MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide pour les devises

31 ans Arcueil 1882
Alors voilà, je n'ai pas grand sous sur mon compte :lol: et donc je veille sur mon shopping à l'euro près...
:o Il y a quelques mois,  
:o pour 10£, c'étais environ 15/16€ :o et maintenant, c'est 12 euros!
je voulais savoir si les sites anglais de vpc suivaient le cours ou gardent toujours les même euros ? car ce serait vraiment interressant en ce moment !
1747
Si tu payes en livres et que ton compte est en euros, tu payes avec le cours du jour. Quand tu payes avec paypal, il est indiqué.
Sinon, il faut chercher sur Internet.
Si tu payes en euro, ce sont toujours les mêmes euros.
Et si ton compte est en livre, toujours le même nombre de livres.
Mais là, si tu achètes un truc à 10 livres, tu seras débitée de 11,28euros.
J'ai déjà payé en dollars pour des jeux, bah j'ai été débitée de tant de dollars, avec la conversion du jour, donc pas le même nombre d'euros d'un mois à l'autre.
2122
les sites qui proposent de payer en euros se touchent souvent sur les conversions (le pire étant je crois SimplyBe, la différence est astronomique).

en général, ça ne vaut pas le coup il vaut mieux payer en livres et laisser ta banque faire la conversion. auquel cas elle utilise les taux actualisés avec parfois un petit décalage mais rien de bien méchant.

paypal utilise un système de conversion étrange et à son avantage. mais individuellement c'est peu impactant, ils se font des sous sur la masse.

si tu payes en livres, pense à ajouter les frais bancaires.
31 ans Arcueil 1882
Merci pour vos réponses très rapide =)
je viens de m'acheter une robe 15£ chez evans et les frais de port sont de 5£ donc 20£ le tout donc 22,50€ environ. Je n'ai pas paypal et j'ai payé avec ma CB, à combien reviennent les frais de banque ?
31 ans Arcueil 1882
Ah et je voulais savoir ( c'est ma première commande sur un site anglais et je suis inquiète... )

je crois avoir eu la dernière de disponible car quand je retourne sur le site, plus aucunes tailles sont disponibles... et c'est marqué ça :

PLEASE NOTE THIS ITEM IS PART OF OUR CONCESSION COLLECTION AND IS ONLY RETURNABLE TO OUR WEBSITE. STORES WILL BE UNABLE TO REFUND THIS ITEM FOR YOU.

Ca veux dire quoi ? Avec le traducteur, ça m'a sorti un vrai charabia :oops:
2122
pour les frais il faut demander à ta banque.

pour la phrase ça ne nous concerne pas cela signifie que cet article acheté en ligne ne peut pas être rendu en magasin.
31 ans Arcueil 1882
Merci beaucoup, vous me rassurez les filles :D

suite a mon acaht compulsif de cette nuit, donc samedi, en combien de temps recevez vous vos colis evans ?

je suis chiiiante :cry:
1747
Pour les frais, ça dépend des banques.
Je paye parfois en devise et je n'ai aucun frais bancaire du à cela (ni à quoi que ce soit d'autre, à vrai dire).

Petit exemple :
16.10.2009 ******; INTERNET, FR; 09.10.09 6,90 USD - 4,76
> Donc j'ai acheté un truc sur Internet le 9-10-09, à 6,90 dollars et ai été débitée de 4,76euros

Les taux de changes sont affichés à ta banque. Ce ne sont pas les taux de changes plein tarif, c'est comme les bureaux de change, mais s'il y a une différence, chez moi elle est de l'ordre du centime d'euros.

NB : Pour les frais bancaires, ça dépend des cartes peut-être, je viens de me rappeler que le tickets easyjet sont plus ou moins cher suivant les cartes, et avec ma Carte Visa Electron, je n'ai pas de surplus du au type de carte.


PS : Ne pas avoir paypal, ça veut rien dire, un compte s'ouvre facilement avec ta CB.
31 ans Arcueil 1882
donc tout au pire, puisque j'en ai pour 22,50€environ sans frais de banque j'en aurais pas pour 30€ quoi c'est ça ;)
1747
Je ne sais pas pour ta banque.
Le mieux c'est d'aller chercher sur le site de ta banque et de ton type de carte.
C'est comme si on demande si une carte bancaire est payante, moi c'est totalement gratuit (mais visa electron, donc pas de découvert autorisé) et d'autres c'est payant.
Mais, non, t'en auras pas pour autant de frais bancaire, ou alors, change de banque :D
31 ans Arcueil 1882
Si j'ai bien compris mes frais de banque sont de 0,65€
As-tu déjà commandé chez evans ? Si oui quels sont les délais de livraison ?
1747
Si ta banque le dit...

Par contre, non, je n'ai jamais commandé chez Evans, mais je suis sûre que d'autres oui, attends leur réponses :)
31 ans Arcueil 1882
J'ai regardé sur le site et c'est 2,5% du montant de ma commande donc dans mon cas, 0,65€.

D'accord! Merci de m'avoir très bien éclairé :D
31 ans Arcueil 1882
grosse chieuse de l'univers!

Je m'inquiètes maintenant car je n'ai reçu aucun mail, même à l'ouverture de mon compte...
aucun mail pour me dire qu'ils ont bien pris en compte ma commande ni rien =/
B I U