MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge choississent-ils leur doudou??

41 ans 15
Bonjour

Mon fils de 2 mois et demi a des difficultés à s'endormir, son doudou c'est moi!!
J'aimerai qu'il se sente rassuré quand il fait dodo, surtout que la nounou qui  
va le garder me demande de lui mettre dans le sac un objet qui rappelle la maison ou sa maman, histoire que ça le rassure quand il est chez elle...
Mais pour le moment il ne s'intéresse pas vraiment à grand chose à part ses mobiles.

A quel âge vos bb ont-ils élu un doudou? Et si ce n'est pas le cas comment font-ils pour se rassurer?

Merci
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
le mien a l'air d'avoir choisi son doudou la semaine dernière! :D

un petit clown dont il ne se sépare plus il le veut pour aller chez la nounou, en voiture exct ...

et mon petit bout a 10mois! :lol:

au début avec la nounou, j'avais le même problème que j'ai soldé rapidement.

J'avais donné a mon fils un tee shirt que j'avais porté quelques heures histoire qu'il ai mon odeur et cela a suffit pour que les sieste soient paisible chez la nounou (au début il n'avait pas mon tee shirt et il ne voulait pas dormir, il pleurai, ralait exct...)

essaye tu verras bien! ;)
44 ans 351
ma fille a commencé a s'interesser a son doudou vers 7-8 mois!!avant elle n'ya pas preté attention!!!par contre il a fallu qu on se trimballe doudou partout ou on sortait jusqu a son entrée en maternelle!une vraie galere!!!on etait devenu esclave de doudou!!!lol!!j'en avais meme acheté un 2 eme identique au cas ou!!!
et pour mon fils,il n'a jamais eu de doudou attitré!il avait toujours une peluche avec lui!!!mais vu l'enfer que ma fille nous avai fait vivre avec son doudou ,il etait hors de question de refaire la meme!!!lol!!!donc sa peluche ne quittait jamais son lit!!et il n'a jamais fait de crise il a ete habitué comme ca des le depart!!!en fait lui en grandissant vers 1 an il se servait de son bib du soir comme doudou ou des ptites voitures!!!lol
sinon pour la nounou tu peu mettre un gilet un foulard que tu auras porté au prealable pour le rassurer
44 ans Rennes (35) 8666
nous il en a un qu'on lui a "imposé", popo l'hipopo offert par mamy a la naissance. En fait on lui a donné la première fois qu'on a dormi ailleurs, on avait dormi avec toute la semaine pour qu'il ait notre odeur. Depuis on le traine partout en poussette, dés qu'on va quelque part. Sinon le soir c'est lui qu'il machouille pour s'endormir. Après j'ai dans l'idée qu'il machouillerai n'importe quoi lol (il a 4 mois).
Sinon il en a plus ou moins choisit un (ce n'est pas encore définitif) un magnifique pashmina en cachemire et soie que je m'étais offert pour mon anniv l'an dernier (c'est qu'il a des gouts de luxe le petit prince) qu'il aime machouiller aussi et se mettre sur la tête :roll: quand il est dans son transat.

Après je ne sais pas si il les gardera parce que bon ce ne sont pas ses VRAIS choix
44 ans Nice 2811
J'ai imposée le doudou :oops:

Pour mon ainé comme c'était le 1 er cadeau de son père je voulais qu'il ait celui-ci à tout prix.
Pour Flavien il en à vraiment fait la "demande" à 3 mois .


Pour les seconds c'est le grand qui à choisi du coup j'en achetait les doudou en double(oui il faut y penser si on le perd on est dans le caca :lol: )
Je crois que c'était 3 ou 4 mois aussi.

Ils ont un doudou qui reste dans le lit et un doudou pour sortir comme ça celui du lit se salit moins.

Et pour qu'ils prennent ce doudou là je n'est mit que ceux-là dans leurs lits comme ça pas le choix,après y à des bb qui n'ont pas besoin de doudou.
44 ans Bas Rhin 2894
J'ai essayé de lui imposer un doudou, il n'en a jamais voulu!
je l'ai laissé en choisir un autre et il en changeait tous les jours.

depuis qu'il a un an, il lui faut deux tétines et c'est tout.
4467
j'ai jamais eu de doudou ni mes soeurs. on avait nos pouces c'était nos doudous je crois:) on avait plein de peluches mais qui ne quittaient pas la chambre.

mais on n'est jamais allées à la garderie, ni nounou, ni crèche. c'est notre maman qui nous gardait . Donc on me dit qu'il faut un doudou pour faire le lien avec la maison et la crèche. Surement.

