MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"t'es passée de grosse à obèse"

40 ans 5932
Il a énormément de chance ton copain. Et ta famille également. Je ne suis pas certaine qu'ils s'en rendent compte. Parce que s'ils comprenaient vraiment la chance qu'ils ont ils  
te traiteraient un peu mieux. Sans être parfaite (parce que personne ne l'est), tu es quand même super compréhensive (tu cherches des circonstances atténuantes à ton copain, tu évites les conflits lorsqu'on te gonfle pendant les repas de famille...). C'est pas tout le monde qui réagit comme ça, même si tu boudes et tu pleures.
J'ai un caractère super explosif et je ne fais pas les choses à moitié. Alors, sincèrement, si j'avais été dans ta position il n'aurait pas fallu attendre longtemps pour que j'envoie bouler tout ce "beau" monde, au moins pour un temps.
Alors c'est peut-être ça qu'il faudrait dire à ton copain : qu'au lieu de se focaliser sur une énoooorme taille de différence il ferait mieux de se demander ce qui vaut le coup, dans votre couple, qu'on ne le détruise pas à coup de paroles violentes et d'irrespect de la sensibilité de l'autre.

Il a troqué une fille avec une taille de moins, pas bien dans sa peau, "jogging gros t-shirt", contre une fille qui fait une taille de plus (certes) mais qui s'assume, qui ne se bloque plus avec ses complexes (rapport à la plage et à la mer), qui s'habille comme elle aime. Franchement, c'est quoi qui le bloque ? Il était plus fier d'avoir à son bras une fille mal dans sa peau ? Sérieux ? C'est peut-être comme ça qu'il faut lui présenter les choses : pas en terme de taille de fringues ou de poids pris mais en terme de bien-être gagné. Ça lui ferait peut-être voir un autre point de vue.

Je suis désolée, je vais être (grosse) vache. Il veut être fier de t'avoir à son bras (t'es quoi, toi, un trophée ? Paris Hilton a son chihuahua et lui il t'a toi ?) mais toi est-ce que tu as des raisons d'être fière ? Est-ce que si tu devais lui coller un t-shirt avec marqué dessus ce qui te rend fière de lui, histoire d'aller vous balader ensemble, tu écrirais dessus les derniers évènements (la façon dont il t'a dit les choses, les messes-basses avec tes parents et le fait qu'en plus il t'en rend responsable à cause de ton caractère au lieu de s'excuser) ?

Je ne te dis pas de le quitter. Ça c'est un choix qui n'appartient qu'à toi. Mais le fait de n'être pas spécialement doux parfois et le fait que tu ais boudé, ça n'excuse pas tout. J'en ai un spécimen à la maison également. Mais si je boude il sait qu'il a merdouillé. Alors peut-être qu'il ne s'excuse pas tout de suite, parce qu'il n'est pas toujours assez malin (oh la vilaine !) pour savoir quand il faut s'excuser, mais il ne s'énerve pas non plus et il n'en rajoute pas une couche en étant très méchant. Faut pas déconner non plus.
34 ans 78 426
Tout à fait d'accord avec Lalwende.

Moi aussi ça me choque que l'on puisse être aussi méchant avec une personne qu'on est supposé aimer. Cela cache peut être un malaise plus profond de sa part. En tout cas la discussion est le seul moyen d'arriver à quelque chose.
Bon courage .
52 ans Lorraine 4326
Bina a écrit:


Et s'il avait eu besoin de rejeter son incapacité à maintenir sa perte de poids en te balançant tes kilos en trop (selon lui) à la figure??


Je suis d'accord avec ca .
perso mon homme , quand il voulait que je maigrisse, c'etait surtout son mal-etre qu'il projetait sur moi. Il se trouve tjrs gros et moche (alors qu'iln'est ni l'un ni l'autre ) et peut pas faire de sport . Donc il pensait pas que je pouvais etre bien dans ma peau avec mes kg et que je n'ai absolument aucune envie de me defouler dans le sport.


