MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je une maman comme les autres?

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Je rejoins tout à fait Saralou!
Nous réagissons toutes différement suivant le moment, les hormones, le stress, l'affect, notre histoire, notre grossesse....
Pour bébé 1 j'étais zen alors que c'était mon 1er  
bébé, je n'ai jamais angoissé et même si je me posais des questions comme toutes les mamans, j'ai vécu ma grossesse et mes débuts de maman sereinement... :D
Pour bébé 2 dont la grossesse a été difficile et sous stress permanent (écho tout les 15 jours) et la naissance très chaotique (préma de 7 mois), je ne me reconnais pas... :shock: je stresse pour tout: la quantité de biberon, le nombre de cuillière avalé, le poids qu'il prend difficilement.... et je culpabilise aussi beaucoup.... me disant parfois que s'il a autant de mal avec la nourriture c'est parceque j'investis trop cet aspect!

Alors ma foi on fais toutes comme on peut et au mieux pour nos bébés et l'essentiel est la! ;)

Je ne te dirais qu'une chose profites de ton état de zenitude, pour l'avoir vécu et perdu je sais de quoi je parle! ;)
40 ans dans ma chambre 663
A Calisto : Oui, j'ai déjà testé le lait congelé - les puer m'avaient prévenues -en fait depuis la naissance de la petite je tire mon lait ( + têtées quand elle en a envie)
Je ne vais pas me casser la tête : ma pissouse ne mettra que des babygros quand Papa va s'occuper d'elle..Il sera moins stressé - faut le voir lui mettre des robes, hi hi!!!-

A Hispana : Pour moi c'est la même Hispana, j'ai eu des infarctus au placenta à 7 mois passés ( mon grand-père est décédé 3 jours avant sa naissance, et ça m'a anéantie)
Et Iris est née à 34 sa + 4. Elle n'a pas eu d'oxygène,n'est pas restée en couveuse longtemps, mais cela m'a choquée; car c'est notre 1er bébé,et j'ai peur pour le 2è que la même chose se reproduise.Peut-être pour cela que je minimise tout.ou que j'ai appris à minimiser...
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Oh que je comprends "le choc", moi même je ne m'en remets toujours pas.... j'ai toujours les larmes aux yeux quand je revois les photos de Neonat, les fils, la sonde dans son petit nez ou dans sa bouche.... c'est une torture pour toutes les mamans qui ont vécu ça je pense!
Effectivement tu as peut être décidé d'être zen pour limiter l'impact de ces moments la et je te tire mon chapeau car moi je n'y arrive pas... ;) Comme je le disais plus haut on fait toute comme on peut mais je dois dire que je t'envie un peu... ;) j'aimerai tant être plus zen moi qui suis d'habitude de nature ultra optimiste... j'avais d'ailleurs réussi à garder cet état optimiste avec l'aide de zhom pendant la grossesse malgré les prises de sang et les échos tous les 15 jours qui me rappelaient qu'à tout moment je pouvais perdre ce bébé....
En tout cas ta poupée est magnifique, elle est à croquer! :kiss:

Pour les habits du papa ça me fait rire, ici nous n'avons que des loulous mais il n'est pas plus adroit pour autant! :lol: Il lui faut des choses simples sinon il s'embrouille dans les boutons/pressions!
40 ans dans ma chambre 663
le pire c'est la sonde , c'est sûr! traumatisant!!
Oh oui c'est une torture autant pour la maman que pour le papa!
ya peut-être le fait qu' on ait fait des essais bébé presque 5 ans avant que ça prenne d'où ma zénatitude..
je crois que toi tu as du bien vivre plus de choses traumatisantes, d'après ce que je lisais sur les forums.je comprends complètement tes inquiétudes qui sont justifiées.Je n'ose imaginer ce que tu as dû vivre.
Merci pour ma tite puce, ça me fait plaisir... :P

Oh le pire c'est l'épisode du bain..je ne le laisse plus faire, car lorqu'il faut la sécher, il prend 20 ans à passer les coins de serviette entre les orteils..tordant de rire! pour les vêtements, il m'a demandé de n'acheter que des bodies qui s'enfilent par la tête...
35 ans Le havre :) 2066
La première fois que mon zhom a changé sa nièce avec son père (a lui) ils n'avaient pas vu les pressions a l'entrejambe du body, ils on donc enlever le body en passant le cou par les epaules, les bras jusqu'au jambes, et pareil pour remettre :roll: ils cherchent la complique :lol:
1547
D'une part il n'y a pas de normes mais en plus il faut savoir qu'il est possible de changer en cours de route !

Fallait me voir au début, avec Ana... Ca a été l'enfer, je ne gérais rien, j'étais en mode baby blues intensif, avec 30 000 questions dans la téte.
Si j'avais pu passer mes journées scotchées à VLR à comparer, discuter, apprendre avec les autres mamans, je l'aurais fait, quitte à ne pas prendre de "vrais" temps avec Ana.
Je stressais pour un rien, je pleurais souvent, je me remettais tjrs en question. Alors qu'à la base je suis quelqu'un d'assez zen, je prends les choses comme elles viennent, assez cool Raoul.
Si j'avais su que je réagirais comme ça ! C'était à 1000 lieues de ma personnalité !

Heureusement c'est passé, et maintenant je suis 30 000 fois moins stressée. Je me pose bcp moins de questions, ou alors ce sont de "vraies" questions pratiques.
Avant je posais des questions alors que dans le fond je connaissais la réponse. Ou alors il n'y en avait tout bonnement pas, car un bébé n'est pas un autre !
J'avais juste besoin d'être rassurée, de me sentir capable, d'être valorisée.

Je pense que si tu ne stresses pas c'est juste que tu es sùre de toi, tu n'as pas besoin d'être confortée dans tes choix car tu sais qu'ils sont les bons.
B I U