MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chat et bêbêtes

36 ans valenciennes 585
bonjour ami(e)s des bêtes, alors voila j'expose mon "souci"
ma chatte a vécu en appartement jusqu a relativement recemment (8 mois environ)
donc avant elle ne sortait pas et mtn  
je vis dans un appart en rdc avec une terrasse, donc minette peut sortir et elle ne sen prive pas, en généal elle passe la journée dehors quand je bosse et rentre le soir et la nuit quand je suis la.

la elle revient d'une fugue de 5 jours (jvous raconte même dans quel état de panique j'étais)
et en la gratouillant (retrouvailles de mon "bébé" oblige) jai "arraché" un truc de ses poils, en y regardant de plus près c'était un insecte, je suppose une tique (un tique?)(jen ai jamais vu, et encore moins sur un chat...)

sachant que je lai enlevée involontairement la tête de la tique ou autre bestiole doit tjrs etre qqpart dans le cou de mon chat nan ?
ce serait mieux que je l'amène chez le vétérinaire pour qu'elle vérifie et l'enlève avec une pince si il reste qqch vous en pensez quoi ? (jai tendance a vite maffoler alors jdemande ici avant de memballer)

pour info elle a un comprimé tous les 6 mois pour vermifuge et elle a reçu une pipette anti puces etc lors de son rappel de vaccin en aout dernier (le véto ma dit que jetais tranquille jusqu en aout 2011)

merci d'avance aux expert(e)s qui me répondront et bonne soirée
48 ans 383
Coucou

Si tu as arraché la tête le véto ne pourra rien faire, il faut juste surveiller que cela ne grossisse pas.

Ta minette est stérilisée??? parce que par contre fugue de 5 jours si elle n'est pas stérilisée j'ai bien peur que vous soyez plus nombreux dans 2 mois :lol:

Heu par contre la véto qui te dit qu'une pipette dure un an devrait changer de métier, je pense que vous vous êtes mal compris et qu'elle te parlait des vaccins.
Les pipettes anti puce, c'est tout les mois, même si les chats ne sortent pas, nous ramenons sous nos chaussures des oeufs de puces.

Donc en résumé le vermifuge c'est bon, bien que parfois certains le fassent tous les trimestres (ce que je fais mais mes chats chassent beaucoup)
La pipette, c'est tout le smois, le meilleur rapport qualité prix c'est advanta**
Pour la tique juste vérifier que cela ne s'infecte pas.

Si ta minette n'est pas stérilisée en revanche je te conseille de le faire rapidement...chatte qui fugue au balcon, dans 2 mois = chatons! ;) ;) ;) ;)
41 ans 94 298
heu tout les mois c'est beaucoup
de avril a septembre en fonction du b eau tps oui, mais l'hiver c'est 1/ tout les 3/4mois ;)

pour la stérilisation, c'est presque indispensable si elle se met a sortir

pour la tete, comme le dit rondement-jolie , c'est trop tard... il faut vérifier que cela ne s'infecte pas, et qu'elle n'en ai pas ailleurs !
36 ans valenciennes 585
jvais surveiller ça alors, je peux désinfecter l'endroit ou elle etait plantée ? avec de la betadine ou autre chose ?

oui elle est stérilisée donc pas de bb chats ^^

on s'est peut etre mal compris effectivement tous les mois wahou on a un sacré retard !!!
jpeux acheter des pipettes directement en pharmacie ? j'irai en chercher tout à l'heure je lui en mettrai une ce soir

c'est mon premier chat donc je suis loin detre experte ^^ merci pour vos conseils avisés les filles, j'espère quelle naura pas de soucis avec les tiques, jvais essayer de l'examiner "sous toutes les coutures" mais elle aime pô trop se faire manipuler donc je pense que je vais galerer ^^
53 ans quelque part sur la terre 2527
tu peux nettoyer avec de la betadine ,pour le vermifuge,ma véto me conseille tous les deux mois car les miens sont toujours en ballade et qui chassent beaucoup
pour la tique si tu as un doute , va chez le véto qui te dira quoi , au pire , il lui fera une piqûre d'antibio

la piqûre de tique , fait une petite boule pendant quelques semaines avant de disparaître , par contre faudra controler qu elle ne maigrisse pas , car si elle a encore la tête de la tique , elle peut choper la maladie de Lyme

les pipettes d'antipuces , je le fais tous les mois , vu qu'ils sortent
36 ans valenciennes 585
je lui ai mis une pipette dantipuces ce matin, je men veux davoir mal compris mon véto pov tite minette, enfin elle na pas eu de soucis c deja ça

l'endroit de la bêbête fait une toute petite boule j'ai bien désinfecté et jme suis dit que j'allais attendre qqs jours voir comment ça évolue avant de me mettre en transe...

pour le vermifuge je lui donne tous les 6 mois, elle ne chasse pas du tout quand elle sort c'est genre je gambade pour faire style et des que jtrouve un coin au soleil jme vautre ^^

a sa prochaine consultation je poserai plus de questions la dessus parce que je n'ai visiblement pas tout saisi ...
53 ans quelque part sur la terre 2527
à savoir aussi que si un chat a des puces , il peut ensuite attraper des vers , car quand il se léche , il avale les excréments des puces et ça le contamine
36 ans valenciennes 585
alors aillez bébé chat a reçu sa pipette hier (elle a pas moufté)
et j'ai désinfecté l'endroit où j'ai viré la tique et pour l'instant ça ne gonfle pas (jai même du mal a retrouver où c'était lol), je vais arrêter de désinfecter parce que c'est "juste" une piqure demain je la laisserai ressortir

donc pour l'instant tout va bien, merci encore a toutes pour vos conseils et votre écoute =)
53 ans quelque part sur la terre 2527
cool si ça va
48 ans 383
:lol: Super
B I U