MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'image que j'ai de moi est tellement mauvaise

37 ans 3
coucou :)
moi aussi il m'arrive et pas mal de fois d'être dans des situations pareilles mais j ai appris à ne pas trop m’embêter ... si je connais  
une personne et il me juge pour mes rondeurs alors là je ne me dévalorise pas mais plutôt je dis que c'est quelqu'un de superficiel et il ne mérite pas la peine que je me fais mal pour lui
essaye de t'immuniser contre ces genres des situations car enfin de compte si tu permette à des inconnue te faire sentir mal tu finira par détester ton corps et penser que tu es condamnée à être seule ce qui te mène à t'enfermer et vivre isolée surtout rater beaucoup de temps à penser à des gens qui mérité pas la peine même d'être connus et surtout arrête de sentir mal
enfin on a q'une seule vie ne le gâche pas en pensant à des gens qui ne vaut pas la peine :D
34 ans 78 426
J'étais comme toi, je me demandais pourquoi les hommes ne s'intéressaient pas vraiment à moi et je mettais tout cela sur le compte de mes rondeurs. Plus tard en y réfléchissant je me suis rendue compte qu'en fait à chaque fois qu'on venait m'accoster j'étais trop obnubilée par mes rondeurs et j'en parlais beaucoup du genre comme si je m'excusais d'être ronde, et c'est sans doute en grande partie ça qui faisait qu'au final ben je n'interessais plus personne.
Citation:
Plus tard en y réfléchissant je me suis rendue compte qu'en fait à chaque fois qu'on venait m'accoster j'étais trop obnubilée par mes rondeurs et j'en parlais beaucoup du genre comme si je m'excusais d'être ronde,


Je suis certaine d'une chose, l'image qu'on les autres ont de nous est en partie faite de l'image que nous avons de nous-même.
51 ans 219
ptiteptiteronde a écrit:
Je voulais juste préciser que en fait, c'est cet homme qui a abordé mes problèmes. On parlait depuis un moment et il s'est étonné que je ne parle jamais de mes parents. Et là je lui ai dit que j'avais perdu récemment mes deux parents. C'est de là qu'est partie la discussion.


Il te pose une question d'accord, mais partir de là pour raconter TOUS tes malheurs ça peut faire un peu peur, mais je pense que tu l'as compris...
31 ans Clermont Ferrand 14
Coucou! Bien voila moi aussi j'ai été dans cette optique ou je voulais absolument perdre du poids pour plaire!! Je me focaliser sur mes rondeurs, je me détesté ... cela dit quand on vous insultes sur votre physique, ou qu'on se fou de vous quand à la cantine il y a de la charcuterie, il y a de quoi vouloir changer!! Bref je me haïssais, mon corps été mon pire ennemi! Jusqu’à ce que je comprennes que si je ne m'aimais pas, les autres le sentiraient et ne "m'aimeraient" pas non plus! Alors j'ai pas tout changé chez moi, j'ai pas perdu du poids, mais je me suis acceptée (bien sur j'ai toujours des complexes, tout ne s'est pas envolé d'un coup), mais j'ai commencé par me féminiser et puis comme il a été cité plus haut, les personnes qui se focalisent que sur mon apparence sont pour moi superficiel, alors je passe outre ;)!
Donc si j'ai un conseil à te donner, non ne fais pas de régime draconien ... parce que même si tu venais à perdre du poids et rencontrer quelqu'un par la suite tu lui demanderas certainement si il aurait pu t'aimer avec tes kilos en trop! Et si là il hésites, tu le remettra en question et toi par la même occasion ...
Ne te maltraites pas parce que tu es ronde, ce que tu prends comme un défaut fais en un atout =), aime toi simplement, et tout ira mieux je penses!
38 ans Paris 60
Bonjour à tous!!
Je vous remercie pour vos réponse, je tiens compte de tous ce que vous me dites et suis consciente que le problème c'est moi. Je dois faire un travail sur moi même mais qu'est ce que c'est dur lol!! C'est dur de se regarder dans un miroir et de s'aimer.
C'est vrai que je suis en permanence en train de m'excuser de ce que je suis d'une certaine façon comme si je n'avais pas ma place, mais vos messages m'ont fais comprendre que même si je suis une femme ronde, je n'en suis pas moins une femme!
En tous cas merci pour votre aide!
S
37 ans 28
Des tas d'hommes aiment les femmes rondes (moi y compris).
Tout est question de compatibilité, tout comme toi tu as des critères, les hommes en ont.