Un autre truc aussi, Petite-fée, je remarque que tu l'excuses bcp , c'est louable de prendre une partie des raisons de vos disputes , mais ne le fais pas trop quand meme hein. t'as le droit d'etre en colere contre lui et de lui dire , c'est pas pour ca qu'il t'aimera moins ;)
42 ans 2087
Discuter c'est toujours compliqué avec lui. J'ai parfois du mal. Il n'arrive pas s'exprimer, ça le frustre et il se met en colère.
Pour la petite histoire, j'appréhendais beaucoup hier soir (qu'est-ce que j'allais pouvoir lui dire ? J'étais tellement triste...). Au final, il était vraiment, mais alors vraiment très très mal, à mon avis. Il ne s'est pas excusé (faut pas exagérer lui et sa foutue fierté de merde), mais il avait nettoyé toute la maison, il avait fini du bricolage que je lui demandais de faire depuis plusieurs semaines, et il a été presque... obséquieux toute la soirée : ça va chérie, t'as besoin de quelque chose chérie, tu veux que te prépares à manger chérie, etc. Mais ça n'a pas suffi, du moins, pas à mes yeux. Je le regardais et je voyais un étranger. Il a cassé quelque chose. Maintenant, est-ce que c'est sous le coup de la colère, et donc ça va retomber d'ici quelques jours, ou est-ce que ce sera permanent ? Si c'est permanent, je le largues. Je veux dire, j'estime en avoir fait assez pour lui, je l'ai soutenu, financièrement et moralement, pendant son chômage, je supporte ses états d'âme, j'en ai fait assez, ça suffit
J
112 ans 91
petite-fee-bleue a écrit:
Discuter c'est toujours compliqué avec lui. J'ai parfois du mal. Il n'arrive pas s'exprimer, ça le frustre et il se met en colère.
Pour la petite histoire, j'appréhendais beaucoup hier soir (qu'est-ce que j'allais pouvoir lui dire ? J'étais tellement triste...). Au final, il était vraiment, mais alors vraiment très très mal, à mon avis. Il ne s'est pas excusé (faut pas exagérer lui et sa foutue fierté de merde), mais il avait nettoyé toute la maison, il avait fini du bricolage que je lui demandais de faire depuis plusieurs semaines, et il a été presque... obséquieux toute la soirée : ça va chérie, t'as besoin de quelque chose chérie, tu veux que te prépares à manger chérie, etc. Mais ça n'a pas suffi, du moins, pas à mes yeux. Je le regardais et je voyais un étranger. Il a cassé quelque chose. Maintenant, est-ce que c'est sous le coup de la colère, et donc ça va retomber d'ici quelques jours, ou est-ce que ce sera permanent ? Si c'est permanent, je le largues. Je veux dire, j'estime en avoir fait assez pour lui, je l'ai soutenu, financièrement et moralement, pendant son chômage, je supporte ses états d'âme, j'en ai fait assez, ça suffit


Je pense qu'il faudrait que vous abordiez la question.
Sinon, il pourrait recommencer et se dire qu'il "suffit" de faire amende honorable pour tout effacer.

Souvent sur le coup de la colère on dit des horreurs mais il est important, une fois qu'on a retrouvé ses esprits de faire un "vrai" mea culpa.
Cela permettrait aussi d'aborder le fond de la question à savoir la place du physique de l'autre dans votre relation.
42 ans 2087
Cette discussion-là on va l'avoir; mais pas pour le moment. J'attends que le soufflé retombe, du moins de mon côté. Je veux qu'on crève l'abcès, mais calmement.
P
43 ans 1638
J'ai oublié de dire aussi que, à mon avis, rechercher à tout prix la beauté physique chez son conjoint traduit un mal-être par rapport à son propre physique, à divers degré. Ou, pour le dire autrement, plus on est mal à l'aise avec son propre physique (à tort ou à raison), plus on cherchera à se mettre en valeur physiquement par le biais de son conjoint.

Ceci étant dit, il se trouve que ton copain vient de faire un régime, qu'il n'a pas tenu. Peut-être que les reproches qu'il t'a adressés, inconsciemment, le visaient lui et non pas toi.

