MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

30 juillet 2011!!!

37 ans Limoges 947
Bonsoir,

allez moi aussi je saute le pas et je vais vous raconter un petit peu ou nous en sommes dans nos prépas ;)

tout d'abord il faut savoir que  
c'est un mariage civil et quand même temps nous faisons baptiser notre fils civilement aussi donc c'est 2en1 :lol: !!

vous allez voir que la plupart d'entre vous qui vous mariez après moi vous êtes carrément plus avancée que nous ;)

Alors nous avons la salle , le dj, le photographe (on avait oublié on la trouver il y a deux jours :roll: ), les costumes des deux hommes (manque cravate et chaussures ) le traiteur (ami de la famille ) et voila :lol: ah si on a les invités :lol: si tout le monde vient on sera en tout 67!

et oui vous vous demandez " et sa robe alors ?? " (si si je suis sur que vous vous demandez ;) ) ben j'en ai pas je raconte ma mésaventure là http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_269331.htm
mais c'est en cours je vais commander dans deux jours ma nouvelle robe a mermaiddress sur ebay (très bon contact ).

et pour le reste faut qu'on se bouge !! ce mois ci c'est décoration , alliances , faut je vois pour le coiffeur j'ai peut être trouver un bon plan d'ailleurs ;) , mon bouquet la fleuriste m'a dit fin juin c'est bon, pareil j'ai aussi peut être dégoter un bon plan (vive le bon coin )!! l'alcool alors la j'aimerais bien que notre ami traiteur s'en occupe avec mon beau père parce que je me nage complet puis je bois pas alors ça me parle pas :D
ah et le gâteau aussi j'ai aussi trouver un bon plan enfin peut être ;) dans l'idéal je voudrai deux gâteaux un pour les mariés et un enfantin pour mon titou (je sais pas si je suis très clair :oops: )

voila c'est tout ce qui me vient a cette heure tardive j'espère vous avoir pas trop souler ! :oops:
A
43 ans 105
Coucou, j'avais lu tes mésaventures pour ta robe. Quel dommage, mais heureusement, je vois que ça s'arrange. Je te souhaite de bons préparatifs. Moi c'est pour dans 15j dans j'arrive au bout ;)
37 ans Limoges 947
ah oui 15 jours tu te sens comment ???
54 ans quelque part sur la terre 2527
y a du boulot, ça viendra vite
37 ans Limoges 947
oui lol il y a du boulot même pas peur ;)

alors j'ai vais vous parler de ma future robe : je devais avoir la robe sivanka de tati en ivoire champagne donc ben comme trop petite j'ai contacté mermaiddress pour savoir si il pouvait me faire le même modèle , il me répond pas de soucis donc j'étais très contente ;)

Oui MAIS!! et oui il y a un mais :lol: j'ai changer d'avis finalement je vais avoir cette robe j'ai eu un coup de coeur :mrgreen: http://cgi.ebay.fr/Rob...es_Mariage&hash=item3a5af6007e
35 ans Grenoble 936
Je suis contente pour toi que tu ais eu un coup de foudre ça te ferra oublier tes mesaventures !

Pour les prépa t'es pas vraiment en avance mais jusqu'au 30 juillet tu n'es pas en retard non plus ;)

J'aime beaucoup l'idée d'un gateau enfantin pour ton titou !! :lol: Ca marquera aussi son evenement qu'est le baptème !
38 ans Chauny 6676
quelle robe de princesse ... \:D/

euh faudrait peut être avancer un peu niveau préparation surtout déco et alliances ... :roll:

pour le fleuriste moi aussi j'ai commandé 3 semaines avant, si tu sais ce que tu veux pas besoin de faire plus tôt...
A
38 ans Caen 6651
coucou !!

alors d'autres questions puisque tu as répondu pour la robe (qui est trop belle héhé)

pis ça va te mettre la pression comme ça niark niark niark :twisted: ou en tout cas ça te permettra de détailler un peu les idées que tu as déjà (et les photos ? héhéhéhé)

- la salle ? OK
- le photographe ? OK
- le traiteur ? OK
- le DJ ? OK
- la robe ? OK
- les habits des messieurs ?
- le cortège ?
- les témoins ? les enterrements de vie ?
- la nuit de noce ?
- le voyage de noce/ l'urne/ la liste de mariage ?
- les alliances ? le "coussin" ?
- les animations ?
- tout le tralala de la mariée ?
- tout le tralala des messieurs ?
- le vin d'honneur ?
- l'alcool ?
- le menu ?
- les dragées ? les cadeaux ?
- les gâteaux ?
- les fleurs ?
- les faire-parts ?
- les cartes de remerciement ?
- le dossier de la mairie ?
- la décoration ? les couleurs/ le thème ?
- la beauté des mariés ?
- les voitures des mariés ? la logistique ?

valà j'ai quasiment fait le tour, non ? hihi

A+
Almarita ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Trop fort, moi aussi je commande chez mermaiddress! Je lui ai envoyé des photos pour qu'il me crée un truc spécial, et il m'a demandé mes mensurations (comme ça qu'on dit?) ce matin. Je vais me faire mesurer chez une couturière demain et je vais lui envoyer tout ça.
Mermaiddress, je lui fais confiance, j'ai lu que des commentaires extatiques sur doctissimo.
A
38 ans Caen 6651
ici aussi il y a beaucoup de mariées rondes qui ont commandé chez lui et qui étaient satisfaites

