Gloire à toi ! :roll:


Shunrei1985 : En fait, tu viens de me faire réfléchir à quelque chose : et si c'était juste une question de rapport au "cadeau" ? Je veux dire, le fait d'attendre que le côté attentionné soit démontré (en partie) par le fait de payer un truc (même peu cher) est-ce que ça ne dépendrait pas de la façon dont on considère les cadeaux ?
Chez moi, on est pas très cadeaux. C'est peut-être pour ça que je ne vois pas ça comme une marque d'attention, en fait :-k
1747
Lalwende, tu dois avoir raison pour les cadeaux... Moi, je suis plutôt "cadeaux", mais pas sans raison... C'est un peu les banaliser de les offrir pour séduire. Ca fait enfantin aussi, je trouve, comme la petite fille qui offre ses bonbons ou le petit garçon qui donne son goûter.
Entre adulte, avant que la relation commence, je trouve aussi que ça fait un peu "acheter" l'autre.
Pour moi, un cadeau, c'est spécial, c'est une marque d'attention, mais plus soutenue, et ne se passe pas avant la relation mais qu'une fois qu'elle est plus établie.

Mon copain est comme toi, pas cadeaux, donc quand il m'offre quelque chose, c'est spécial :) ; même si parfois j'aimerais bien qu'il y pense un peu plus :D
Mais sans tomber dans la banalité...
44 ans Oise ( 60 ) 264
Vous lire m'a fait un peu repenser à tout ça... Il s'agit pas à mon sens de dépenses somptuaires ingérables, de celles qui s'anticipent vraiment... On parle de deux repas, ou de deux verres c'est selon... D'une manière générale, surtout dans le cas d'un premier RDV, la personne qui propose une sortie va choisir l'endroit,un endroit qu'elle aime qui permet de la cerner un peu mieux... Du fait en connaissant les lieux elle sait ce que ça peut coûter et si elle lance l'invit' peut assumer la dépense... Pour moi c'est plus une marque d'attention, une gentillesse... Sans plus... Pas quelque chose qui me laisse redevable ad vitam eternam !
A
42 ans La Réunion 226
My-Lan a écrit:
Vous lire m'a fait un peu repenser à tout ça... Il s'agit pas à mon sens de dépenses somptuaires ingérables, de celles qui s'anticipent vraiment... On parle de deux repas, ou de deux verres c'est selon... D'une manière générale, surtout dans le cas d'un premier RDV, la personne qui propose une sortie va choisir l'endroit,un endroit qu'elle aime qui permet de la cerner un peu mieux... Du fait en connaissant les lieux elle sait ce que ça peut coûter et si elle lance l'invit' peut assumer la dépense... Pour moi c'est plus une marque d'attention, une gentillesse... Sans plus... Pas quelque chose qui me laisse redevable ad vitam eternam !

+1 !
C'est que je me tue à répéter depuis le début...Un homme peut assumer les dépenses d'un 1er RDV sans que ça soit exhorbitant.
Ou alors je dois être trop romantique pour certaines...Il y a des valeurs humaines qui se perdent
40 ans 5932
Le romantisme... financier :lol:

Et puis c'est plutôt drôle de citer le message de My-Lan pour se conforter dans l'opinion que c'est à l'homme de payer alors que ce qui est cité est quand même neutre. "La personne qui propose une sortie", ça peut être l'homme ou la femme. A moins que le romantisme soit aussi la passivité ? Parce que s'il faut attendre de certains hommes qu'ils osent proposer un truc, on ne va pas sortir souvent :lol:

D'autant que "un homme peut assumer..." c'est faux. Même si ce n'est pas exorbitant, il peut arriver aux hommes comme aux femmes de ne pas pouvoir (ponctuellement ou non) assumer entièrement le coût d'un premier RDV (surtout si c'est un resto... parce qu'un verre, selon l'endroit, ça peut se faire). Les fins de mois difficiles (voire les débuts, pour certains), les accidents de la vie (qui mettent les gens dans des positions financières "tendues"), tout ça ça existe malheureusement.

Le "romantisme" peut avoir des limites purement pratiques sans que ça n'ait de lien avec les valeurs de la personne.

Du coup, j'en reviens à ce que je disais dans mon premier message : tout dépend de comment c'est amené. Si c'est amené à la sauvage, façon on partage t'as pas le choix, c'est un souci pour moi. Si c'est décidé d'un commun accord, ça ne me gène pas, au contraire.
1747
Ce que tu interpretes de diner romantique ne l'est pas forcément pour le gars.
Bien sûr, c'est plus romantique quand "c'est moi qui t'invites" (et le carosse qui attend dehors :roll: ).
Mais ce n'est pas poli de pousser une invitation. Si j'étais un mec et que la fille sortait pas son porte-monnaie bah ça me ferait râler intérieurement.
Comment veux-tu qu'il te fasse ce cadeau si pour toi c'est un du ? Non, tu commences par vouloir payer ta part et le mec te stoppe s'il le veut.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
De toute façon, courtiser une fille demande un minimum de budget.
S
44 ans Région parisienne 606
Tout à fait d'accord avec Zvjezdica-Sk8erGirl.
Automatiquement je sors la carte bleue, je suis pour le partage de l'addition, surtout au premier rendez-vous.
Par la suite, si suite il y a, et si le monsieur insiste, ok, je la range et je le laisse faire, mais sinon, non, je trouve normal de partager.
B I U


Discussions liées