MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'image que j'ai de moi est tellement mauvaise

38 ans Paris 60
Bonjour à toutes et à tous!

Donc, c'est la première fois que j'écris, pourtant je lis très souvent les discussions et me retrouvent souvent dans les paroles qui sont écrites.
J'écris  
ce soir parce que je vais mal, je suis perdu, parfois je me dis qu'il est temps que je m'accepte et d'autres jours, je me déteste!
En amour, je suis pas chanceuse, les hommes m'ont souvent mal traité.
Après pleins de déceptions, j'ai commencé à rencontrer des hommes sur le net.
Récemment j'ai à nouveau tenté l'expérience,et j'ai rencontré un jeune homme. On a très vite accroché et je me suis beaucoup confiée à lui, c'était super. Je lui dit que je n'était pas un canon et que j'avais des kilos à perdre, même beaucoup. Malgré mes kilo en trop, on me dit souvent que j'ai beaucoup de charme. Pourtant, ça n'a pas suffit à cette homme, quand il a vue ma photos, il a simplement dit que je ne suis pas son style et puis plus rien? Ça m'a fait mal, parce que je me suis confiée à lui sur toute ma vie car j'ai eu énormément de malheurs dans ma vie. Maintenant, je me sens une MERDE, excusez moi du terme, je me sens mal. J'avais fais un travail sur moi depuis quelques mois et je commençais à m'aimer petit à petit. Là, j'ai l'impression d'être rien et que jamais je ne trouverai l'amour, je me sens tellement seule et mal.
Donc, j'aimerai savoir si vraiment les hommes aiment les rondes ou est-ce que je dois passer par un régime draconien ou la chirurgie pour enfin être aimé?
Merci de m'aider, je pense que seule des personnes dans ma situation peuvent m'aider et me comprendre!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Citation:
Donc, j'aimerai savoir si vraiment les hommes aiment les rondes ou est-ce que je dois passer par un régime draconien ou la chirurgie pour enfin être aimé?


Mon Dieu quelle horreur :lol: , alors on devrait se faire du mal pour avoir le droit d'etre aimée ? Quelle drole d'idée !


Citation:
ça n'a pas suffit à cette homme, quand il a vue ma photos, il a simplement dit que je ne suis pas son style et puis plus rien?


Eh bah ? Toi aussi il y a des hommes qui te plaisent et d'autres qui ne sont pas ton style pas vrai ? Ce monsieur doit également avoir des critères qui n'ont peut etre rien a voir avec ton poids ... ( par exemple tu es brune et monsieur prefere les blondes ou inversement )


Ca n'est pas parce qu'on se prend un rateau que la vie s'arrete , tu t'es confiée a cet homme , certes , tu t'es sentie trahie , soit , est ce pour autant que tu dois arreter de vivre ? Bien sur que non


Tu dis que par le passé les hommes t'ont mal traitée , mais regarde comment toi meme tu te traites :
Citation:

Je me déteste

Citation:

Je lui dit que je n'était pas un canon et que j'avais des kilos a perdre meme beaucoup


Si je peux me permettre de te donner un conseil : réconcilie toi avec toi meme , respecte toi , aime toi car tu le mérites et ensuite il y aura de la place pour une autre personne .


Chaque chose en son temps , et l'amour viendra frapper à ta porte ne desespere surtout pas !


Courage
38 ans Paris 60
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment pertinent ce que tu as dis sur moi et tu as vue juste, je m'aime pas. Je sais qu'on ne peut pas aimer quelqu'un qui s'aime pas!
Mais, j'ai tellement l'impression de pas compter, d'être de trop. J'ai pas vraiment envie de maigrir , l'essentiel c'est la santé et pour l'instant j'ai pas de problème à ce niveau là
Mais je me dis que si je maigris pas, je finirai seule, c'est con, mais j'ai l'impression que les homme me traitent mal parce que je suis ronde :(
Mais non, tu ne finiras pas seule parce que tu es ronde, quelle idée...

Le message précédent est très pertinent.

Les hommes et les femmes ont des critères différents...

Respecte toi, aime toi, câline toi...

Tu feras un jour une jolie rencontre comme toutes les jeunes femmes de ton âge, souris, à toi mais aussi à la vie.

Cette vie est devant toi...
S
36 ans 10
Il n'y a pas grand chose a rajouter, je comprends comme c'est vexant cependant ce n'est peut pas le poids qui lui posait pb a ce garçon.

De plus tu parles de l'image que tu as de toi, alors je pense que même si tu fais un régime de fou et ou tu perds X kg tu risques de toujours te sentir "moche" Il faut que tu travailles sur toi :)
Trouves tes "avantages" (moi c'est très c**, mais j'aime ma bouche suite a un compliment)
G
42 ans Limoges 68
ptiteptiteronde a écrit:
j'ai l'impression que les homme me traitent mal parce que je suis ronde :(


Tu le dis toi même, tu as le SENTIMENT qu'ils ne te considèrent pas a ta juste valeur du fait tes kilos (en trop),ce n'est qu'une IMPRESSION...sûrement due a l'image que tu as de toi.
S
89 ans 4951
Toutes les filles minces ne sont pas heureuses en amour.

L'amour n'est pas réservé uniquement à un certain type de personne.

Je suis en couple depuis 24 ans et je suis obèse. Mon mari m'aime comme je suis, même s'il m'a connu à un poids dans la norme.

C'est normal de ne pas attirer physiquement tous les hommes de la terre, on est pas soi-même attiré par tout le monde. L'attirance physique ne s'explique pas toujours avec des critères très précis.

Je pense que c'est toi qui te mets cette barrière dans ta tête. Bien sur que cela n'est pas agréable d'envoyer ta photo et d'entendre, tu n'es pas mon style, mais cela t'arrivera peut-être une fois de refuser quelqu'un sur ce critère.