de toute façon elle a eu plusieurs doudous en cadeaux et des peluches. on attend de savoir ce qui lui plaira car pour le moment pas de préférence apparente, sauf les petites peluches de papa qu'on a mis près de la table à langer, et qui l'occupe, qu'elle aime mettre à la bouche (et oui c'est l'âge).

après on espère que quand elle en aura un préféré (si elle en a un), en trouver 1 ou 2 autres identiques au cas où il y ait perte et quand l'un est dans la machine à laver:)
44 ans Rennes (35) 8666
Moi apparement j'avais un doudou que j'aurai fais tomber dans la neige un soir ou mes parents sortaient. Ils s'en sont rendus compte rendus chez leurs amis et ils ne l'ont pas retrouvé. J'avais quelques moi et je n'en ai jamais voulu d'autre.
Sinon pour ce qui est de la perte, celui que nous avons donné à petit prince pour le moment est un truc bio fait main etc. Du coup si il n'est plus en production et qu'on en reveut un c'est possible.
La j'attend de voir, mais si il garde vraiment celui la, j'en commanderai un autre
46 ans 93 1545
Comme stef je lui ai impose winnie..cette peluche qui au depart est la mienne (j'avoue :lol: ) l'endort c magique! je lui colle sur la joue avec la tetine et ca le calme! apres il verra lui meme il n'a que 2 mois!
55 ans Var 2447
Je n'avais pas acheté de doudou pour mon fils. Puis à 2 mois 1/2 Maël a été hospitalisé pour une pyélonéphrite et en a été assez traumatisé. Ma soeur lui a acheté un doudou, il s'est jeté dessus et depuis c'est SON doudou de référence.

J'en ai acheté un autre de la même marque mais un mouton (au lieu du lapin :D ) et, je fais comme Cécilious, celui là sert pour la nuit.
Pourtant on lui en a offert beaucoup de doudou ce sont ces deux là (de doudou et compagnie) qu'il ne quitte jamais.
4467
ici on a plein de winnie, bourriquet, tigrou, de toutes les tailles, on les avait avant la naissance de Romane ça nous amusait. j'ai eu un nounours avec des amis pour mes 24 ans par ex (non non je ne suis pas bébé, c'est mignon quoi, je dors pas avec je vous rassure :)

on en a rajouté quelques unes :o)
45 ans solesmes 59 289
Bonjour,

Je me permets de prendre part a la conversation :

ma fille(elle a 7 ans maintenant)n a jamais eu de doudou. Il lui fallait des tas de tetines autour d elle dans son lit. Elle dormait avec une dans la bouche et une dans chaque main ;

pour mon fils (qui va avoir 4 ans),pas de doudou non plus mais tous les soirs il chosit une ou deux voitures et dort avec, entre ses jambes.
60 ans Région parisienne 2154
Très tôt pour l'aîné. On s'est aperçu vers 6 semaines qu'il cherchait du regard le pantin que j'avais accroché à sa table à langer. On lui a donné, il ne s'en est plus séparé (il va sur ses 6 ans).

On a tout de suite commandé un double. On a galéré. C'était déjà la collection de l'an passé :roll: Passé par le site du fabricant pour le trouver en stock en boutique et le commander.

Celui du cadet a été choisi par l'aîné "pour qu'il ne me prenne pas mon doudou". J'ai ri, lui expliquant que le bb choisirait. Sauf que le bb a dû très vite saisir l'importance du fameux doudou pour son frère, et l'a adopté. Re-commande, en partant du nom du fabricant (en Suisse ](*,)

Ma nièce utilisait un vieux haut de pyjama à ma soeur. Un vieux tee-shirt porté peut suffire, pour la transition d'avec la maison.
4467
je dois être encore trop anxieuse (c'est très probable), mais je ne veux rien laisser dans le lit de ma puce, ni doudou, ni tee shirt, rien. la sucette c'est tout, mais là par ex ce soir elle pleurait dans son lit, j'ai joué aux marionnettes avec une peluche ou on peut mettre la main, ça l'a calmée direct et je lui ai mis sur la joue je crois que ça l'a aidée à dormir, mais je l'ai enlevée avnt de partir, pas envie de prendre le risque d'un accident ...

sinon y a un site pour retrouver les doudous perdus, ou pour acheter ceux qu'on cherche
http://www.fan-de-spor...ou/sosdoudou_V3/php/index.php3
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Tu as raison, moi même je viens à peine de donner des peluches à mon bonhomme pour la nuit et il a 9 mois déjà ! J'ai attendu d'être bien sûre qu'il sache enlever un objet qui est sur son visage.
B I U