MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"t'es passée de grosse à obèse"

34 ans Ile de France 173
Je vais faire l'avocat du diable, attention.

Peut-être qu'il a simplement voulu te "secouer". Mon homme me sort des choses vraiment pas très gentilles des fois, juste pour que je réagisse.  
Et bah ça marche pas 90% du temps. Mais c'est les 10% qui restent qui m'ont donné envie de faire une RA. Et pour lui faire bien voir que je suis motivée, j'ai payé l'abonnement sur le site de Zermati. Je suis ça religieusement, et il est content que je me prenne en main et surtout il voit ce que je fais même si c'est parfois pour lui un peu exotique.
B
41 ans Montrouge (92) 43
petite-fee-bleue a écrit:
Forcément qu'il a repris : il a fait le Dukan. C'est pas un sur-homme, il bouffe n'importe quoi, il a donc fait comme 80 % des gens, il a repris tout ce qu'il avait perdu et même plus. Oui mais vois-tu quand je lui fais remarquer il me rétorque "oui mais j'avais perdu 9 kg, si je m'y étais tenu, j'aurais gardé ces 9 kg en moins". Un raisonnement à la noix.


...

Comment fait-il pour demander à toi ce qu'il ne peut pas faire pour lui-même ? Avec cette violence, en plus !

Franchement j'ai du mal.
35 ans Partout et nulle part 409
Houlà, tu es bien gentille de le laisser te traiter de la sorte :shock:

S'il ne t'accepte pas comme tu es, change d'homme. Des hommes qui aiment les rondeurs, ça existe, et lui pourra se pavaner devant toutes les minces qu'il croisera dans la rue... :lol:

Plus sérieusement, je sais bien que tu l'aimes, mais faut savoir se protéger physiquement et mentalement parfois, et si une personne met sciemment en danger l'un de ses 2 aspects (physique et mental), peu importe tes sentiments, part ! Protège-toi !
J
112 ans 91
Madria a écrit:
Je vais faire l'avocat du diable, attention.

Peut-être qu'il a simplement voulu te "secouer". Mon homme me sort des choses vraiment pas très gentilles des fois, juste pour que je réagisse. Et bah ça marche pas 90% du temps. Mais c'est les 10% qui restent qui m'ont donné envie de faire une RA.


Je suis d'accord, je pense que ses mots ont été plus durs que sa pensée afin de déclencher un électrochoc.
Dans un couple le désir charnel est important. Si avec ton physique actuel tu lui plais moins qu'avant, c'est tout à son honneur de te l'avouer plutôt que de laisser la situation s'aggraver.

Concernant la prise de poids, est-ce que vous avez tous les deux pris du poids depuis votre rencontre.
Si oui, peut-être devriez-vous entamer ensemble une RA. Vous pourriez vous motiver l'un l'autre et ainsi petit à petit retrouver vos sensations vis à vis de la nourriture.
39 ans Paris 1810
Mais a priori, ce ne sont pas les rondeurs qui le gênent, puisqu'il dit qu'il était fier de t'avoir à son bras au début, or tu faisais déjà un 46.
Donc a priori, c'est plutôt le fait que tu grossisses qu'il rejette, non? Peut-être que ça lui fait peur, qu'il le voit à tort comme un relâchement de ta part, un laisser-aller, et qu'il s'imagine que tu ne vas faire que grossir indéfiniment?

(en fait j'essaie de comprendre son énervement)
P
43 ans 1638
shunrei1985 a écrit:
Si avec ton physique actuel tu lui plais moins qu'avant, c'est tout à son honneur de te l'avouer plutôt que de laisser la situation s'aggraver.

Oui, mais bon, y a des moyens plus délicats quand même. Je suis désolée, mais pour moi, ça ne passerait pas sans excuses en bonne et due forme.
34 ans 96
Tu penses qu'il a pu rencontrer quelqu'un d'autre?
Ce n'est peut être pas le cas du tout, mais les hommes que j'ai observé changer d'un coup, péter un peu les plombs et se mettre à reprocher très durement des trucs à leurs copines, alors qu'avant ça ne les dérangeait pas tant que ça (façon de cuisiner, de tenir la maison, physique etc.), cachaient très souvent une nouvelle rencontre... (ce que je ne te souhaite pas).
S
89 ans 4951
petite fée bleue je comprends bien que tu as du avoir mal.

Si il y a une chose que j'attend de l'homme de ma vie c'est qu'il m'aime comme je suis et vice-versa.

J'ai pris 40 kg depuis le début de ma relation avec mon homme donc pour moi ce n'est pas un argument valable.

Le désir charnel je peux comprendre pour quelqu'un qui est rebuté par de la graisse, mais en même temps comme dit zoé, tu fesais un 46 avant donc...

Je profiterais de la discussion pour savoir si dans le fond ses sentiments n'auraient pas changé envers moi et s'il ne prenait pas ce prétexte pour ne pas affronter la chose.