En conclusion oui il existe des hommes qui aiment les rondeurs, il existe aussi des hommes qui sans les aimer particulièrement aiment une femme dans son ensemble et oui il existe des hommes pour qui tel ou tel critère est rédhibitoire. Cela est valable pour les femmes dans le sens inverse évidemment.

Tu as le droit au bonheur et tu as le droit de choisir de t'apprécier comme tu es et de profiter de la vie. Le chemin est long, mais cela en vaut vraiment la peine :D
38 ans Paris 60
Merci à tous pour vos réponse et je pense que vous avez raison, le soucis c'est que c'est dur de s'aimer quand on accepte pas ce que l'on est et ce que l'on est devenue!

Je vous remercie en tous cas d'avoir essayer de m'expliquer autrement la situation, moi je vois tout en noir!
N
52 ans Lyon 22
" Ça m'a fait mal, parce que je me suis confiée à lui sur toute ma vie car j'ai eu énormément de malheurs dans ma vie "


C'est peut-être ça le hic : raconter sa vie en détails sans bien connaître son interlocuteur peut te faire passer pour une geignarde ou une fille à problèmes.

Je pense que ce genre de confidences est plus appropriée lorsqu'il y a un minimum d'intimité entre les interlocuteurs.
32 ans 604
J'peux comprendre ce que tu vis c'est pas facile , mais comme dis plus haut , on ne peut pas plaire à tout le monde ( ET HEUREUSEMENT!)
Moi aussi je m'aimais pas donc j'attirais personne puis j'essaie de travailler sur moi même .

T'inquiète pas , fais une liste de tes qualités , tu verras t'en a beaucoup et au fur et à mesure cette liste s'aggrandira et ça te fera t'accepter telle que tu es :)

Sur ce bon courage pour ce long travail et surtout ne te décourage pas ! ;)
51 ans 219
NellyOleson a écrit:
" Ça m'a fait mal, parce que je me suis confiée à lui sur toute ma vie car j'ai eu énormément de malheurs dans ma vie "


C'est peut-être ça le hic : raconter sa vie en détails sans bien connaître son interlocuteur peut te faire passer pour une geignarde ou une fille à problèmes.

Je pense que ce genre de confidences est plus appropriée lorsqu'il y a un minimum d'intimité entre les interlocuteurs.


Carrément d'accord ! Je vais paraître dure mais rencontrer un mec sur Internet et commencer par raconter interminablement tous les malheurs de sa vie, franchement je comprends que le mec n'ait pas donné suite :oops: Moi-même ça m'aurait fait fuir à toutes jambes en me demandant sur quel boulet je suis tombée !! Tu n'es peut-être pas obligée de raconter toute ta vie, un peu de légèreté sera peut-être plus appropriée pour les prochaines rencontres...
40 ans Bastia 21
coucou moi je voulais te dire que meme ronde voir tres ronde tu peux rencontrer quelquun moi ca fait presque dix ans que je suis avec mon cheri apres je te cache pas quil voudrait que je maigrisses un peux mais une chose est sure c quon saime enfin je pense on se complete on a beaucoup de tendresse et aussi de galere enfin on est un couple normale je te dis pas que tous les homme aime les ronde mais il y en a plus que lon croit et crois moi ca elimine les cons courage sourit a la vie et ton veux s exaucera
51 ans 219
J'ajouterais que peut-être qu'effectivement tu n'es tout simplement pas son genre de fille et ça n'est pas grave, si tu ne lui plais pas tu plairas au prochain 8) Je ne trouve pas que ce type t'a traitée mal, il avait ses raisons pour ne pas donner suite, il a été franc et puis voilà, ça ne fait pas plaisir mais ça arrive, s'il sent qu'il n'y a rien de possible entre vous il n'avait pas envie de poursuivre cette relation et je le comprends
S
53 ans 8
Coucou !

Déjà, je dirais que si tu cherches l'amour sur Internet, ce n'est pas une bonne idée. On ne sait jamais à qui on a affaire et bien souvent, on est déçu. Comme l'ont dit les autres, ce n'est pas forcément parce que tu es ronde qu'il a cessé de te donner de ses nouvelles. Si tu souhaites rencontrer quelqu'un, fais-le dans la VRAIE vie. Et si tu souhaites que les hommes te remarquent, aie confiance en toi. Ca se ressent ce genre de choses car comme je le dis toujours, même une personne mince, aussi attirante soit-elle au premier abord, devient un véritable repoussoir si elle fait la gueule ou si on sent qu'elle est mal dans sa peau. Je peux te dire que lorsque j'ai rencontré mon mari, j'étais plutôt mince mais depuis que j'ai pris du poids, ses sentiments n'ont pas changé !
38 ans Paris 60
Je vous remercie tous pour vos réponses et conseils. Ça fait du bien d'avoir l'impression d'être comprise.

Je voulais juste préciser que en fait, c'est cet homme qui a abordé mes problèmes. On parlait depuis un moment et il s'est étonné que je ne parle jamais de mes parents. Et là je lui ai dit que j'avais perdu récemment mes deux parents. C'est de là qu'est partie la discussion.
Mais , je comprend vos points de vue, avec le recul, je pense que j'aurai du éviter la discussion en lui disant que je n'étais pas prête à en parler.

Sinon, j'avoue que cette histoire m'a beaucoup affecté. JE désespère de trouver quelqu'un qui m'aime comme je suis, j'ai envie de construire ma vie et j'ai l'impression de sans cesse stagner. Est-ce que vous avez déjà eu cette sensation ou est ce que je suis seule à vouloir absolument faire changer les choses sans y parvenir( ce qui est d'autant plus frustrant!)
B I U


Discussions liées