MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echarde comment l'enlever ?

25680
Hier en mettant en pot une petite plante pour mon balcon mon doigt a eu le malheur de rencontrer une épine :x

J'ai pris ma pince à épiler bien  
désinfecter pour l'enlever, mais voilà un bout est resté sous ma peau et impossible de l'enlever :?

Quels sont vos trucs et astuces pour vous débarrasser d'une écharde comme ça ?
C
36 ans drome 204
j'ai eu la meme chose hier, mon écharde s'était cassée au moment de l'enlever!
Alors tu peux plonger ton doigt dans une coupelle d'eau trés chaude et salée, ça fera remonter l'écharde, aprés tu séches et tu colle un sparadraps et tu tires!

moi ça avait bien marché
L
45 ans 196
a mon homme c arrivé la même chose. IL est resté avec son bout d écharde sous la peau pendant 3 jours du coup ça lui faisait super mal.
J ai pris mon courage a deux main !!! mdr

J ai pris un aiguille que j ai enfoncé sous l écharde et je l ai fait remonter et après j ai appuyé comme pour percé un bouton et elle est sorti.. c un peu barbare mais ça marche bien.
C
49 ans là 2187
Ou alors, tu peux prendre ton mal en patience et laisser ton corps faire. Celui-ci se charge naturellement de chasser le corps étranger.
55 ans Var 2447
On dit qu'il faut du gras sur l'endroit de l'écharde pour la faire remonter (vaseline, huile d'olive, au choix...).

Une recette de grand mère, je sais pas si ça marche: c'est d'y mettre de l'oignon dessus, si elle est profonde, pour qu'elle remonte et l'enlever ensuite avec pince à épiler ou aiguille comme on veut!!!
Et avant de l'enlever tu peux passer un glaçon dessus pour anesthésier un peu.

Cool40 a écrit:
Ou alors, tu peux prendre ton mal en patience et laisser ton corps faire. Celui-ci se charge naturellement de chasser le corps étranger.


Oui c'est vrai je l'ai toujours entendu dire, mais là comme Anne a travaillé de la terre c'est pas trop souhaitable de la laisser dedans trop longtemps. Ou alors en surveillant que n'apparaisse pas d'infection.
38 ans France 1769
Je rejoint un peu Bina sur l'apport de gras : lorsque qu'on avait des echardes ma mère nous plongeait le doigt dans de l'huile quelques minutes avant de la retirer avec une pince à épiler ;)
S
40 ans 5
Bonjour,

Avec une pince à épiler et dans des cas plus compliqué avec la tête d'une épingle et bien
Désinfecté!!!
B I U