Par contre tes parents n'ont rien à faire là-dedans et je pense que tu peux leur exprimer clairement que tu n'apprécies pas qu'ils parlent de ton poids avec ton copain derrière ton dos.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton copain se permet de parler aussi durement, dire qu'il n'est pas facile est une chose mais je pense que tu te laisses dire certaines choses et c'est là dessus que tu dois travailler.

Pour moi l'amour ne fait pas tout. En aucun cas de changer pour quelqu'un ne peut fonctionner sur le long terme. Tu connais toi même les dégats des régimes, tu commences à avoir une relation pacifiée avec la nourriture. Je pense que tu es à un moment de ta vie ou tu es en droit de vivre avec quelqu'un qui t'apprécie pour ce que tu es.

Pour moi je pense que si vraiment tu ne lui plais plus, c'est lui qui doit se poser les bonnes questions ? c'est à dire a-t-il envie de rester avec toi ?

Que peux tu faire ? un régime tu sais déjà que cela ne fonctionne pas et tu as développé des troubles alimentaires, donc cela tu sais que cela n'est pas une option possible. La RA c'est très bien, mais cela ne va pas te faire maigrir obligatoirement. S'il ne veut pas entendre le discours que tu as déjà du lui faire plein de fois sur les régimes, que peux-tu faire de plus pour lui comprendre, réessayer de lui expliquer.

En rentrant tu vas pouvoir lui dire que tu as bien réfléchi à ce qu'il t'a dit, que tu l'as entendu. Tu vas lui demander ensuite si lui a bien entendu et bien lu le rapport sur les régimes, sur l'impossibilité à tenir sur le long terme ?

S'il te dit non, tu peux dire que tant qu'il n'aura pas fait des recherches réelles sur le sujet, cela ne sert à rien d'aborder le sujet.

S'il te dit oui, je connais ce rapport, tu enchaînes en disant alors sachant cela, que veux-tu que je fasse de ce que tu m'as dit ? Je ne te plais plus comme je suis, les régimes cela ne marche pas, qu'as-tu donc comme solution à me proposer?

Enfin c'est mes mots, donc bien sur emploie les tiens. J'essaierais de le pousser dans son raisonnement, pour voir ce qu'en fait il y a derrière.

Courage en tout cas, c'est pas facile :kiss:
52 ans Lorraine 4326
shunrei1985 a écrit:
Madria a écrit:
Si avec ton physique actuel tu lui plais moins qu'avant, c'est tout à son honneur de te l'avouer plutôt que de laisser la situation s'aggraver.


oué enfin bon, y'a l'art et la maniere de lui dire hein ... là c'etait archi violent et inexcusable.
et c'est quoi la solution pour ce monsieur ? Comme elle le dit elle a pas pris 40 kg...
42 ans 2087
y'a pas mal d'énervement aussi dans sa phrase. J'avais bien boudé une demi heure hein (bon sans lui chercher d'excuse, mais un peu quand même). Il est comme moi et y'a 50% de chance que ses mots aient dépasser sa pensée ou effectivement,qu'il ait voulu créer un électrochoc pour éviter que je finisse par peser 400 kg.
Finalement, dans cette histoire, c'est moins les mots que l'idée même qui me blesse (je le connais et il a des termes durs parfois, qu'il regrette instantanément et j'ose croire que c'est le cas dans cette histoire.... sinon...). d'une certaine manière, je prends conscience que mon couple est bâti sur du vent. On vient d'acheter une maison, on commençait à parler d'enfants... et puis ça. Encore une fois, ma vie se résume à ça. Juste ça. Comme si j'étais un immense ventre sur pattes, sans rien autour. C'est ça qui me blesse. Et puis finalement, de découvrir que le garçon que j'idéalisais ne vaut pas mieux qu'un autre. C'est dur à accepter.

PS : @ Yellow. Très franchement, je pense pas. C'est un solitaire, il sort peu et c'est toujours avec moi. Il n'a que des collègues hommes... Je vois pas comment il aurait pu rencontrer quelqu'un.
P
43 ans 1638
Très souvent, lorsqu'une fille vient sur ce forum pour se plaindre de son homme, plein de réponses tournent autour de 'plaque-le, c'est un nul'. Souvent, je ne suis pas d'accord et je le dis, parce qu'un couple ça se bâtit aussi sur des coups durs et je pense que se séparer à la première difficulté, c'est la solution de facilité immédiate.

Ceci étant dit (rassure-toi, je ne vais pas te dire 'plaque-le, c'est un nul' ;) ), je trouve que ce qu'il t'a dit, même sur le coup de la colère, c'est quand même très dur.Zom et moi nous avons des caractères très volcaniques et crois-moi quand je te dis que dans les disputes, on ne s'épargne pas. Par contre, jamais au grand jamais il ne m'a reproché mon poids. Je pense que cela est du au fait que, même si les mots dépassent notre pensée, il y a quand même un fond de vérité dans ce qu'on dit (un peu dans l'esprit 'in vino veritas').

