MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de votre aide pour le nom de ma petite fille! :

I
46 ans NANCY 5017
oh rose ( si c'est une fille ça sera ça pour nous ) :)
et j'aime beaucoup Simone ... les 2 sont très jolis
39 ans montreal ( qc) 198
Merci les filles :)

Ici au quebec dans la nouvelles generation de petite fille il y a beaucoup de simone et de laurie :P

Je sais que c'Est a nous de choisir! mais faudrais le dire a mon conjoint!..lol...On aimait beaucouppppppp rose! et la sa maman a dit quel detestais du coup mon conjoint aime plus :(...c'est pas evident de choisir un nom pour toute une vie!!!..lol...Sa sera pas facile chez nous...lol...
I
46 ans NANCY 5017
Une collègue m'a dit qu'elle avait lu que si tu veux savoir si le prénom est passé de mode , demande à ta mère ...Si elle n' aime pas, c'est tendance :)

(Je te comprends , mon mari a changé d'avis pour le prénom garçon - Oscar - parce que ma mère et sa mère n'aiment pas . J'ai encore 5 mois pour le faire changer d'avis ... :roll: )
35 ans Le havre :) 2066
isa300777 a écrit:
Une collègue m'a dit qu'elle avait lu que si tu veux savoir si le prénom est passé de mode , demande à ta mère ...Si elle n' aime pas, c'est tendance :)


Mdr c'est tout a fait ça !

isa300777 a écrit:
(Je te comprends , mon mari a changé d'avis pour le prénom garçon - Oscar - parce que ma mère et sa mère n'aiment pas . J'ai encore 5 mois pour le faire changer d'avis ... :roll: )


Voila pourquoi le prénom reste secret jusqu'à la naissance, trop peur que les gens me face changer d'avis si ils n'aiment pas. Comme le chéri a ju22 je suis du genre a réfléchir si on me dit que le prénom est moche :(
111 ans aquitaine 13331
oscar c'est très mignon comme prénom

de tte façon les parents et grands parents n'ont pas les même goûts.

surtout ne pas se laisser influencer, c'est votre BBqui arrive

les futures parents vous aller le regretter si vous vous faire plaisir au uns et aux autres et papy mamy vont s'habituer

tener bon
38 ans 76 151
perso pour moi simone prenom trop vieillo lol je kiff rose par contre cest jolie ca sonne bien bref voila voila mais cest un choix perso miss alors bon courage pour le choix
R
39 ans 15384
Je n'aime pas du tout Simone et Laurie,mais Rose,c'est magnifique,très doux et très classe ;)
40 ans 5932
As-tu essayé d'expliquer à ton mari que c'est votre enfant, pas celui de sa mère ou de qui que ce soit d'autre ? Parce que ne plus aimer un prénom juste parce que quelqu'un d'autre n'aime pas, ça ne révèle pas une très grande force de caractère, tout de même. Et il serait peut-être intéressant qu'il puisse un jour apprendre à votre fille qu'on fait ses choix en son âme et conscience plutôt qu'en suivant l'avis des autres.

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je suis d'accord avec Lalwende que c'est votre bébé et à vous de choisir. Ceci dit, c'est bien aussi je trouve de voir comment le prénom est reçu avant la naissance. Si 9 personnes sur 10 trouvent ça moche, peut-être que l'avis de tous, toute la vie de l'enfant (puis de l'adulte...) sera qu'il aura un prénom moche. Faut penser au bébé en priorité.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est pour ça qu'on a pas dit le nom du bébé avant la naissance pour être sur de choisir tranquillement.

Pour moi Rose, j'adore!! :D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien pourquoi pas Laurie-Rose, ça rappelle un peu Lilly-Rose (que j'aime beaucoup) et puis je trouve que c'est doux et joli.
Mais tu vois c'est à toi et au papa de décider et tu trouveras toujours quelqu'un qui n'aimera pas.
Le choix des prénoms est toujours un casse-tête :roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Tiens, moi qui n'aime pas Laurie, j'adore Laurie-Rose! +1 avec Barbapapa.
39 ans montreal ( qc) 198
Ah que c'est pas facile..lol...
Il faut trouver un nom pour toute une vie! j'ai l'impression que sa va etre en la voyant quon va ce decider!!!...Et j'ai parler avec mon conjoint et ses a moi et lui a decider que les autre aime ou non!...
4467
cflorence3 a écrit:
c'est pour ça qu'on a pas dit le nom du bébé avant la naissance pour être sur de choisir tranquillement.

Pour moi Rose, j'adore!! :D


pareil on n'a dit à personne :)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Darlee-doo a écrit:
Tiens, moi qui n'aime pas Laurie, j'adore Laurie-Rose! +1 avec Barbapapa.


Merci Darlee-doo ;)
B I U