MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'être rassurée... ou pas... sur échographie

L
38 ans Rouen 18
Bonjour mesdames.

Je m'appelle Lucie j'ai 25 ans et je suis une future maman célibataire.

Je suis ronde. Très ronde ( obésité morbide )

Je suis actuellement enceinte de 19SA et 4 jours.  
J'ai rendez vous demain pour une écho plaisir afin de connaitre le sexe de mon petit poisson... Je suis inquiète. J'ai de la graisse sur le ventre et j'ai peur qu'elle ne voit pas. Quand j'ai fait ma 1ere echo avec la sage femme elle m'a dit qu'il y avait une distance importante entre la sonde et bébé du fait de la graisse, du coup elle m'a donné rdv pour l'écho morpho plus tard que prévu afin qu'on puisse voir tout ce qu'il faut ...

Et la ca fait 1 semaine que je panique, que je me dis qu'on ne pourra jamais voir le sexe de mon bébé a cause de cette fichue couche de graisse... Mais je me dis aussi que je ne suis pas la seule femme en fort surpoid a qui on a pu annoncé le sexe de sa crevette ... Enfin j'aimerais que vous me rassuriez et que vous me disiez que c'est possible, malgrés la graisse qu'on puisse me dire demain si c'est une fille ou un garcon...

Merci les filles et désolée pour le pavé... [/url]
O
103 ans 10517
tu sais, cette écho est destinée à déceler d'éventuelles anomalies du foetus alors le sexe, c'est un peu bcp secondaire... si l'échographe ne voit pas assez bien ce qu'il cherche il en refera plus tard, donc tôt ou tard tu sauras le sexe mais est-ce si important ? ce qui compte c de savoir que ton petit poisson est en parfaite santé, non ? ;)
L
38 ans Rouen 18
Oui tout a fait. Bien entendu que ce qui compte c'est qu'il ou elle soit en bonne santé.

L'écho de demain c'est juste pour mon simple plaisir. Je la paye de ma poche. C'est un centre d'echo plaisir qui n'a rien de médical. L'écho médical morpho ca sera le 07/07. J'avais envie de séparer les deux... L'annonce du sexe et l'échographie médicale. Mais je me dis que si demain, à l'écho plaisir elle ne sera pas en mesure de me donner le sexe qu'est ce que ca va être à l'écho morpho ! Il ne pourra pas voir tout ce qu'il a besoin de voir et pourra peut etre passer a côté d'un problème....

Après, pour moi personnellement, bien entendu sa santé est primordiale mais pour diverses raisons personnelles oui c'est important que je sache le sexe... :roll:
L
38 ans Rouen 18
merci d'avoir pris le temps de me repondre. C'est gentil
39 ans Paris 1810
Si l'échographe parvient à voir les autres éléments anatomiques importants, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas voir le sexe de ton bébé ;)

Si la visibilité est mauvaise, elle le sera pour tout, et comme dit plus haut, un autre rendez-vous te sera sûrement donné.

Par contre, d'autres éléments que le poids peuvent faire qu'il ne parvienne pas à distinguer le sexe, notamment la position du bébé.
coucou,

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va te rassurer, mais je suis moi même très ronde ( 124k ) j'attends bb2, et pour les deux l'échographe m'as donner rendez vous après les dates théorique car les ultra son passe mal, peut être que demain tu ne saura pas le sexe, il sera peut être mal placé ... mais à l'écho morpho je pense bien que tu va le savoir et dans tout les cas si l'échographe n'arrive pas à tout voir, il te referont venir une ou deux semaine pour une écho de contrôle, mais ne stresse pas, si ce n'est pas demain, se sera à l'écho morpho
L
38 ans Rouen 18
Zoetincelle a écrit:
Si l'échographe parvient à voir les autres éléments anatomiques importants, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas voir le sexe de ton bébé ;)

Si la visibilité est mauvaise, elle le sera pour tout, et comme dit plus haut, un autre rendez-vous te sera sûrement donné.

Par contre, d'autres éléments que le poids peuvent faire qu'il ne parvienne pas à distinguer le sexe, notamment la position du bébé.


Disons que je serais rassurée si demain seule la position de bébé m'empeche de connaitre le sexe. Je me dirais qu'au moins, malgrés mon bidon, on pourra voir que tout va bien à l'écho morpho... Merci pour ta réponse !!!
39 ans Paris 1810
En ce qui me concerne, je ne suis pas en surpoids, et pourtant j'ai du patienter jusqu'à l'écho morpho car le bébé n'était pas mis de manière idéale, donc tu vois, tous les cas de figure sont possibles... ;)
L
38 ans Rouen 18
babyritalle a écrit:
coucou,

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va te rassurer, mais je suis moi même très ronde ( 124k ) j'attends bb2, et pour les deux l'échographe m'as donner rendez vous après les dates théorique car les ultra son passe mal, peut être que demain tu ne saura pas le sexe, il sera peut être mal placé ... mais à l'écho morpho je pense bien que tu va le savoir et dans tout les cas si l'échographe n'arrive pas à tout voir, il te referont venir une ou deux semaine pour une écho de contrôle, mais ne stresse pas, si ce n'est pas demain, se sera à l'écho morpho


Oui ca ma rassure un peu. Moi aussi on m'a donné rdv beaucoup plus tard pour la 2nd écho justement pour "qu'on ai une chance tout voir correctement", dixit la sage femme. Ca m'a inquiété qu'on me dise ca... Et comme ca me paraissait loin j'ai pris rdv demain a une echo plaisir pour connaitre le sexe... Et la je me dis qu'aussi bien on ne verra rien, et que ce sera pareil a l'echo morpho et que l'on passe a coté de choses importantes... En fait j'angoisse et je culpabilise a cause de mon ventre je crois .. . Merci pour ta réponse...
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
j'ai passé une écho de controle de croissance lundi soir, je suis à environ 15sg. Ma grossesse est un peu moins avancé que la tienne.