Pourtant, mon mari m'a déjà dit qu'il me trouverait un peu plus jolie si j'étais plus mince (moi je parie sur l'euphémisme :D ). Mais je pense que pour lui c'est un détail. Ce qui ne semble pas être le cas pour ton copain. Et ça, c'est quand même qui me gêne dans ton histoire. Car, tu le sais très bien, tu ne vas pas maigrir sur un coup de baguette magique. Et d'autant moins s'il te fait complexer. Il faudrait quand même qu'il le réalise. Donc au final, comme le dit Saralou, il faudrait quand même qu'il soit clair sur ce qu'il veut.
60 ans Région parisienne 2154
Tu es passée d'un 46 à un 48 ? Alors à mon avis le problème n'est pas là.

Est-ce que ton ami n'a pas des problèmes par ailleurs ? Au boulot ou je ne sais où ?

Je me demande s'il ne te prend pas comme bouc émissaire d'un malaise beaucoup plus profond. Quelque chose ne va pas dans sa vie, et ton poids est l'arbre qui lui cache la forêt.

Vous avez commencé à parler enfant ? Et vous venez d'acheter une maison ? Est-ce que surtout il n'est pas pétri d'angoisse à l'idée de s'engager ?

Avant de parler de le quitter il me semble que devrait plutôt se poser la question du dialogue. Manifestement il n'est pas doué. Et tel que tu nous le racontes je suis persuadée qu'il s'est laissé monter le bourrichon par ta famille, plutôt que se poser les questions qui le concernent lui.

A priori, je commencerais déjà par écrire tout ce que j'ai sur le coeur. A bien décharger ma colère, ma peine, écrire au fil de la plume. Quand tes émotions s'y seront un peu apaisées, alors reprendre la discussion avec lui.
Saralou a sur ce sujet des conseils très précieux : j'en ai retenu "toujours commencer tes phrases par "je" Ne pas le mettre en accusation, mais parler de ton ressenti à toi. Même s'il ne répond pas, ou à côté, ça lui donnera matière à réflexion. Pour l'avoir testé avec zhôm, le comportement change, même si pas les mots.

Et puis peut-être envisager pour toi une thérapie. Non pas pour qu'il change mais pour te permettre à toi d'etre toi-même. Ma psy dit que tant que je mords à l'hameçon pas de raison que la situation change Si je cesse de mordre (je l'ai testé avec ma mère) plus d'apât !

De tout coeur avec toi.
C
36 ans 26
coucou


moi aussi mon copain voudrais que je maigrisse blabla bla ,
et moi j'aimerais etre blonde , avoir les yeux bleux et manger de l'eau en morceau ...




MAIS bon on est souvent pas TOUT ce qu'on veut dans la vie ,
dans la vie on doit plus s'aimer qu'aimer l'autre personne (attention phrase psychologique)
si tu te sens bien comme tu es ,et que tu sens qu'en les écoutant tu fonces droit dans un mur , écoute toi !!!

si toi tu l'aimes assez pour risquer l'hyperphagie ,, pour supporter sa connard attitude , il devrait respecter ton choix d'etre seulement bien dans ta peau .

biiiiiiiiizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
40 ans Rhones alpes 38
:shock: c'est vrai qu'à première vue lorqu'on lit ton témoignage, on a juste envie de te dire une chose: va t'en très loin...
Je trouve très violent le choix des mots et plus encore tes parents qui se cachent la derrière, je trouve ça malsain, n'y a t'il pas moyen de protéger votre vie privée des yeux de tes parents???

Mais après le choc, je ne peux que te conseiller de provoquer une vraie discussion, sereine, sans cris, sans larmespour comprendre la ou chacun en est, quelle sont vos attentes et vos limites...

Dans tous les cas, je t'envoie tout mon soutien, accroche toi, ca vaut le coup de se battre tant que l'on se sent respecté et qu'on ne se perd pas...

Bises
55 ans Var 2447
Comme tout le monde je trouve la réaction de ton homme plutôt excessive.
Si on aime réellement quelqu'un et qu'on se soucie pour elle, pourquoi ne pas dire les choses plus gentiment? S'il y avait mis les formes tu n'aurais certainement pas réagi comme ça et tu ne serais pas autant blessée.

Pour l'avoir vécu une fois avec mon ex-mari, sa remarque blessante et humiliante sur le coin de l'oreiller (décidément!) a marqué le début de la rupture. Quelque chose en moi était cassée et je n'ai jamais pû lui refaire confiance.

On devrait réfléchir sur ce qui nous pousse à aimer l'autre malgré qu'il nous ai humilié de la sorte.
Je sais que pour ma part je suis incapable de continuer une relation avec quelqu'un dont la simple vue de mon surpoids le dégoûte. Et si en plus c'est dit avec ces mots là c'est même pas la peine.

En plus j'ai halluciné quand je vois que ce doit être pour quelques malheureux kilos (on dit 5 kgs pour une taille).

Et s'il avait eu besoin de rejeter son incapacité à maintenir sa perte de poids en te balançant tes kilos en trop (selon lui) à la figure??
B I U


Discussions liées