ça a vraiment l'air d'être un vendeur fiable alors en plus si tu prends tes mesures chez une couturière, normalement, ça ne peut que bien se passer héhé
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah cool! J'avais même pas cherché sur vlr, (ravissante) cloche que je suis, vu que les premiers résultats google étaient doctissimo.
Tiens-nous au courant Emilie87100!
37 ans Limoges 947
ah oui moi aussi j'aie chercher plein d'avis sur ce vendeur et il a une super réputation!!! j'ai hate d'etre a lundi pour commander ma robe et nos alliances (lundi = sous ;) )

almarita elle est bien ta liste ;)

alors les messieurs sont habillées manque plus que quelque petites choses (chaussures , cravate , chemise pour mon titou)

euh le cortège c'est quoi exactement ?

les témoins c'est bon , 2 chacun (2 bons amis pour mon homme et ma meilleure amie et une amie très proche pour moi ) enterrement de vie c'est les témoins qui gère et c'est garder surprise ;) ah et les parrains marraines de mon fils c'est ma meilleure amie et son homme qui est l'un des témoin de mon futur ;)

pas de liste de mariage , une urne et pas de voyages de noces pour le moment mais on a la possibilité d'aller au canada juste ils font qu'on achete les billets mais pour le moment des affaires nous retiennent en France donc on verra plus tard ;)

les animations on a vu avec le dj mais je vous avoue que je me souvient pas bien mais bon on se recontacte avant le mariage donc bon ca me rafraichira la mémoire( Ylan devait être après moi ce jour là parce que j'ai vraiment un trou de mémoire lol))

je continue plus tard le devoir m'appelle ;) :lol:
A
38 ans Caen 6651
le cortège c'est deux choses possibles (à mes yeux lol) :

- soit une ribambelle de bambins en blanc qui tient la traîne et le porte alliance

- soit quelques habillées de la même façon qui tiennent la traine et quelques mecs aussi coordonnées qui ont les alliances dans leur poche (ma version préférée d'ailleurs, ça peut faire double emploi avec les témoins ou justement donner une place aux gens qu'on aime bien mais qui peuvent pas être témoins parce que la place est prise... bon pour ça faut déjà avoir moult potes hihi)
37 ans Limoges 947
pas vraiment de cortège je vais juste demander a mon frère si il veut porter les alliances il a 10 ans et je pense qu'il va être tout fier et se sentir vachement grand pour le coup que sa soeur lui confie les alliances ;)

tralala mariée : coiffure je pense un truc dans ce style http://www.organisatio...fure-mariage-cheveux-longs.jpg , une jarretière, des chaussures mais sans talon parce que j'en porte jamais donc bon j'ai pas envie d'avoir une démarche bizarre :D , un collier d'ailleurs à votre avis quelle style ? car je porte jamais de bijoux :oops: donc je sais pas trop ce qui irait bien avec la robe, un soutif sans bretelles , maquillage mais je sais pas trop ou je vais aller encore . c'est tout pour l'instant ;)

pas vraiment de tralala du marié et du fiston a part un tour chez le coupe tif

pas de VH puisque tout le monde est invité au repas ;)

les alliances seront des anneaux simple en or blanc , les deux mêmes sauf la largeur change ;)

alcool: sangria ou punch pour l'apéro , vin blanc, vin rouge et champagne .

le menu : entrée un poisson avec une sauce , plat deux viandes rosbeef , poulet , haricots verts pomme de terre sauce , fromage ,salade, salade de fruit et les gâteaux .

dragées en forme de coeur dans des sachet organza tout simple je voulais des m&ms mais trop :? cher

pour les gâteaux j'ai trouver sur le bon coin une annonce ou il font des jolis choses mais pour l'instant pas de réponses donc sinon j'irai dans une grande surface et on verra sur place avec le service traiteur.

les fleurs j'ai trouver aussi une dame qui fait des jolis bouquet pour environ 30 euros et des centres de tables pour 5 euros donc faut que j'étudie cela ...

dossier de la mairie il manque juste deux justifcatif de domicile et c'est bon et de toute façon faut qu'on y aille le 21 juillet pour rendre un papier si changement de témoins et il y a un témoin qui a changer (jvous raconterai plus tard )

pas vraiment de thèmes mais les couleurs de la salle et les tables seront fuschia orange

pour les voitures ben on n'a pas de voitures mais ma meilleure amie a une nouvelle voiture toute belle et je pense negocié pour arriver dedans et repartir avec mon mari dedans aussi ;)

bon je file au lit (j'espère que Ylan va faire la grasse mat au moins jusqu'a 9h ;) )

dsl du pavé et des fautes :oops:
37 ans Limoges 947
hello,

eh bien drôle de journée pour moi , après une grande discussion avec mon homme nous avons décidé pour plusieurs raisons perso et financières de reporter le mariage en avril 2012 et de baptiser le petit en décembre 2011 en petit comité comme ça chacun sa journée ;)
eh bien après avoir pleuré nous avons eu de grands fou rires on se sent soulagé c'est bizarre non?? c'est ces petits détails qui font que je sais que nous sommes faits l'un pour l'autre ;)
B I U