MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dragée et quantité

43 ans Suisse 797
je dois passer commande et je me demandais combien de dragée vous comptiez par personnes.

On est 50.
merci les filles :D
37 ans région parisienne 491
Moi j'ai mis 6 dragées et 6 petites boules.
A
38 ans Caen 6651
les deux mariages où j'ai aidé à faire les ballotins c'était 6 dragées par personne (3 oranges et 3 blanches pour l'un et 3 rouges totalement chocolat et 3 beiges aux amandes pour l'autre)

le premier mariage avait des dragées de chez Jeff de Bruges et l'autre de chez Gifi... c'était bon les deux lol
39 ans Paris 2439
Pour ma part, je ne sais pas encore mais je pensais à 7 ...
2 amandes (bordeaux), 3 chocolats (noir), 2 ptis coeurs (argent). Enfin, c'est à confirmer !

En tout cas, je crois que la moyenne chez les professionnels est entre 5 et 7 dragées par ballotin ...
[url=
http://www.lesitedumar...bien-de-dragees-offrir.aspx]Et ici, l'histoire du pourquoi offrir des dragées et le nombre "historique"[/url]
44 ans TOULOUSE 76
Nous on avait mis 12 dragées et 5 billes dorées mais bien sur ça dépend de la taille de la boîte.
40 ans Paris 182
Nous on a fait des sachets enoooooooooooorme, genre 7-8 grosses dragées + 5-6 petites en forme de coeur, pour les 50 ballotins (on en a fait un peu +) on a utilisé presque 4kg en tout !!! :roll: :roll: :roll:

Moi ça me parait encore trop mais bon...
A
38 ans Caen 6651
ah vi dit donc vous en avez mis beaucoup...

vous auriez pu en mettre sur les tables en déco (ou s'il en reste lol)
53 ans quelque part sur la terre 2527
j en avais mis 6 aussi
43 ans Suisse 797
merci! Oui je pensais 5 ou 6 car notre boite n'est pas grande (c'est une cabine de plage :D ), mais j'avais peur de faire radine :?
38 ans 33
Coucou!!

De notre côté nous avons mis 10 dragées.
6 amandes beige et 4 au chocolat dont deux vertes et deux marrons. Nous les avons mis dans des encriers. Nous avons ajouté 7 petites boules argent.
43 ans Suisse 797
et en kg, ça représentait quoi?
A
38 ans Caen 6651
alors d'après mes calculs hyper savants et scientifiques

c'est entre 20 et 30g par personne en moyenne

soit 50 personnes

= entre 1.5 et 2Kg (tu peux garder le surplus pour t'en mettre plein la pense après le mariage OU t'en servir pour faire de la déco OU gaver les gosses du mariage avec en en rajoutant uniquement sur leur table)

* les tout chocolat coûtent moins cher que celles aux amandes

valà ma 'tite dame, y' vous faut quoi avec ça ?

:lol: :lol: :lol: :lol:
44 ans 48
Coucou,

J'ai lu quelque part qu'il en faut 5 :

Chaque dragée représente l'un des cinq traditionnels vœux de mariage : santé, richesse, bonheur, fertilité et longévité.

Alors tradition...ou pas?
44 ans 48
Désolée pour le double post :?

Et désolée Niniel, je n'avais pas vu ton lien, mais je crois bien que c'est aussi sur le site du mariage que j'avais vu l'info :roll:
A
38 ans Caen 6651
vous m'intriguez avec vos dragées... moi j'avais noté :

Citation:
La tradition des dragées n'est pas liée à la religion. On les retrouve à l'occasion de toutes les fêtes familiales et les dragées restent une tradition très vivace. Tout commença avec l'amande que, dans la Grèce Antique, on trempait dans du miel avant de la déguster. C'est d'ailleurs une légende grecque qui a associé les amandes à l'amour. Un jeune homme grec, qui devait épouser la femme qu'il aimait, dû, avant le mariage, retourner à Athènes où son père venait de mourir. Il promit à son aimée de revenir pour la date du mariage, mais estimant mal le temps nécessaire au voyage, il ne revint que trois mois plus tard. Durant ce temps, le jeune femme, persuadée que son amour ne reviendra pas, se donne la mort par pendaison. Les Dieux, touchés par cette preuve d'amour si intense, la transforme alors en amandier, arbre qui se met à fleurir lorsque le jeune homme lui offre son amour éternel… Dès le 16ème siècle, il est fait une grande consommation de dragées. Les monarques eux-mêmes ont un drageoir dans la poche. En 1651, Colbert, ministre et fondateur de l'Académie des Sciences, note qu'il se fait à Verdun un grand commerce de dragées. A cette époque, on offre des dragées dans toutes les Cours Princières d'Europe… C'est en effet à Verdun, en 1220, que sont fabriquées les premières dragées. A cette date, les dragées sont vendues aux femmes enceintes par les apothicaires, comme bienfaisantes pour leur grossesse. Les dragées symbolisent donc principalement la garantie de l'Amour éternel, de la fécondité et de la descendance aux jeunes mariés. Les invités l'emportent aussi comme un souvenir, et ceux qui n'ont pu assister au mariage recevront ce témoignage de l'affection des mariés. C'est aussi une façon de prolonger la fête.
B I U