MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a mon tour !

36 ans narbonne 2199
voila, apres presque 6 ans qu'on est ensemble il s'est enfin décidé à me demander de l'épouser.

on pense se marier en janvier ou février 2012, on y réfléchi encore. je  
sais pas du tout par quoi commencer j'y connais pas grand chose en mariage.

je sais juste qu'on sera en très petit commité ( une 15aine), on fera un petit truc sympas à la maison mais j'ai pas trop d'idée encore, si vous avez des suggestion je suis preneuse. ah oui on a un petit budget donc pas de folies.
87 ans 663
Salut angie ;)

Tout d'abord félicitation :mrgreen: et la toute premiere chose est de savoir la date :!:

Après mariage tradi? original?
Ta robe : premier repérage :?:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Toutes mes félicitations!

Alors comme c'est dans moins d'un an, il serait bien de poser une date voir avec la mairie et l'eglise (si eglise il y a) quelles sont leurs disponibilités, selon où tu habites il peut y avoir plusieurs personnes sur le coup.

Pour la robe si tu veux l'acheter en magasin, tu peux t'y prendre dès maintenant, sinon jete un coup d'oeil sur les sites internet, fouilles dans les topic il y'a pleins d'adresses de sites avec les avis qui pourrait te plaire.
43 ans Suisse 797
comme les filles, d'abord il te faut une date, enuite il faut réserver la mairie et surtout , si tu décide d'une robe de mariée il faut commencer à chercher :)
A
38 ans Caen 6651
félicitations à vous deux

en effet, commencer par choisir une date et une salle (bon si j'ai bien compris ça sera chez vous)

ensuite voir avec les familles si quelqu'un veut payer quelque chose

puis choisir le style du mariage, la robe, la (les) cérémonies (civil, religieuse, laïque) et les organiser ainsi que la réception
53 ans quelque part sur la terre 2527
félicitations
alors oui choisir la date , le lieu, le thème , les couleurs , le menu , la déco , les tenues ,les alliances etc

pour le menu si tu es en petit comité comme c'est en hiver , tu peux faire par traiteur un menu chaud , ou voir dans les hyper le service traiteur

j avais fait mon mariage en petit comité chez moi , la déco , c était juste quelques guirlandes de déco de ci de la , des fleurs dans des vases,de la nappe en papier , chemin de table en papier kraft, des bougies et voilà .

les alliances , la mienne vient de chez le manége à bijoux de chez Leclerc , l alliance de mon mari vient de chez Maty à 50%

la robe tu peux regarder chez tati,ou alors tu peux regarder sur le bav ,ou sur les sites d'annonces , tu as aussi de beaux ensembles de cocktail qui font de très belles tenues de cérémonie qui ne sont pas plus chers , tu peux voir la jupe que j avais , ça vient d'un ensemble normalement avec le bustier ivoire qui m est revenu à 119e

enfin voilà
36 ans narbonne 2199
merci pour vos réponses. alors la date on doit aller la semaine prochaine a la mairie et l'église voir ce qu'ils ont de dispo mais j'habite pas une immense ville donc ca doit le faire je pense.

pour la robe je sui aller faire un tour a tati et j'en ai vu une qui m'a plu mais faudra que je me renseigne si elle existe a ma taille.

le theme je pense pas qu'il y en aura un,juste les couleurs assortis a nos tenues. on veut quelque chose de simple. je pensait aussi a un traiteur voir les prix, ca se réserve longtemps à l'avance?

apres niveaux alliance on en voudrait des toutes simples, l'alliance quoi mais zhom la veut en or blanc lui on commencera a chercher aussi.

ah oui une question que je me pose aussi, je vois beaucoup d'entre vous qui disent avoir 2 témoins chacun c'est obligé d'en avoir 2?
39 ans Paris 2439
Félicitations !!!

Janvier 2012, c'est le bien, on est déjà deux futures mariées ce mois-là, avec toi, ça ferait trois !!!!

Pour le reste, en hiver tu n'auras probablement pas de mal à réserver la date à la mairie. Si tu fais le repas chez toi, ça enlève aussi un gros poids, puisque pas besoin de salle.

Te reste surtout à trouver la robe, mais j'ai lu que tu as déjà une idée ...
A
38 ans Caen 6651
non non

de mémoire, c'est un témoin obligatoire (pour vous deux, ça peut même être un employé de la mairie si y a personne) je crois et deux par personne est le maximum à la mairie (dites-le si je me trompe) et 4 maximum à l'église (ça permet de ne pas avoir les mêmes quand on a beaucoup d'amis)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
C'est 2 chacun à la mairie au max donc 4 et 2 a l'eglise donc 4 egalement, si je ne m'abuse!

Si vous voulez un traiteur, il serait bien de commencer a faire des devis, selon ce que vous voulez, parce que même a ces périodes ils sont souvent sollicités pour d'autres événements!

Il va y avoir les soldes aussi pour les bagues et la robe ça peut être avantageux
36 ans narbonne 2199
ok, donc ca va on a choisi 1 témoin chacun ca ira alors.
je pense pas qu'il y es de soucis pour la date vu que c'est en hiver ya moins de mariage. par contre question bete pour celle que ce marient cet hiver: les robes de mariées sont a bretelles le plus souuvent donc vous allez mettre quoi pour les bras?

on compte bien profiter des soldes pour les alliances par contre la robe je préfere attendre un peu car comme on est en essai bb je voudrais pas ne plus rentrer dans la robe si je tombe enceinte. j'attendrait 3 ou 4 mois avant.

pour le traiteur je commencerai a me renseigner le mois prochain que la pas trop le temps (on prépare notre déménagement et les 1 an de ma fille) et si c'est vraiment trop cher ben vu que je suis pas trop mauvaise cuisiniere ben je me mettrai au fournaux.
40 ans 224
Féliciation pour ton mariage !!!

Voici http://www.dymastyle.f...ver-aurelia-11287408223404.jpg le genre de chose que tu peux mettre pour un mariage en hiver.
A
38 ans Caen 6651
ou alors tu peux mettre un châle sur tes bras... après est-ce que tu iras vraiment dehors ?

un témoin chacun ça ira oui

pour la date, tu peux avoir des problèmes en hiver... les mairies sont pas forcément ouvertes tous les week-end (enfin à la campagne en tout cas)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je me marie au mois de novembre et pour couvrir mes bras je met un bolero tout simple, je suis pas une frileuse je suis souvent en manche courte l'hiver, mais l'idée du petit manteau fourré de tigrou est pas mal, c'est classe et chaud!
36 ans narbonne 2199
oui c'est pas mal ce manteau, si je peux trouver. sinon je mettrai un chale que en fait de la mairie a l'église ( c'est qu'a 5 min mais bon) on va marcher. puis dans l'église il fait froid.

sinon non yaura pas de probleme je suis pas a la campagne et j'ai une amie qui se marie en juillet ben elle s'y est pris 3 mois avant ca a suffit.
B I U