MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"t'es passée de grosse à obèse"

38 ans 359
Quand je te lis, je trouve qu'il y a quand-mêm beaucoup de points négatifs.

Si tu avais pris énormément de poids, j'arriverais peut-être à comprendre qu'il ait du mal à accepter  
ta nouvelle apparence, car les changements physiques sont toujours difficiles à vivre, pour la personne concernée comme pour son entourage très proche.
Ceci étant dit, ça n'excuserait en rien la violence de ses propos.

Au tout début de ma relation avec mon copain actuel, on a eu un jour une grosse engueulade, qui, sur le coup, m'avait parue complètement absurde. En gros, du jour au lendemain, alors qu'il m'avait toujours dit me trouver belle comme je suis, il me disait qu'il aimerait bien que je sois "un peu plus mince, quand-même".

J'ai failli le quitter, j'ai beaucoup pleuré, et puis j'ai réfléchi. Sa réaction n'avait aucun sens, et il était évident que le problème, ce n'était pas mon poids mais un état général de gros ras le bol. Et comme j'étais là, il s'est défoulé..
On en a discuté longuement, il s'est excusé et m'a "remerciée" de l'avoir remis en place à ce sujet. En fait, il n'a jamais eu aucun problème avec mon poids, c'était juste un prétexte parce qu'il se sentait paumé et pas à la hauteur pour moi.
Il a pris peur, et a préféré me faire du mal pour que je le quitte avant qu'il ne finisse par m'en faire, persuadé qu'il était d'être incapable de mener une relation de couple convenablement.

Bref, évidemment chaque cas est différent, mais si ton copain en vient à avoir des propos aussi choquants, aussi violents, il me paraît évident qu'il te cache quelque chose de plus profond.

Soit il t'a caché très longtemps qu'il avait du mal avec ton physique et c'est sorti d'un coup d'un seul, après des années d'accumulation, soit il s'agit d'autre chose, un peu comme l'arbre qui cache la forêt.

Une chose est sûre, à sa réaction: il culpabilise.
Mais de quoi? Je pense qu'il est important de le découvrir.

Quand on en vient à dire de telles horreurs, c'est qu'on arrive au bout de quelque chose et qu'on en est à notre dernier recours, à mon sens.
34 ans 96
petite-fee-bleue a écrit:

PS : @ Yellow. Très franchement, je pense pas. C'est un solitaire, il sort peu et c'est toujours avec moi. Il n'a que des collègues hommes... Je vois pas comment il aurait pu rencontrer quelqu'un.


Tant mieux alors, ce n'était qu'une hypothèse, je suis trop méfiante ^^ J'espère que la situation s'arrangera au mieux pour toi.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
C'est la saison en ce moment! :roll:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
faninou a écrit:
C'est la saison en ce moment! :roll:


Ne pas tenir compte de ce message y'a eu bug

Sinon je suis attristé parce que ton homme t'a dit.

Je ne pourrais pas te donner de conseils parce que je suis pas bien placé pour le faire puisque je ne connais pas ta situation (mis a part ce passage).

Tu te poses de nombreuses questions c'est normal, tu l'aimes pour de nombreuses raisons et malgré ses propos.
Dialogue, bien sur, et lui parler de ce que tu ressens et ce que tu veux toi.
55 ans Var 2447
Ylliria a écrit:
Mais maintenant, j'ai trop d'estime de moi pour laisser qui que ce soit, et qui plus est un homme, me parler comme ça.


Ylliria a tout a fait raison. Moi même, du jour où mon ex mari m'a traité de la sorte, je me suis demandé pourquoi je permettais aux autres de me traiter ainsi. Pourquoi je leur trouvais des excuses etc etc...

Après un travail sur moi même, je me suis juré que plus jamais on ne me parlerait comme ça, même si c'est pour servir d'exutoire. Et depuis je m'en porte beaucoup mieux!! Pas de temps à perdre avec quelqu'un qui a un moment donné ne me respecte plus.

