MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de votre aide pour le nom de ma petite fille! :

39 ans montreal ( qc) 198
Coucou!
sa va!
bon chez nous c'est la galere des noms!..lol
Nous en avons 3 en tete sois : ROSE, LAURIE, SIMONE...Et le choix est tres dur!!!..:P...tout le monde a son mots  
a dire la famille les amies! Alors j'aimerais bien avoir le votre! votre prefere :)
4467
ce n'est pas dans mon style mais je préfère Rose aux autres. Surtout pas simone à mon goût.

tu dis chacun a son mot à dire. Ben non :)
c'est un choix de toi et du papa c'est tout. C'est quand même pas des amis qui vont décider du prénom de votre enfant quand même! écoutez votre coeur à tous les deux.
L
46 ans grenoble 38 296
Comme le dit at c'est vous qui decidé!!!! C'est exactement pour eviter les remarques que nous gardons le prenom de junior secret jusqu'à la fin.
Enfin je donne quand meme mon avis :D. J'aime bien Rose et Simone car ils sont peu répendus.
Mai c'est votre choix qui prime ;)
4240
Je préfère Rose et de loin.
41 ans franche comté 477
j'aime beaucoup Rose, c'est élégant et raffiné; si j'avais attendu une fille j'aurais peut être choisi ce prénom !
44 ans douai 1105
comme les filles te l'ont déjà dit, le choix du prénom c'est le votre, les autres n'ont rien à dire. (de toute façon sans être médisante, y aura toujours des personnes qui trouveront quelque chose à dire sur le prénom choisi) les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

J'aime beaucoup Rose, j'en ai pas entendu beaucoup. Simone est quand même beaucoup plus vieillot. Mais quelque soit notre avis, c'est le votre qui compte et qui sera donné par amour à votre puce.
372
Si je devais choisir entre ces 3 prénoms j'aurais dis Laurie... après Rose et après Simone.. même si c'est pas des prénoms que j'aime particulièrement.
38 ans France 1769
J'aime beaucoup Rose également, je trouve ce prénom très mignon !

Et comme les filles, je me dis que le choix du prénom n'appartient qu'a vous et il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas le choix donc je pense que le prénom restera secret aussi jusqu'a sa naissance comme ça pas de problème ;)

Félicitations à vous pour ta grossesse ;)
38 ans 2384
alors pour moi Simone c'est horrible ! désolée pour les Simone et j'en connais ! Mais t'imagine à l'école ? la pauvre

Pour m part les duex autres c'est pas trop mon style mais je trouve ça joli. Rose il y en a moins que Laurie.
T
39 ans perpignan 3182
moi je trouve que le mieux quand on hesite c est d attendre qu elle soit la je pense que vous saurez leuquel lui ira le mieux dessuite
36 ans Lorraine 462
Idem, je pense que vous êtes seuls juge de ce qui sera le mieux pour votre enfant!!
Mais j'oriente mon choix vers Rose!!!
111 ans aquitaine 13331
rose c'est mignon j'aime encore plus lily rose

ensuite laurie

pas fan de simone

mais c'est avant tout à la maman et au papa de décider
40 ans 5932
Je trouve Rose très joli. Simone c'est un peu vieillot, je trouve. Et Laurie... ça me fait penser à la chanteuse (même si ça ne s'écrit pas pareil).

Et, comme les autres, je dirais que c'est à vous de choisir, pas aux autres.
Ceci dit, je comprends aussi l'intérêt de poser la question à des gens. Ça permet le recul qu'on n'a pas. Et puis ça permet de prendre un peu la température par rapport à comment le prénom sera perçu quand l'enfant sera là et, éventuellement, comment il sera perçu par ses copains d'école (les moqueries, etc).
35 ans Le havre :) 2066
Après comme ju22 habite au Quebec peut etre que la bas ce n'est pas la même mode de prénom qu'en France.

Comme les filles c'est a vous 2 de choisir, essayé d'appeler bébé par les différents prénoms et voyait celui qui sonne le mieux.
39 ans Paris 1810
Laurie je n'aime pas du tout... Laura, Laure tant que tu veux, mais Laurie pas pour moi.

Rose c'est très mimi, même si je ne suis pas fan des prénoms à la mode et qu'en ce moment c'est très mode.

Simone ça change, la référence à de Beauvoir est classe... J'aime bien, j'ai le souvenir d'une Simone dans ma classe de 1ère année de fac, une bombe, et je peux te dire que personne ne se moquait de son prénom! :lol:
B I U