MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a envie d'un p'tit bout!!!

34 ans Perpignan 192
coucou les filles, donc voila je suis avec mon cheri depuis un petit moment et j'ai envie d'un p'tit bout avec lui vous me direz mais tu es jeune profite  
tous ca tous ca mais j'ai profiter j'ai vraiment envie de se petit mais lui il es hesitant il en a envie d'un côté et de l'autre non c'est bizarre donc je pense qu'il a peur mais j'aimerais le rassurer et surtotu ne pas le forcer car s'il espas prêt je ne veux pas le forcer qu'es que vous me conseiller?! merci les filles bisous :)
S
34 ans 3465
Tu réponds à ta question toi-même. Tu ne veux pas le forcer s'il n'est pas prêt. Et s'il est hésitant je pense effectivement qu'il ne l'est pas. N'oublie pas qu'un enfant ça doit se vouloir à deux et que c'est une décision à prendre à deux. Donc moi je te conseillerai d'attendre que ton chéri soit prêt à avoir un gamin. ;)

Je ne pense pas que tu sois trop jeune pour avoir un enfant, mais tu as le temps, ça ne sert à rien de précipiter les choses.
34 ans Perpignan 192
j'aimerais trouver les mot pour le rassurer surtout ce qui es sur c'est que je le feraispas derriere son dos sa ne se fait pas méme si j'en ai envie!!!
S
34 ans 3465
Je te comprends tout à fait... Mais dis-toi que s'il n'est pas prêt, tu ne pourras pas le rassurer. Un enfant c'est un engagement à vie, c'est pas une poupée. Je comprends que c'est une décision qu'il veut mûrement réfléchir.

Tu ne peux rien faire face à ça. Il a quel âge? Le même que toi? Toi tu te sens peut-être prête, mais c'est pas le cas de toute le monde à la vingtaine. Moi aussi j'ai envie d'un enfant... Mais je ne suis ni prête financièrement, ni moralement, ni socialement... Tu comprends ce que je veux dire.

Son hésitation ne signifie pas qu'il n'en souhaite pas. Ca veut juste dire que ce n'est pas le bon moment pour lui. Si tu veux le rassurer, dis lui juste que vous ferez un enfant quand lui aussi se sentira prêt.
34 ans Perpignan 192
on a le méme age oui il y reflechie je pense mais veux quand méme essayer de le rassurer pour qu'il reflechisse encore un peu et peut etre avec de la chance on tombera d'accord aprés s'il veux pas pas grave j'attendrais lol
38 ans ile de la réunion 1647
Depuis 16 ans j'ai une envie irrésistible d'être maman mais je me contente comme je peux avec ceux des autres :)
Vous êtes jeunes, il faut déjà avoir de l'argent de côté et avoir vécu tout ce qu'on doit vivre en étant jeune comme vous avant d'aller plus loin. Avec un gamin c'est plus de possibilités pour beaucoup de choses.
Donc j'ai appris à profiter. Je me dis comme ça mon gamin il aura des parents qui sont bien en phase ensemble, qui auront vécus beaucoup de choses donc forcément plus matures, et puis notre bout de chou ce sera vraiment la conclusion de tout ça. Et puis niveau financier et niveau boulot on sera bien installés on aura de quoi lui apporter que ce soit à tout niveau. Alors je pense que ça vaux le coup d'attendre encore un peu ;)
41 ans Vendée 1923
Si vous avez des couples avec bébé autour de vous, pourquoi ne pas en parler avec eux.

Ce sera ptet plus concret pour lui et il pourra poser des questions.
36 ans Dijon 708
psychopsuey a écrit:

Vous êtes jeunes, il faut déjà avoir de l'argent de côté et avoir vécu tout ce qu'on doit vivre en étant jeune comme vous avant d'aller plus loin. Avec un gamin c'est plus de possibilités pour beaucoup de choses.
Donc j'ai appris à profiter. Je me dis comme ça mon gamin il aura des parents qui sont bien en phase ensemble, qui auront vécus beaucoup de choses donc forcément plus matures, et puis notre bout de chou ce sera vraiment la conclusion de tout ça. Et puis niveau financier et niveau boulot on sera bien installés on aura de quoi lui apporter que ce soit à tout niveau. Alors je pense que ça vaux le coup d'attendre encore un peu ;)


+1
Aussi forte l'envie soit elle, il faut savoir attendre pour bien faire les choses, en parler, préparer le terrain... Je pense que l'envie ne suffit pas, c'est une vie qui est en jeu. Une fois que vous serez tous les deux prêts mentalement et financièrement, je pense que vous vous poserez plus trop la question et que vous foncerez ;)
38 ans 359
J'ai envie d'un enfant depuis l'année dernière pour ma part, et très très très envie depuis quelques mois. En fait, depuis que j'ai cru être enceinte en février.

Mais je sais que ce n'est pas le moment. Si je venais à tomber enceinte "par accident", on le garderait et on serait super heureux, mais dans l'idéal, on préfère attendre.

Déjà parce que j'ai encore 5 années d'études qui m'attendent avant de pouvoir faire le boulot que je veux et des études avec un enfant, je ne l'envisage pas, en tous les cas pas consciemment.
Ensuite parce qu'il vient de créer son entreprise, que pour le moment on vivote et que de mon côté je ne bosse pas: situation matérielle un peu bancale.

Pour finir, il nous faudrait déménager, et pour le moment, on n'en a clairement pas les moyens vu les prix.


Mon chéri n'était même pas sûr de vouloir des enfants jusqu'à il y a peu. Mais en février quand j'ai cru l'être, il a envisagé la chose sous un très bon angle, et se sentait naturellement prêt. Depuis il en veut, mais pas tout de suite.
On a même déjà réfléchi à des prénoms :lol:

Le désir d'enfant doit venir naturellement, si ton chéri ne se sent pas prêt pour le moment, s'il trouve des excuses, des obstacles... c'est que ce n'est pas le moment, et il ne faut pas le forcer.

Il vaut mieux attendre encore un peu, et le désirer fortement à deux, crois moi.

Et qui sait, peut-être que bientôt, il te dira qu'il est prêt, et là, vous pourrez faire ça en "harmonie" :D
34 ans Perpignan 192
merci beaucoup pour tout vos conseille je lui en ai parler encore un petit peu et il ma dit qu'il avait envie mais juste qu'il voulais attendre qu'on trouve un logement plus grand c'est que bon un peu plus grand je ne dirais pas non lol donc on verra bien lol vite un logement plus grand vite vite vite :lol:
36 ans valenciennes 585
ne lui met pas trop la pression en en parlant tout le temps

je peux comprendre ton impatience, mais il va hélas falloir que tu prenne ton mal en patience le temps qu'il se fasse à l'idée, déjà si il envisage la chose c'est un beau progres ^^

les hommes mettent plus de temps que nous en général vis a vis de ce genre de décision, bon courage pour "l'attente" =)
B I U