MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que feriez vous??

35 ans Pontault Combault 62
Donc voilà je pose le problème qui me prend la tête depuis un moment et qui me pourri la vie chaque jour un peu plus

Suite à des moqueries d'enfants (et  
oui je c certaines personnes vont trouver sa ridicule) mais depuis sa en faite je ne sors quasiment jamais de chez moi à part pour aller bosser et chez des amis.

Mais je m'interdit d'aller faire les courses, au ciné, au resto enfin tout les endroits ou je pourrais être exposer au regard des gens

Alors je voulais savoir si sa vous étiez déjà arriver et comment vous l'avez gérer et si vous avez des conseils sa me ferait vraiment plaisir de les entendre

Merci à toutes et tous
30 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour ,

Ca m'est déja arrivée étant plus jeune ( en seconde au lycée , tu imagines le niveau des moqueries : "tégrosse " "tépabelle " "tutabimal " :roll: )

A ce moment là j'avais deux choix :

-Me terrer chez moi jusqu'a la fin de ma vie , ce qui aurait signifié que ces pestes avaient gagné

-Sortir de chez moi et emmerder le reste du monde

Je suis sortie de chez moi , et j'en suis pas morte :lol:, bien au contraire , ça m'a forgé une carapace solide , et quand, maintenant que j'ai dépassé l'age ingrat de l'adolescence , que je suis plutot jolie et que je reussis dans la vie , bizarrement quand je croise ces pestes et que je les regarde droit dans les yeux elles détournent le regard :lol:

Si on devait arreter de vivre a chaque commentaire déplacé que les gens font sur nous , alors autant aller vivre dans un chalet reclu du fin fond de la patagonie avec pour seuls voisins des lamas

Les gens trouveront toujours à redire , si c'est pas sur le poids ça sera sur la coupe de cheveux , la couleur des fringues , la taille des pieds , des oreilles , du nez .

Alors pourquoi te priver de sortir ? Tu as fait quelque chose de mal ? Bien sur que non !

Exister ne doit pas etre puni .

N'oublie pas que tu n'as qu'une vie ! Qu'une jeunesse ! La laisser filer pour des moqueries tu penses que ça vaut vraiment le coup... ?

Sors ! Vis ! Emmerde les gens qui y trouvent à redire !

Et si jamais les enfants moqueurs viennent sonner chez toi pour haloween , n'oublie pas de leur donner des bonbons moisis :twisted:
30 ans Perpignan 191
+1 c'est juste ca y a rien a rajouter alors n'attend plus fonce !!!
merci les filles c vraiment gentille sa fait du bien de voir qui a des personnes qui arrivent à me comprendre

c vrai que je devrais pas m'arrêter à sa mais sur le coup c sur que c pas évident à gérer
"l'idée d'aller vivre en Patagonie avec les lamas sa serait pas mal oui" :P

merci encore je vais essayer de suivre ton conseil
2630
Un truc que j'adore faire quand je sors de chez moi, c'est mettre mes écouteurs avec de la bonne musique :D Comme ça je n'entends pas les gens, je ne passe pas mon temps à penser que si quelqu'un rigole, c'est forcément qu'on se moque de moi, etc ...
J
60 ans Seine Maritime 2
Bonjour
Je comprends ta souffrance mais les enfants sont "méchants" sans le vouloir et souvent répètent ce qu'ils entendent autour d'eux. Mais cette réflexion t'oblige à te poser les bonnes questions : t'acceptes-tu telle que tu es et malgré les remarques tu continue à vivre normalement ou te donnes-tu les moyens de ne plus souffrir en prenant ton surpoids à bras le corps car TOI SEULE peux résoudre ce problème.
53 ans Franche-Comté 1433
jennyfer76 a écrit:
Bonjour
Je comprends ta souffrance mais les enfants sont "méchants" sans le vouloir et souvent répètent ce qu'ils entendent autour d'eux. Mais cette réflexion t'oblige à te poser les bonnes questions : t'acceptes-tu telle que tu es et malgré les remarques tu continue à vivre normalement ou te donnes-tu les moyens de ne plus souffrir en prenant ton surpoids à bras le corps car TOI SEULE peux résoudre ce problème.

Les enfants savent aussi être méchants en le voulant.
Qu'entends-tu par prendre son surpoids à bras le corps?
je pense que certains enfants le répètent parce qu'ils l'ont entendu et que d'autres parce qu'ils savent être méchant et blesser

concernant le fait de prendre mon problème à bras le corps
est ce que tu veux dire par là que c à moi de changer pour que les autres arrêtent de me faire des remarques???

si c dans ce sens là que tu veux aller je serais tenté de dire que pourquoi est ce que sa serait à moi de changer pour les autres?
sachant qu'on ne demande pas à une personne de petite taille de grandir ou à un grand de se couper les jambes pour paraître plus petit...
mais on va dire que pour eux c comme sa on ne peut rien faire alors qu'un gros forcément si on se moque de lui il ne peut s'en prendre qu'à lui même vu que si il est comme sa c de sa faute non???

A une personne de poids dit "normal" peu importe la raison de sa souffrance on va chercher à savoir pourquoi elle souffre, ce qui s'est passé dans sa vie pour qu'elle soit par exemple suicidaire ou dépressive ou même si cette personne est handicapé on voit être tellement gentil, compréhensif et présent

Par contre il suffit que cette personne ne soit plus dans la norme imposée pour que voilà on lui demande de régler son problème pour que les autres arrêtent de se moquer.
On ne lui demande pas si son surpoids est du à la perte de quelqu'un ou à une dépression ou encore parce qu'elle ne trouve pas de boulot et que certaines personnes lui mettent la pression?
Non vu que le gros le devient par envi c bien sa??