Dans tous les cas, je me rajoute à toutes celles qui l'ont déjà dit : je pense que vous n'échapperez pas à une conversation en profondeur si vous souhaitez l'un et l'autre passer outre.
42 ans 2087
Sauf que moi j'ai jamais exigé de lui qu'il perde du poids. Je l'aime comme il est. Mais bon, c'est vrai que le physique n'a pour moi qu'une importance relative et peut-être qu'il le sent. En gros, je fais pas attention à son apparence, alors du coup il apporte une attention démesurée à la mienne.
46 ans Ouest lyonnais 1301
petite-fee-bleue a écrit:
Je sais même plus comment on en est arrivé là mais tout à l'heure, il m'a balancé "t'es passée de grosse à obèse. Quand on s'est rencontré, j'étais fier de t'avoir à mon bras. Maintenant tu ressembles à rien. J'en ai discuté avec tes parents, ils sont d'accord."


Le dernier homme qui m'a dit ça (bon lui, c'était pas à cause de mon poids mais de mes béquilles, mais ça revient au même), je lui ai laissé 3 jours pour remballer ses affaires et partir :evil:

Quand on aime quelqu'un, on l'aime, point final. On change pas d'avis à la première excuse qu'on trouve :roll:
60 ans 91 25732
petite-fee-bleue a écrit:
PS : @ Yellow. Très franchement, je pense pas. C'est un solitaire, il sort peu et c'est toujours avec moi. Il n'a que des collègues hommes... Je vois pas comment il aurait pu rencontrer quelqu'un.


Je pensais exactement comme toi à une époque. Mais en fait il avait réussi quand même. :? :lol: (oui j'en ris maintenant mais sur le moment bof quoi).

Et les symptômes c'était une agressivité latente suivie de faux culterie intense (et ma chérie par ci et ma chérie par là).

Cela étant je ne dis pas que c'est ton cas.

Mais je trouve moi aussi que tu l'excuses beaucoup (comme je le faisais avec le mien... :? ). Tu es gentille, tu lui trouves des circonstances atténuantes, des excuses, tu expliques son comportement en prenant sur toi. On dirait moi ! :lol: (jusqu'au soutien financier en période de chômage, les états d'âme + l'alcool...).

Mais maintenant je sais que je me cherchais des excuses à moi en fait, parce qu'il avait réussi à me faire culpabiliser de choses dont je n'étais pas coupable du tout ! Maintenant que je sais ce qu'est un vrai rapport de couple, je me rends compte à quel point je me suis fait manipuler et à quel point ma situation était anormale. Pourtant à l'époque je trouvais plein d'explications pour faire croire aux gens et surtout à moi que tout était normal.

Non, on n'est pas obligé de subir certaines choses, et là monsieur a été trop loin avec toi.

Il faut effectivement tirer les choses au clair. Il a mauvais caractère et tu boudes, d'accord, mais ça ne l'autorise pas à te dire certaines choses, surtout s'il dit t'aimer.
42 ans 2087
Patty a écrit:
petite-fee-bleue a écrit:
PS : @ Yellow. Très franchement, je pense pas. C'est un solitaire, il sort peu et c'est toujours avec moi. Il n'a que des collègues hommes... Je vois pas comment il aurait pu rencontrer quelqu'un.


Je pensais exactement comme toi à une époque. Mais en fait il avait réussi quand même. :? :lol: (oui j'en ris maintenant mais sur le moment bof quoi).

Et les symptômes c'était une agressivité latente suivie de faux culterie intense (et ma chérie par ci et ma chérie par là).

Cela étant je ne dis pas que c'est ton cas.

Mais je trouve moi aussi que tu l'excuses beaucoup (comme je le faisais avec le mien... :? ). Tu es gentille, tu lui trouves des circonstances atténuantes, des excuses, tu expliques son comportement en prenant sur toi. On dirait moi ! :lol: (jusqu'au soutien financier en période de chômage, les états d'âme + l'alcool...).

Mais maintenant je sais que je me cherchais des excuses à moi en fait, parce qu'il avait réussi à me faire culpabiliser de choses dont je n'étais pas coupable du tout ! Maintenant que je sais ce qu'est un vrai rapport de couple, je me rends compte à quel point je me suis fait manipuler et à quel point ma situation était anormale. Pourtant à l'époque je trouvais plein d'explications pour faire croire aux gens et surtout à moi que tout était normal.

Non, on n'est pas obligé de subir certaines choses, et là monsieur a été trop loin avec toi.