Je pense que tu ramènes un peu trop ton poids sur la table, l'absence d'amour, des rejets ne sont pas ciblé uniquement sur les femmes rondes, les minces en connaissent aussi.

Si tu souhaites en discuter en privée, je suis ouvert :)
Même si ce message est écrit par un homme et que le post-it date, il est possible que tu sois encore de passage sur ce site.
Je ne pense pas que le poids soit une raison de AIMER ou pas un corps, une personne.
Il y a rond et rond, tout dépend de quelle image tu va donner de toi... Et je crois qu'une image se travaille.
A ce propos: Je crois pour pas dire je suis sur que raconter sa vie à un inconnu sur INTERNET est prématuré avant d'avoir échangé des photos ou rencontré la personne, ce qui est devenu il me semble quasiment pas simple avec la technologie et les webcams, personne (HOMMESet FEMMES) ont de temps à perdre avec on ne sait pas trop qui... alors on est jugé en 2sec parfois cf: 'le chatroulette' affolant de stupidité qui n'existait pas encore en 2009 il me semble! Sinon, je n'ai rien contre les rencontres par internet qui ne sont pas pire que celle faite dans le bruit d'une "boite" non ??
Qu'en penses-tu ou les autres qui liront ce message


Pour revenir au chatroulette: JE SUIS UN HOMME et je trouve que ce truc est vraiment dangereux car il tue l'image de soi (souvenht pas au top) et la confiance qu'on a de soi, de par la bêtise de JUGEMENT de presque tous.

Je viens de voir des titres sans tout lire:
"Je ne fais plus confiance en personne"

Moi je crois qu'il n'y a vraiment beaucoup de personnes qui ne font plus confiance en grand monde. C'est un vaste débat et qui ne concerne pas que les rondes.

Pour moi, une RONDE n'est pas forcément une GROSSE et le CHARME a rien à voir! Il est dans les yeux, ou le comportement, où le look ou il est parfois bien dissimulé de vos propre yeux... mesdemoiselles !

Pour ma part, je ne suis pas un gros, et je ne suis pas dragueur ni chasseur mais mon regard se porte sur "un tout" et c'est vrai que parfois, il ne se passe rien!

LA RENCONTRE est pas simple de nos jours!

A vos réactions étant donné que j'ai généralisé sur un simple message

QUEBEC
L
41 ans Région de Montréal 4
À QUÉBEC 2014

Bonsoir! (Ou bonne nuit puisqu'il est presque 1h du matin!)

Je voulais juste envoyer un petit mot pour te dire que tes commentaires m'ont beaucoup plus..

Et puis pour poursuivre un peu la discussion à propos de la confiance. Effectivement, celle-ci va bien au-delà d'un état de paraître. La confiance n'est plus ce qu'elle était et la grande coupable; c,est la société d'aujourd'hui! La société d'aujourd'hui est un gigantesque nombril dans lequel l'altruisme (donc, la confiance envers les autres!) a complètement disparu.

Comment peut-on faire confiance en une personne qui ne pense qu'à elle-même? C'est là que je veux en venir.. Je crois que pour faire confiance à une personne, il faut bien la connaître. Et pour bien connaître une personne, il faut d'abord se LAISSER connaître! Et se laisser connaître, et bien pour cela il faut avoir une parcelle de confiance en soi...

Ouf! Je crois que je me suis transformée en philosophe le temps d'un paragraphe!

Et je partageais aussi ton opinion au sujet du charme d'une personne.

J'ai longtemps eu une piètre opinion de moi-même. Aujourd'hui c'est grandement amélioré, j'ai des petites crisettes mais à temps partiel seulement.. comme n'importe qui quoi!