J'ai également une jolie couche de graisse. Et bien on a bien tout vu !

J'ai même eu le droit a un cours d'anatomie de bébé.

Les clichés papier sont un peu flou mais qu'importe, à l'écran on voyait tout bien...et surtout que bébée va bien.
L
38 ans Rouen 18
Calinka1360 a écrit:
j'ai passé une écho de controle de croissance lundi soir, je suis à environ 15sg. Ma grossesse est un peu moins avancé que la tienne.

J'ai également une jolie couche de graisse. Et bien on a bien tout vu !

J'ai même eu le droit a un cours d'anatomie de bébé.

Les clichés papier sont un peu flou mais qu'importe, à l'écran on voyait tout bien...et surtout que bébée va bien.


Toutes mes félicitations !!!! c'est super !!! a ma 1ere echo les clichés aussi étaient flous. Mais on voyait bébé à l'écran mais apparemment elle a eu du mal a prendre les mesures et tout.... En tout cas tu me rassures beaucoup ! merci ! et beaucoup de bonheur !!
O
103 ans 10517
je comprends tes raisons perso, c'était pareil pour mon premier (je ne "pouvais" pas avoir de fille psychologiquement parlant) et à l'écho morpho tout s'est écroulé, gros problème (IMG à six mois révolus). Ca fait bien relativiser sur le pourquoi du comment on fait les échos...

ceci dit le bébé était bien un garçon comme les 3 suivants qui se portent comme des charmes, ce qui ne m'a pas empêchée de travailler plus tard avec une psy sur ces raisons qui m'angoissaient autant d'avoir une fille. Disons que si j'avais su à l'écho que j'attendais une fille j'aurais du faire la thérapie en accéléré ;) donc tu vois je comprends que pour certaines mamans il faille absolument savoir...

tu espères avoir un garçon ou une fille ?
L
38 ans Rouen 18
J'aimerais beaucoup un garcon. Je ne serais pas malheureuse d'avoir une fille mais je pense que j'apprehendrais beaucoup... Surtout seule. Sans papa. J'aurais peur de reproduire la relation que j'ai avec ma mere qui m'a eleve seule aussi... Apres bon... Tant que mon ange est en pleine forme le sexe est secondaire mais ca m'obscède, c'est comme ca... C'est idiot, capricieux mais bon. J'ai deja beaucoup de mal a rendre cette grossesse concrete, a ne pas penser au papa qui est parti, peut etre que de pouvoir dire il ou elle, mon fils ou ma fille sera un +! J'ai pris rdv expres pour ca, je paie de ma poche donc je ne profite pas du systeme pour assouvir ce caprice...
La seule chose c'est que si, comme je disais plus haut, elle n'est pas capable demain de voir le sexe a cause de ma bedaine, d'une je serais tres decue c'est certain mais surtout je vais minquieter pour l'echo morpho, quon ne puisse pas deceler si il y a un soucis...
50 ans Face au vent 5339
J'avoue qu'étant assez fatiguée aujourd'hui j'ai un peu la flemme de te rechercher les posts concernés, mais le sujet de la peur de la graisse empêchant de bien voir le bébé à l'echo ressort régulièrement ici, probablement véhiculée par des professionnels de santé indélicats (il y en a comme dans toutes les professions d'ailleurs).

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas tellement la couche de graisse qui joue, mais plutôt la position de l'utérus et la façon dont il est incliné par rapport au ventre. Et bien sûr aussi, la façon dont se positionne le foetus - ou de la ferveur avec laquelle il va gigoter :lol: !

On voit bien que tu ne profites pas du système, ne t'inquiète pas ;) Je trouve d'ailleurs très louable à toi d'être aussi lucide, et de tout mettre en oeuvre pour accueillir ton bébé avec amour quel que soit son sexe. Parce que c'est bien comme ça que je comprends ta démarche :D
C'est un bel acte de maman ça ;)

Au-delà des problèmes médicaux, es-tu suivie par un thérapeute pour t'aider à passer le cap de cette maternité en solo ?
L
38 ans Rouen 18
Merci pour ta reponse. Je suis contente de voir que ma demarche et mes inquietudes sont comprises.

J'ai l'uterus retroverse. Je sais que ca peut poser pb. Mais lors de la 1ere echo la seule qui semblait genee c'etait ma graisse... Alors du coup ca m'angoisse beaucoup. Surtout quand elle am dit que l'echo morpho serait complexe... Et lors de la 1ere echo j'etais a 14SA et j'ai demande une estimation du sexe a la fin de la seance. Elle m'a repondu que vu l'epaisseur ca serait difficile de voir... Donc depuis. Je m'inquiete. De pas connaitre le sexe avant la naissance. Et qu'on ne decele pas les problemes si il y a...

J'ai mis de cote et "sacrifie" beaucoup de choses pour cette puce. Des sacrifices qui n'en sont pas vraiment quand j'imagine le bonheur qui m'attend. Mais c'est vrai que je met tout en oeuvre pour que son arrivee se passe pour le mieux. Je ne prend rien a la legere.

Je n'ai pas encore ressenti le besoin de voir quelquun pour parler de ma situation. J'ai l'impression (je dis bien l'impression) que je le vis et le gere plutot bien, excepte ces histoires de poids. Mais peut etre qu'apres la naissance j'en ressentirais le besoin...[/list]
B I U