Il faut effectivement tirer les choses au clair. Il a mauvais caractère et tu boudes, d'accord, mais ça ne l'autorise pas à te dire certaines choses, surtout s'il dit t'aimer.


Ma collègue me dit comme toi. Qu'en gros, c'est un parasite qui pompe mon énergie et qui a trouver le moyen de me faire sentir comme une merde pour que je n'ai pas le courage de le fiche dehors.
Il y a de ça forcément. On a déjà été au bord de la rupture une ou deux fois, mais à chaque fois, j'ai reculé. J'ai été célibataire pendant trèèèès longtemps avant de le rencontrer, et peut-être que ça joue également : je lui trouve des excuses pour ne pas le virer simplement parce que la solitude me fait peur.
42 ans 2087
Ylliria a écrit:
petite-fee-bleue a écrit:
Je sais même plus comment on en est arrivé là mais tout à l'heure, il m'a balancé "t'es passée de grosse à obèse. Quand on s'est rencontré, j'étais fier de t'avoir à mon bras. Maintenant tu ressembles à rien. J'en ai discuté avec tes parents, ils sont d'accord."


Le dernier homme qui m'a dit ça (bon lui, c'était pas à cause de mon poids mais de mes béquilles, mais ça revient au même), je lui ai laissé 3 jours pour remballer ses affaires et partir :evil:

Quand on aime quelqu'un, on l'aime, point final. On change pas d'avis à la première excuse qu'on trouve :roll:


Tu as raison forcément.
J'ai un souci de fierté de moi même (doit pas être très française cette phrase, enfin vous comprenez l'idée) et tant que ce sera comme ça, je tomberais forcément sur des gens qui me traiterons comme de la merde. Je le vois de toute façon, au quotidien, c'est ça le pire, j'en ai conscience : dans mon boulot, je suis reconnue, je sais m'imposer quand il le faut, avec fermeté sans agressivité. Dès que je sors du boulot, je redeviens la petite fée qui en sait pas s'imposer et qui préfère fermer sa gueule de peur d'avoir tort
46 ans Ouest lyonnais 1301
C'est pas facile de prendre ce genre de décision, c'est clair. Et je serais mal placée pour dire le contraire, moi qui suis restée 7 ans avec un homme violent.... Et c'est assez radical comme solution, j'en conviens.

Mais maintenant, j'ai trop d'estime de moi pour laisser qui que ce soit, et qui plus est un homme, me parler comme ça.

Tu vaux bien mieux que la façon dont il te traite !!!

Alors si tu veux, parle-lui, essaye de voir ce qui cloche chez lui. Mais si c'est une attitude récurrente chez ton conjoint, franchement, envoie-le au diable !
57 ans Franche-Comté 1433
petite-fee-bleue a écrit:


Ma collègue me dit comme toi. Qu'en gros, c'est un parasite qui pompe mon énergie et qui a trouver le moyen de me faire sentir comme une merde pour que je n'ai pas le courage de le fiche dehors.
Il y a de ça forcément. On a déjà été au bord de la rupture une ou deux fois, mais à chaque fois, j'ai reculé. J'ai été célibataire pendant trèèèès longtemps avant de le rencontrer, et peut-être que ça joue également : je lui trouve des excuses pour ne pas le virer simplement parce que la solitude me fait peur.


Et alors, il y en a qui disent qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(é) et d'autres qui ne peuvent pas rester seuls, certains aiment les relations passionnées, d'autres naviguer sur mer calme, mon avis: chacun fait comme il peut .
Je trouve que donner un jugement du style "fous le dehors", sur qqu'un qu'on ne connaît pas, c'est limite.
Nous avons tous un seuil de tolérance qui nous est propre, personne ne vit tous les jours et toute sa vie au pays des bisounours.
Donc discuter bien sûr, quand c'est possible, mais faire ce que les autres estiment être un mauvais choix c'est possible aussi :kiss:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix pour nous. Petite-fée-bleue est la seule à savoir ce qui est le meilleur choix pour elle.

Mais ici, nous donnons des conseils d'après ce qui est expliqué, d'après nos expériences personnelles, de la meilleure attitude à tenir, ou tout simplement de l'attitude que nous aurions dans sa situation. ;)
B I U


Discussions liées