MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jupon, traîne ou pas traîne?

43 ans Suisse 797
voilà je suis en pleine hésitation! J'aimerais l'avis de mariées qui ont testé le jupon avec traîne :D se avantages et ses inconvénients.

1) est-ce que ça donne vraiment un joli  
résultat
2) comment vous avez fait lorsque vous avez voulu remonter la traîne? Parce que du coup c'est pas vraiment possible de la remonter complètement non?
3) est-ce que vraiment la traîne reste en place?

en bref, le jupon avec ou sans traîne :?

merci de partage votre exprérience
A
43 ans 105
Coucou,

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question et donc de répondre correctement mais je peux déjà te dire ça:
Je ne suis pas encore mariée mais ma robe à une traîne et j'ai un jupon supplémentaire sous la robe. Je l'ai récupérée le 1er juin après retouches. Elle vient de chez complicité. Dans cette enseigne (comme d'autres), les couturières adaptent un "attache-traîne" (pour remonter la traîne pour la soirée dansante) et une boucle pour tenir la traîne (pour tenir la traîne d'un doigt dans mes déplacements de la journée). Ces 2 éléments ont été cousus en fonction de ma robe et de ma taille donc le rendu est très joli. Le tissu se place bien. Je pense que la traîne restera bien en place, il s'agit d'un lien à nouer pour l'attache-traîne. Le plus compliqué sera de le trouver dans tout ce tissu ;) Mais il me reste à tester en situation réelle et là je pourrais te dire ;)
43 ans Suisse 797
c'est gentil de me répondre mais en fait ce que je voulais savoir c'est si l'une d'entre vous avait un jupon avec une traine, un dans ce style

/www.lightinthebox.com/fr/3-os-cerceau-jupons-de-tulle-de-mariage--hsfj136-_p21701.html?pos=ultimately_buy_1#bof_reviews

et connaître leur avis sur ce genre de jupon, ses avantages et ses inconvénients :D
A
38 ans Caen 6651
coucou,

tout ce que je sais c'est qu'avec une traîne... la mariée ne peut pas reculer, elle est obligée de faire demie-tour sur elle-même (ce qui est déjà tout un truc à gérer surtout pour danser, faire les photos, éviter le verre qui se renverse, etc.)

en revanche, le jupon avec traîne m'inspire ceci :
- si la traîne ne touche pas le sol, elle se salira moins vite car le jupon prendra tout à sa place
- normalement, un remonte-traîne est cousu sur la traîne de la robe (la mariée attache la traîne à son poignet) donc y en a ptet un aussi sur le jupon avec traîne ? ou bien suffira d'une épingle à nourrice discrète pour attacher les deux ensembles (comme ça, en plus, la traîne restera obligatoirement sur le jupon en marchant)

valà je peux pas t'en dire plus, j'y connais rien ^^

A+
Almarita
37 ans région parisienne 491
Coucou
Moi j'avais une traine jupon simple ( sans traine), j'ai remonte ma traine avec une belle broche et j'ai ete tranquille toute la soirée.
43 ans Suisse 797
Chouquetee j'adoooooore ta robe ;) !!! Bein finalement je vais devoir apprendre à manœuvrer, j'ai trouvé mon jupon qui vient de lightinthebox et qu'un particulier revendais youpiiiieeeeee!

Apparemment il y a un attache traîne au jupon donc le tout se remonte :D
37 ans région parisienne 491
Lol j'avais pas vu que c’était ton poste.
Quand ta acheté ta robe il on pas vendu le jupon avec,?
Moi il me l'on proposé je l'ai payer 50€ .
43 ans Suisse 797
non j'en ai pas acheté parce que j'avais ma petite idée en tête et qu'il n'avait pas le jupon a traîne :D
maintenant que je le trouve d'ocasion bein impossible de me le faire envoyer (voir mon dernier poste) pfff galèèèèèèèèèèèèèère!
N
36 ans 485
Pardon de venir polluer ton post, Ivamellou, mais si je ne me trompe pas, j'ai pas le choix...........

>>>> BON ANNIVERSAIRE CHOUQUETTEE!!!

Et désolée pour la jour de retard, pas accès à mon PC hier...

:kiss:

HS Off...
37 ans région parisienne 491
Nessie29 a écrit:
Pardon de venir polluer ton post, Ivamellou, mais si je ne me trompe pas, j'ai pas le choix...........

>>>> BON ANNIVERSAIRE CHOUQUETTEE!!!

Et désolée pour la jour de retard, pas accès à mon PC hier...

:kiss:

HS Off...

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
38 ans Belgique Hainaut 14
Salut,

Moi j'avais une traîne et franchement ça rendait vraiment bien. Par contre, avec mon mari on avait décidé de prendre des cours de danse pour faire une petite surprise à nos invités. Nous avons dansés un magnifique slow agrémenté de pas assez élaborés et c'est la que la traîne peut poser problème.
Mais bon, j'ai juste eu à passer un petit crochet dans le nœuds que j'avais dans le dos et le tour était joué.
Sinon, j'ai eu une magnifique petite demoiselle d'honneur qui a pris son rôle très au sérieux en me suivant partout pour porter ma traîne, c'était vraiment mignon.

Je peux de montrer des photos si ça te dis, pour te faire une idée
43 ans Suisse 797
hi hi merci mais j'ai finalement commandé avec une traine et je ne regrette pas! C'est magnifique
L
46 ans rennes 468
Ivamellou, je peux avoir ton mdp, je pensais l'avoir mais à priori non.
Merci
B I U