MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a mon tour !

31 ans 524
:D pour les faire part bonne idée de mettre papa et maman se marient, pour la décoration bleu et blanc c'est géniale aussi , ma soeur c'est marié l'année derniére  
son théme était les colombes/plumes et la couleur c'était turquoise, blanc et argenté, c'était super !! on a découpé des colombes, dans du polysiréne et on les a peint en blanc et on a rajouté des plumes turquoise et des pailettes argenté c'était trop jolie, moi je vais faire pareil sauf que moi se sera des papilons et je l'ai peindrai en fushia et je rajouterai des plume blanc tout autour avec des pailette argenté :D
31 ans 524
et aprés tu les suspend partout chez toi ,sa fait une économie pour la décoration(dans un plaque de polysiréne du peut faire au moins 8 colombes )et en plus sa fait super jolie ,nous a la fin du mariage on a doné les colombes a ceux qui voulait et on a gardé un pour nous!
36 ans narbonne 2199
elle est trop petite elle aura 18 mois pour le mariage, pour les alliances ce sera mon filleul qui s'en chargera.
pour ca que je voulais faire participer ma fille comme ca avec les faire parts comme elle sera trop petite pour le reste.

et sistakilla j'aime bien l'idée des colombes en polystirene je garde l'idée en tête.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
angelika11 a écrit:
elle est trop petite elle aura 18 mois pour le mariage, pour les alliances ce sera mon filleul qui s'en chargera.
pour ca que je voulais faire participer ma fille comme ca avec les faire parts comme elle sera trop petite pour le reste.

et sistakilla j'aime bien l'idée des colombes en polystirene je garde l'idée en tête.


Quoi que à 18 mois elle marchera, si quelqu'un l'accompagne jusqu'a vous pour les alliances?? enfin je dis ça je dis rien, ça aurait été touchant...je suis fleur bleue
36 ans narbonne 2199
faninou a écrit:
angelika11 a écrit:
elle est trop petite elle aura 18 mois pour le mariage, pour les alliances ce sera mon filleul qui s'en chargera.
pour ca que je voulais faire participer ma fille comme ca avec les faire parts comme elle sera trop petite pour le reste.

et sistakilla j'aime bien l'idée des colombes en polystirene je garde l'idée en tête.


Quoi que à 18 mois elle marchera, si quelqu'un l'accompagne jusqu'a vous pour les alliances?? enfin je dis ça je dis rien, ça aurait été touchant...je suis fleur bleue


c'est sur j'aimerais bien aussi, mais tu sais si ma fille c'est un phénomène et elle risque de manger une alliance lol, a part qu'elle soit plus calme en grandissant, on verra
36 ans narbonne 2199
j'ai besoins de vos avis sur le repas. un traiteur c'est pas dans nos moyen donc je voulais faire tout moi même. j'ai pensé a faire en entrée de la charcuterie + diverses salades, en plat des quiches, des pizzas et des plateaux de viandes ( rosbif, poulet ) et en dessert on achetera des gateaux. la question que je me pose c'est que vu que ca sera en hiver, manger des truc froid ca le fait ou pas? sinon si vous avez des idées?
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Je pense que si tu reste sur ce menu là, prévois quand même de réchauffer les quiches et les pizzas (mais ce n'est que mon avis) car en hiver c'est mieux...
Nous pour nos fiançailles en novembre, que nous avons fait dans le maison de ma mère (on habite un studio) on étaient 13 et voilà le menu que l'on a fait, avec l'aide de ma mère:

Apéro: petits feuilleté saucisse, mini pizza etc...
Entrée: 3 verrines différentes avec guacamole, saumon etc....
Plat: Gigot avec gratin dauphinois
Fromage
Dessert: pièce montée au chocolat, que j'ai faite moi même

On a eu des tonnes de reste donc si tu dis que vous serez une quinzaine je pense que c'est LARGEMENT possible.

Après je ne sais pas si vous aviez prévu de manger à table...

Voilà l'album que j'avais fait (désolée je sais pas si y a une photo des plats je peux pas voir les photos sur cet ordi et je ne me souviens plus car ça date un peu!)
38 ans Brive la Gaillarde 1397
oups j'ai oublié le lien!
http://www.casimages.com/galerie.php?id=106431h90046
36 ans narbonne 2199
oui je pensais rechauffer les quiches et pizzas mais c'été surtout pour la viande, quoique je peux la rechauffer aussi. le probleme c'est que je pense pas qu'on fera un repas a table car yaura pas assez de place chez moi d'ou l'idées des pizzas... car pas besoins de couverts, je viens de me renre compte que pour la viande ca va etre plus dur, faudra que je trouve autre chose pour replacer qui se mange avec les doigts.

la déco est super jolie sur tes photos, non on y voit pas les plats, j'aime bien l'idée de la piece montée au chocolat mais c'est pasgalère a faire?
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Ah oui, si vous êtes debout c'est mieux ton menu! Pour la viande tu peux peut être acheter un max de pain pour ce jour là (genre une demi baguette par personne) et comme ça les gens mettent leur viande dans leur pain façon sandwich...

Et c'est très facile à faire la pièce montée. Il te faut 2 ou trois moule à gateau rond de tailles différentes (tu peux trouver des lots chez g*fi etc...)
Tu fais de la génoise (recette sur le net) et tu la fais cuire dans tes différents moules. ça tu peux le faire la veille.

Tu fais une ganache au chocolat, ou de la crème patissière ou les deux :lol: !

Tu coupe chacun de tes gateau en deux dans le sens de la hauteur et tu badigeonne avec la creme ou la ganache.

Tu refermes, tu superpose tes gateaux et lu les recouvre avec de la ganache ou de la crême chantilly.

Voilà dans les grandes lignes.
Si tu te décide à le faire je rechercherai mes proportions et quantités.
31 ans 524
moi j'ai aucun idée :roll:
36 ans narbonne 2199
pas bete l'idée du pain j'y aurais pas pensé, je pense faire comme ca. oui pour le dessert je vois ce que tu veux dire, si je peux le faire moi même c'est encore mieux. merci de l'idée, j'ai un moule en forme de coeur si j'en trouve en d'autres taille je ferais ca sinon rond ca ira bien et je pense en faire un au choco et un au fruit pour ceux qui sont pas fan du choco et pour les restes ben les invité repartiron avec.
31 ans 524
tu vas faire des salades ou pas, tu vas faire des grattins
53 ans quelque part sur la terre 2527
en plat pourquoi pas une bonne blanquette de dinde avec du riz au four , ou un bon couscous , en rayon traiteur des fois en hyper , tu en trouves pour une 12 éne de personne

regarde chez intermarché, ils ont un rayon de très grosses boites de conserve à partir de 6e95 la boite
font aussi des grosses barquettes de lasagnes à 11e95
31 ans 524
:D voila leffetmere ta donnée de bonne astuce pour faire un bon repas, sans trop te ruiner!! :D
:roll: euh c'est quoi blanquette de dinde :roll:
B I U