En prenant du mieux, je me suis mise à réaliser à quel point on m'a dit souvent que j'avais énormément de charme. Que mes yeux parlaient beaucoup... qu'ils étaient accueillants pour l'autre.. qu'à travers ceux-ci on pouvait voir beaucoup de sensualité..

Enfin... la morale de cette histoire:

NE PAS BALANCER DU REVERS DE LA MAIN LORSQU'UNE PERSONNE NOUS COMPLIMENTE! AU CONTRAIRE! Faut boire ces paroles.. s'en servir comme quelque chose de positif à mettre dans notre bagage de vie...

Bon je dérape il me semble... je en cesse d'écrire.. je vais m'arrêter là mais..

Je voulais te dire au final que j'étais d'accord avec ce que tu disais!

Bonne soirée/nuit!
:D :D :idea: Et ben voilà un message qui a fait des visites en peu de temps ou d'heures... Il est vrai que sur le Web, l'heure ne compte plus et je suis encore là pour taper car j'ai vu qu' il fallait en taper 10 pour aller voir plus en profondeur des profils. Et oui je suis nouveau et je ne suis pas rond :) car c'est un autre sujet qui m'a amené sur ce site apparemment dynamique et +ouvert que certains autres que je ne citerai pas (pour le moment) 8)
En effet, la bêtise humaine et l'Internet est guère compatible et ca ne va pas en s'arrangeant avec les années et pi ca y est.. Me revoilà à répondre à une québéquoise (ca faisait longtemps) et il est vrai que certaines choses ne sont pas vus de la même manière suivant les continents car j'ai eu des contacts très lointains et très variés!
D'où je suis: ceux qui liront tous mes post me situeront et ceux qui chercheront à me cerner prendront le temps. Au fait, il y a une légère erreur sur mon profil car je l'avais fait un peu flou au départ MEFIANCE MEFIANCE

Tout celà pour saluer le message sympa :D :) :!: 8) :lol: que je viens de lire et qui vient de quelqu'un qui en a beaucoup à raconter on dirait...
Finalement pour te dire que autant mon pseudo que mon passé que mon vécu est un "tout lié" ... et qu'on m'a souvent dit que je n'étais pas commun, voir bizarre voir pire mais mon nombril reste normal à mes yeux JE SUIS MOI :P

A+

QUEBEC - Je me souviens -
Bon,
Je réalise qu'à trop développer sur ma venue ici j'ai rien répondu de ce fait donc A TE LIRE: pratiquement plus personne ne peut faire confiance à personne et il est à se demander si c'est devenu comme celà parfois... quand je vois tellement de gens se croiser sans se voir! et comme je n'ai pu visualiser ton profil plus précis je n'en sais pas encore beaucoup mais pour moi, celà ne se situe pas dans les rondeurs :lol:
Tout un débat et qui n'intéressera pas forcément toute les lectrices? celà reste à vérifier en ce jour férié
A plus tard

Quebec

J'ai gagné 1post de+ ;)
36 ans Montpellier 32
ptiteptiteronde, je me suis beaucoup reconnu dans ce que tu as écris, moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à m'accepter mais il y à trois choses qui m'ont aidées:
- les amis; on choisit pas sa famille mais on choisit ces amis, j'ai effectué un grand tris et n'ai gardé que les gens qui poussaient vers le haut et inversement plutôt que ceux qui te descendent et vraiment rien que sa tant au niveau amical qu'amoureux sa aide et sa modifie l'image que tu as de toi! Si tu veux mon avis ne choisit pas ou ne reste pas avec un homme qui ne t'accepte pas comme tu es!
- la féminité; il est très important de prendre soin de toi a ta manière, pour moi s'est les soins (corps, cheveux, visage...) prendre fréquemment un peu de temps pour ça m'aide à me sentir mieux dans mon corps!
- Le sport; pour moi s'est la natation et le yoga, le yoga m'aide beaucoup à être en harmonie avec mon corps, même si ce n'est pas encore le top :)
voila quelques petits conseils, chacun ces astuces et j'espère que tu trouvera les tiennes :)
B I U


Discussions liées