Et pour reprendre ton expression, petite-fee-bleue, quelqu'un qui nous traite comme de la merde le fait parce qu'implicitement nous le lui permettons. Ton mari a peut être l'habitude que tu lui passes beaucoup de choses...
42 ans 2087
Effectivement, je suis assez patiente avec ses sautes d'humeur. Elles datent pour beaucoup de son chômage et je suis en grande partie responsable de son chômage (en gros, il avait trouvé un boulot à poitiers, mais on commençait à sortir ensemble, j'ai refusé de tout quitter pour le suivre à l'autre bout de la France ne sachant pas si on était prêt à vivre ensemble, surtout que c'était ma première aventure un peu sérieuse. Du coup, il est resté et il a galéré pour trouver : plus d'un an de chômage. Ca l'a changé, beaucoup).

Sinon, j'ai eu la grande discussion... Enfin, pas tout à fait, quelqu'un l'a eu pour moi. Difficile de trouver du temps pour discuter, comme il travaille de nuit, on s'est rarement croisé cette semaine. Par contre, j'ai eu sa meilleure copine au téléphone et, bon, c'était peut-être pas une bonne idée, mais comme j'en avais gros sur la patate, je me suis confiée. Du coup, elle l'a appelé, lui a passé un savon, à ma place, pour le coup, et a cherché d'elle-même à savoir ce qui n'allait pas (et elle m'a rappelé pour m'expliquer). Et au bout d'un moment, il a fini par lui avouer qu'il paniquait complètement parce que... ça devenait sérieux. Ben un peu, oui, ça fait trois ans quand même qu'on sort ensemble ! En gros, il me fait ni plus ni moins que le plan du type qui fait tout pour ruiner sa relation, parce que môssieur a peur de s'engager (bon, c'est du moins ce qu'il dit). Il panique, parce qu'il y a la maison, qu'on commence à parler enfants, que moi je lorgne les robes de mariée... Et lui s'aperçoit que c'est la première fois qu'une de ses relations dure aussi longtemps et aussi sérieusement (il a deux enfants d'une précédente union qui a duré 5 ans, mais au bout d'un an, lui et son ex vivaient plus comme des colocataires qu'autre chose... En gros ils sont restés 4 ans ensemble en façade pour les enfants) et... puis ben voilà, parce que très franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'effrayant là-dedans. Sa meilleure amie m'a en tout cas fait plaisir, parce qu'elle m'a dit "pour une fois qu'il sort avec quelqu'un de normal... T'avoir sorti ce genre d'horreur, j'étais folle, je l'ai engueulé, il est pas prêt de recommencer". Espérons. Bon pour autant, je vais quand même parler avec lui, cette semaine il ne bosse pas, ce sera plus simple
34 ans Dreux en Eure et loir 180
J'espère en tout cas que ça va s'arranger =)
Bon courage =)
55 ans Var 2447
Bon effectivement c'est encourageant, petite-fee-bleue, disons qu'il lui reste plus qu'à l'exprimer avec toi et non sa meilleure amie.
Si au moins ça a eu le mérite de désamorcer le problème c'est pas si mal.

Même s'il a des griefs contre toi et te tiens pour responsable de son chômage d'un an, je ne comprends pas pourquoi il s'en prends à ton poids, à ton image.

Je trouve ces attitudes assez infantiles. Sans généraliser bien sûr et pour l'avoir vécu, je ne comprends pas pourquoi un homme s'attaque à notre physique quand quelque chose de plus profond le travaille en fait!!

Mystère... ;)
51 ans 15
bina > certes ce sont des réactions qui paraissent puériles, mais beaucoup d'hommes ont des difficultés pour exprimer leurs émotions et la seule façon qu'ils ont trouvé pour l'extérioriser c'est de se plaindre !
(j'en connaissais un beau spécimen, et me demande encore s'il était vraiment conscient de ce qui dans le fond ne lui convenait pas... :lol: )


petite-fee-bleue > contente que tout s'arrange :D
42 ans 2087
Rien à voir, mais mention spéciale à Odile Deray pour le pseudo (j'adddooooore le cité de la peur) et l'avatar
38 ans 1248
Mouais... un gars qui préfère te faire énoooooormément de mal plutôt que de gérer ses craintes ou en parler avec toi, je trouve que ca annonce rien de très bon.

