MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass le sucre non, mais le miel ?

47
Bonjour,

Je me posais une question sotte, pour le bypass le sucre est fortement déconseillé, mais qu'en est il du miel ?

J'ai trouvé plein de truc sur les bienfaits du  
miel naturel, mais pas de conseil particulier sur les effets d'une chirurgie gastrique et absorption de miel.

Donc si quelqu'un à plus de renseignements à ce sujet je suis preneur :)

Merci d'avance

Tdx
68 ans nice 3117
le miel c'est du sucre , même naturel mais les mêmes effets que le sucre
48 ans 17521
Tu es déjà opéré, ou tu te renseignes ?

On parle souvent du dumping syndrome, malaise lié à l'absorption du sucre, chez les gens qui ont un bypass, mais en réalité, cela concerne une minorité de personne...
48 ans 17521
Cliqué trop vite...

Si tu as tu souffres de dumping, je pense que le miel aura le même effet que le sucre...

Sinon, il y a deux problèmes avec le sucre (sucre rapide, pas féculents/sucres lents) : le côté calorique, évidement, en ce qui concerne le "vrai" sucre... et le côté addictif du "sucré"... Mon nutri, par exemple, me prend la tête parce que je mets des sucrettes dans mon café (ce qui est déjà pas mal, puisqu'avant je mettais du sucre), mais il voudrait que je ne mette pas de sucrettes non plus, pour perdre le gout du sucre... Je trouve personnellement que ça va un peu loin...
47
En fait je suis opéré depuis 1 mois et demis, mais comme le corps n'absorbe pas le miel de la même façon que le sucre je me renseignais, je pourrais faire l'essai, mais si des gens on tenté je préfère demander.

Bon pour le moment je met ça en attente on verra plus tard :).
B I U


Discussions liées