MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prélevment vaginal demain .. ca fait mal ??

38 ans 76 151
voila hier jai vu ma gygy qui est franchement trop trop gentille elle est douce bref mais elle ma dit que cetait mieux de faire le prelevement vaginal au labo  
.. en fait cest quoi exactement ce prelevement ? jai jamais eu de frottis ni d'examen sauf hier ou elle a controler mon col et cetait assez desagréable genre comme une envie urgente de faire pipi lol ....
57 ans Franche-Comté 1433
Si c'est comme un frottis non ça ne fait pas mal, juste désagréable.
41 ans franche comté 477
comme caraboss, ça ne fait pas mal, c'est comme un grand coton tige qui est inséré dans le vagin, ça dure 1 seconde et c'est sans spéculum .

après c'est jamais agréable de montrer son popotin à tout le monde :roll: !
39 ans sigean 130
sa fait pas mal apres sa depend de la delicatesse de celui ou celle qui le fait! mais moi perso j'aime pas sa fait comme des chatouille!
39 ans Paris 1810
J'en ressors :lol:

Pas hyper agréable, j'ai eu 3 prélèvements par coton tige faits par le médecin du labo... qui m'a fait tenir le spéculum moi-même, enfin passons... :roll:

Quand on est enceinte, on peut renoncer à toute intimité... J'ai été vraiment gavée de devoir faire ça au labo avec un inconnu... :?
40 ans Haute Savoie 141
En fait je pense que ça dépend de qui le fait.

Moi c'est la dame qui me faisait les prises de sang tous les mois, très gentille et plutôt "douce". Elle a mis un spéculum (parce que les résultats peuvent être faussés si ça touche l'entrée du vagin je crois) et j'ai quasi pas eu mal.

Plus tard j'ai eu le même type de truc quand j'avais cru perdre les eaux. Spéculum plus coton tige. Par une sage femme cette fois, et j'ai jamais eu aussi mal :lol:

Je suis d'accord avec Zoe pour l'intimité. Moi qui avait jamais vu de gyneco avant ( :oops: ) j'ai été servie... Je m'attendais pas à ça avant de tomber enceinte...
38 ans 76 151
merci les filles pour vos reponses ... cest un " sentiment normal " davoir envi de faire pipi juste pendant lexamen lol ou ca vient de moi mdr ???
44 ans Rennes (35) 8666
Perso ça ne m'avait pas fait mal, mais j'étais tombée sur une gourdasse qui m'avait demandé si j'allais avoir mes règles. Donc je lui dis que non vu que je suis enceinte de 8 mois et en fait c'est cette co**e qui m'avait fait saigner :evil:

Pour ma deuxième grossesse c'est mon gynéco qu'il l'a fait.
40 ans Haute Savoie 141
Wahou, elle était douée celle là... :shock:
41 ans franche comté 477
moi je les ai jamais fait au labo, mais avec le gynéco.
38 ans 76 151
voila jai eu le prelevement ce matin et ma prise de sang et ca cest très bien passé

a ma grande surprise lol jai eu le droit a un beau jeune homme je vous dit pas sur le coup jetais trop trop gené mais bon il a été super gentil et super doux bref voila je n'aurais plus peur de cet examen ...
44 ans Rennes (35) 8666
Vrooo a écrit:
Wahou, elle était douée celle là... :shock:


Oui c'est clair... Elle s'était confondue en excuse en me disant qu'elle avait bien vu mon ventre, mais que bon il y a des femmes qui ont du ventre et qui ne sont pas enceintes alors bon elle voulait pas faire de boulette blablabla.

Enfin contente que ça ce soit bien passé au final :D
A
39 ans france 4
Ce prélèvement sert à détecter la présence ou non d'une bactérie appelée streptocoque B. Cette bactérie est généralement inofensive, mais peut être virulante et dangereuse pour le bébé.

En cas de prélévement positif, une antibiothérapie est mise en place dès la rupture de la poche des eaux. Généralement c'est de la pénicilline...administrée toutes les 4 heures jusqu'à la naissance. ;)

Dans un mois ce sera mon tour..youhouuu je me réjouis d'avance!! :twisted:
4467
comme Zoé au début j'avais vraiment pas envie de montrer mon intimité et puis franchement je me suis tellement habituée, avec la gynéco bien sûr , mais aussi mes vergetures (ça j'ai trouvé + gênant que le reste, donc tout est relatif) et puis la femme du labo pour ce prélèvement, mais par contre je n'ai vraiment rien senti, aucune douleur.

j'étais blasée à la fin et je m'en fichais.

mais avec 3 mois derrière l'accouchement maintenant je redeviens "pudique" par rapport à tout ça, et même la rééducation périnéale je suis pas à l'aise de devoir recommencer à montrer mon anatomie à des gens...
41 ans franche comté 477
c'est clair que la pudeur en prend un sacré coup lors de la grossesse ... je me dis que tous ces gens ont tellement l'habitude qu'ils s'en fiche !
B I U