MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoi d'un gros colis depuis la France besoin de vous!!!

43 ans Suisse 797
Alors les filles j'ai un souci! La fille qui me vends le jupon me dit que je dois venir le chercher :? Car elle n'a pas de carton assez gros  
pour l'envoyer. je ne peux pas le faire puisque j'habite en Suisse et elle dans L'Oise :cry:

vous faites comment vous si vous devez envoyer un truc aussi volumineux? Y 'a pas des cartons que la poste vous vends en France pour ce genre d'envoi?

Merci de vos réponses!
40 ans Paris 182
Les "gros" colis (pré vendu/ préparé) de la poste ne sont pas bien gros (genre une boite à chaussure pour des bottes au max) :shock: :lol:

D'après moi y a 2 solutions :
1) elle prend un carton elle même ou le jupon rentre et essaye de le deposer à la poste (il le pese alors pour determiner le prix), MAIS je me demande s'il y a pas des limites en taille de colis
2) Passer par une boite du genre DH* mais alors là j'ignore les prix....

Je sais pas si ça t'aide vraiment. :roll: :roll:
43 ans Suisse 797
je vais voir avec elle je pense aussi que soit elle doit l'emballer avec du papier d'emballage soit je vais me renseigner avec DH...
merci
37 ans Ardennes 96
Effectivement, je confirme ce que dit catmouse si elle veut t'envoyer un colis assez volumineux, il faut qu'elle en trouve un elle-même car à la poste il n'en ont pas.

Je ne sais pas quelle est la taille limite mais la meilleure amie de ma soeur habite en Belgique, nous nous sommes en France et il leur arrive souvent de s'envoyer des colis assez gros et elles n'ont jamais eu de soucis. Par contre il ne faut pas hésiter dans ce cas à bien scotché un peu partout le carton, et les prix de la poste sont assez élevés il me semble (ptet 15-20 euros en plus). Le mieux c'est qu'elle aille se renseigner après tout c'est elle qui vent le jupon, c'est à elle de faire les démarches.

Bonne chance en tout cas, je suis les préparatifs de ton mariage, même si je n'écris qui rarement !
38 ans Chauny 6676
elle l'emballe dans un grand sac plastique puis fait un emballage avec de la nappe blanche : pour la poste faut pas que ça fasse plus d'un mètre de long sur 1 mètre de large, après elle paiera en fonction du poids mais ça ne sera pas très lourd ... et un jupon, même avec cerceaux peut être plié dans tous les sens ... ;)
35 ans Grenoble 936
Alors j'ai peut être une astuce pour le jupon.
Quand j'ai reçu le mien il était démonté.
Les baleines n'étaient pas mises.
Ce qui fait que il y avait les 3 baleines souples + le jupon à part ce qui faisait un colis bien plus simple à manipuler qu'un gros rond tout plat. (je sais pas si je suis bien claire là :roll: )
J'ai vu comment les baleines se montent et ça peut se démonter et se remonter à volonté.

Je ne sais pas si cela est valable pour tous les jupons mais sais t'on jamais ;)

Dans tous les cas, je suis d'accord avec polynn c'est à la vendeuse de trouver une solution autre que la remise en main propre puisque c'est elle qui propose un article à la vente. Cela dit je comprends que vu qu'il t'interesse tu souhaite tout faire pour le recevoir ;)
43 ans Suisse 797
merci les filles!!! Je lui ai déjà proposé de l'emballer, on verra ce qu'elle me répond...c'est vrai que si elle le vend su ebay elle doit s'attendre à avoir des clientes étrangère :D :D :D ! Bon on verra sinon je passerais pas le site où on le trouve...
A
38 ans Caen 6651
alors ça en est où ?

parce qu'en effet, un jupon, suffit de retirer les cerceaux et de les enrouler sur eux-mêmes en les attachant avec du scotch (c'est ce que fait le pressing quand il te rend ta robe)

ça prend pas plus de place que ça après (enfin celui que je vends sur la BAV fait 50cm sur 50cm une fois enroulé alors que le plus grand cerceau doit faire 3m en tout)
43 ans Suisse 797
Elle a pas voulu me le vendre parce qu'elle n'avait pas le temps d'aller à la poste :( :( :( alors du coup je vais le commander sur lightinthebox :?
37 ans Ardennes 96
Oh ben c'est ça pas cool alors !
On ne propose pas un article en vente pour finalement se rétracter après parce qu'on n'a pas le temps d'aller à la poste !
40 ans Paris 182
pas cool effectivement...

courage ma petite lausannoise :lol:
A
38 ans Caen 6651
:lol: ah ouais sympa la vendeuse :roll:

et pour lightinthebox du coup tu va commander quand ? (vi je suis pénible avec mes questions hihi)
43 ans Suisse 797
bein dès que j'ai pu mettre des sous sur ma carte de crédit prepaid pas avant la fin du mois pourquoi :?:
A
38 ans Caen 6651
par pure curiosité de ma part hihi
43 ans Suisse 797
Almarita a écrit:
par pure curiosité de ma part hihi


looooooooooooool!!! tu es vraiment un grande curieuse!!!!
B I U