Mais en même temps en postant ce message j'ai eu des réponses vraiment positive qui m'ont encouragé à avancer et d'autres moins
c vrai que pour ne plus entendre toutes ces moqueries je vais perdre 30kg dans la nuit et demain matin en allant bosser je n'entendrais plus rien
36 ans 5932
Qu'est-ce que je ferais ? Je me collerais un bon coup de pied aux fesses destination "dehors la tête haute".

Tu ne peux rien quant aux soucis d'éducation/d'intelligence/d'ouverture d'esprit/etc des autres. Mais, du coup, ce n'est pas non plus à toi de te planquer comme si tu avais une quelconque responsabilité là-dedans. Je veux dire par là que ce n'est pas non plus comme si tu n'avais pas fait quelque chose d'essentiel et que ce soit maintenant de ta faute s'ils se comportent ainsi. Exister ce n'est pas une erreur, ce n'est pas blâmable. Surtout quand on ne fait pas de mal aux autres (et c'est pas en respirant ou en marchant dans la rue que tu peux faire du mal à qui que ce soit).

Alors maintenant ça suffit ! Tu vas relever la tête, parce que ce n'est pas à toi d'avoir honte (ni d'exister telle que tu es, ni de la bêtise/méchanceté des autres). Et tu vas vivre ta vie normalement et faire tout ce que tu entends faire. Allez, zou ! ;)
c exactement sa

en faite je me sens coupable d'exister parfois même en me disant que voila et c deja arriver en dehors des moqueries par ex dans le bus y avais que des places assises et c t lheure de pointe bah au lieu de rester à ma place bah je suis descendue du bus pour ne pas gêner ceux qui voudraient s'asseoir
et je me disais comme je suis ronde c à moi de m'adapter aux autres

mais vous avez raison en faite je suis pas de nature méchante avec les gens je ne fais rien de mal alors pkoi est ce que je reste enfermée chez moi comme une coupable de quelque chose
33
oui moi aussi sa m'est déja arrivée, mais tu sais c'est en te cachant que les autres te trouvent différente. Il faut se dire une chose tu es en bonne santé tu es jeune profite de la vie pendant que tu le peux. Moi j'ai appris a m'assumer car attendre que les gens me jugent sen était trop!!! et mtn je me sent mieux et tu remaquera que les gens ne te regarde pas en particulier pour te juger.. voilà sors profite habille toi fais toi belle tous le monde y a droit.:)
Z
30 ans Dans le Sud. 494
J'ai vécu la même chose et maintenant ça va beaucoup mieux !

Y'a encore des jours où j'ai peur de sortir. Je regarde les gens dehors et j'me dis " non ça va pas être possible. " pi j'me retrouve comme une idiote à pas avoir fait les courses, pas avoir posté une lettre parce que j'avais peur de mettre le pied dehors.

Y'a pas de secrets, faut te forcer. Et je t'assure, les gens ne regarderont pas que toi ! Ils ont autre chose à faire. Donc détends-toi. Au début ça sera difficile mais ça devient automatique par la suite.

Bon courage en tous cas ! Ne passe pas à côté de ta vie parce que des gamins ont été cons.
48 ans Lorraine 4326
Je pense qu'il faut arreter de te victimiser . Ok t'es grosse et alors ? tu vas quand meme pas maigrir pour avoir le droit de vivre si ? tu as les memes droits que n'importe qui. comme tu dis, on va pas demander à un autre "hors norme" de changer, donc pour nous les grosses c'est pareil.
T'as le droit de sortir, alors prend le ! Releve la tete , marche la tete haute, tu sais les cons sentent les faibles, c'est tellement plus facile de se moquer d'une personne mal à l'aise et ca a tellement plus d'impact...
Pis tu sais t'as plus dix ans, t'as eu des reflexions quand t'etais gamine ok, mais là t'es adulte, t'es en position de te defendre quand meme.
et si tu penses que les gens n'ont que ca à faire que de mater tout ce qui passe pour se moquer, tu te trompes ;-) La rue c'est quand meme plus du chacun pour soi .

Apres si t'as vraiment un gros probleme de confiance en toi, faut p'tet chercher pourquoi. Mais ces problemes de confiance ne sont pas l'apanage des gros ;-)
bonsoir les filles comment allez vous ce soir??

alors déjà je tenais à toutes vous remercier pour vos messages qui m'ont remonté le moral et fait faire un travail sur moi même

merci vraiment

et autre chose aussi fallait que je vous raconte ma journée ^^
comme je travail dans une association où il y a beaucoup de jeunes forcément je flippais au boulot
et comme de par hasard une collègue étant en congé en ce moment on se relègue tous à l'accueil eh bin cette aprem c moi qui m'y suis coller
j'étais pétrifier à l'idée de rester à l'accueil et de croiser les enfants qui devaient venir le soir pour l'accompagnement scolaire et les activités
mais j'ai repensé à vos messages et j'ai pris mon courage à deux mains en étant souriante avec tout le monde et sa c super bien passé, franchement je suis sortie du boulot avec le sourire

bon c sur que y aura des jours où sa sera plus difficile que d'autres mais maintenant je pense qui faut que je vive pour moi et que je profite

prochaine étape: essayer d'aller au ciné avec les amies
je vous tiendrais au courant de mes efforts et je penserais à vous dans les moments de doute
36 ans 5932
Ah ben je suis bien contente de voir que tu as réussi ce pas-là.

Du coup, le prochain, ce ne sera pas "essayer" mais "réussir" à aller au ciné avec les copines ! ;)
Dis-toi qu'une fois dans le noir les autres ne te verront plus... et ils disparaîtront également pour toi.
B I U