Je trouve que ca démontre une bonne part d'égoisme et peu de considération de l'autre.

Alors est-ce que c'est mieux qu'il te reproche d'avoir grossi, ou qu'il te détruise dès qu'il arrive à gérer la situation, ca je sasi aps.

Mais selon moi une bonne conversation s'impose. Réfléchis bien toi également si c la personne avec qui tu as envie de t'engager pour la vie.. car première relation sérieuse, célibataire depuis trèèèèèès longtemps, ca sonne plus comme si tu avais peur de plus jamais rencontrer quelqu'un que comme l'amour fou...

en tout cas je te souhaite plein de courage pour gérer ca.. j'imagine que ca doit vraiment pas être facile :(
51 ans 15
petite-fee-bleue > merci ! (je suis super contente !!! :lol: )
pour l'avatar j'avoue avoir un peu forcé la dose :P (quoique cela représente assez bien à l'heure actuelle mon sentiment d'étouffement ... jocker quant au couteau ;) )
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
OxyJane a écrit:
Mouais... un gars qui préfère te faire énoooooormément de mal plutôt que de gérer ses craintes ou en parler avec toi, je trouve que ca annonce rien de très bon.

Je trouve que ca démontre une bonne part d'égoisme et peu de considération de l'autre.

Alors est-ce que c'est mieux qu'il te reproche d'avoir grossi, ou qu'il te détruise dès qu'il arrive à gérer la situation, ca je sasi aps.

Mais selon moi une bonne conversation s'impose. Réfléchis bien toi également si c la personne avec qui tu as envie de t'engager pour la vie.. car première relation sérieuse, célibataire depuis trèèèèèès longtemps, ca sonne plus comme si tu avais peur de plus jamais rencontrer quelqu'un que comme l'amour fou...

en tout cas je te souhaite plein de courage pour gérer ca.. j'imagine que ca doit vraiment pas être facile :(


Petite Fée Bleue, j'ai tout lu en suivant le lien de ton autre post et je suis passée de l'écoeurement devant les premières pages à un véritable sentiment de progrès en lisant les dernières nouvelles.

Je ne suis pas d'accord avec Oxyjane que sa réaction n'augure rien de bon. Sur le coup de la colère, on dit tous des horreurs qui sont en amplitude proportionnelles à notre sentiment de frustration ou d'anxiétét. Ça n'excuse en rien ses méchancetés qui m'auraient fait pleurer un bon mois, mais ça les explique.

Je vous souhaite à tous les deux d'avoir prochainement les conversations (au pluriel, ouais...) qui sauront apaiser ses craintes et ta colère.
42 ans 2087
Ca va beaucoup mieux depuis... On a quand même crevé l'abcès (et calmement, ce qui est rare). En gros, il avait peur de la durée, ça commençait à devenir bien trop réel pour lui, et puis d'un autre côté, il s'en voulait pour plein de chose : ne pas réussir à se décider pour avoir un enfant ou pas (je lui mets un peu la pression) avec moi alors qu'il en a déjà, ne pas pouvoir m'aider financièrement pour la maison, etc. Enfin plein de chose qui ont conduit à cette phrase très méchante... Et qui a tout de même laissé des traces puisque, suivant vos conseils, maintenant, je l'envoie paitre quand je juge qu'il va trop loin !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Génial! C'était donc bien un symptome de complètement autre chose. Ah ces hommes... :)
Ceci dit, la conséquence positive de tout ça, c'est que tu t'affirmes plus.
Bref: horrible horrible horrible début mais happy end (ou presque ;))!
B I U


Discussions liées