MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'être rassurée... ou pas... sur échographie

50 ans Face au vent 5339
Tiens, tu avais remarqué que tu parlais déjà de ton bébé comme d'une fille ?

ludanelle a écrit:
J'ai mis de cote et "sacrifie" beaucoup de choses pour  
bold">cette puce.


Bon je crois que cette personne qui t'a fait passer la radio a été franchement indélicate. Lors de ma 1ère grossesse, mon utérus était rétroversé et c'est ce qui rendait les échos un peu difficiles, par contre je n'avais pas franchement de graisse au niveau du ventre. Maintenant que j'en ai beaucoup plus, je n'ai aucun souci (pour ma 2e grossesse passée, ainsi que pour celle en cours), même avec mon utérus (un peu moins) rétroversé.
Après, tout dépend de la compétence de l'échographe. Et si tu changeais de centre d'échographie ? Est-ce possible pour toi ?
44 ans Luxembourg 100
Mouais...ça sent l'échographiste nulle tout ça !! :?
Le mien n'a jamais, jamais évoqué un quelconque problème... certes les photos sont moins "belles" que chez une femme mince (enfin celle du 1er trimestre, parce qu'après, ça se vaut..)
Bonne écho plaisir !! ne stresse pas surtout.
L
38 ans Rouen 18
isonami a écrit:
Tiens, tu avais remarqué que tu parlais déjà de ton bébé comme d'une fille ?

ludanelle a écrit:
J'ai mis de cote et "sacrifie" beaucoup de choses pour cette puce.


Bon je crois que cette personne qui t'a fait passer la radio a été franchement indélicate. Lors de ma 1ère grossesse, mon utérus était rétroversé et c'est ce qui rendait les échos un peu difficiles, par contre je n'avais pas franchement de graisse au niveau du ventre. Maintenant que j'en ai beaucoup plus, je n'ai aucun souci (pour ma 2e grossesse passée, ainsi que pour celle en cours), même avec mon utérus (un peu moins) rétroversé.
Après, tout dépend de la compétence de l'échographe. Et si tu changeais de centre d'échographie ? Est-ce possible pour toi ?


Ah non je n'avais pas releve que j'avais dit "cette puce"... Il faut dire que j'ai reve que a l'echo il avait ete difficile de determine le sexe et qu'a la naissance c'etait une fille (je suis grave hein!)... En fait tous les mois je suis suivi par ma gyneco en cabinet prive et une sage femme a la maternite. Toutes les 2 sont extras, un peu vieille ecole donc pas de prise de tete et me rassurent tout le temps sur mon poid. Par contre les echos je les fais a la maternite aussi mais par d'autres SF que la mienne. DOnc pour la 2nde ca ne sera pas la meme... J'espere qu'elle se fixera moins sur ma graisse... En fait la 1ere m'a fait passe le msg tres discretement du genre "il est bien protege votre bebe" , "il ne risque rien derriere tout ca" , "vous voyez le chiffre la? C'est la distance entre ma sonde et votre bebe! Alors autant dire que ca va etre difficile de savoir le sexe. Bon et il n'est pas bien place non plus"... Je pense que la derniere explication etait suffisante... Et a la fin "bon faut prendre rdv pr la 2nde apres telle date parce que sinon ca va tres complique de voir quoique ce soit"... Depuis je flippe.

Mais de vous lire me rassure... Je viendrais vous dire demain comment ca sest passe. Deja ce nest medical, c'est vraiment pour le plaisir donc la dame sera peut etre plus "humaine". Et si je constate que ma graisse ne gene pas pour voir mon ptit bout jirais a mon echo morpho plus sereinement je pense... D'ailleurs au tel je lui ai dit que j'avais de la graisse sur le ventre, elle m'a dit que jusque la elle avait toujours pu voir les bebes... Je vous tiendrais au courant...
L
38 ans Rouen 18
Oulala a écrit:
Mouais...ça sent l'échographiste nulle tout ça !! :?
Le mien n'a jamais, jamais évoqué un quelconque problème... certes les photos sont moins "belles" que chez une femme mince (enfin celle du 1er trimestre, parce qu'après, ça se vaut..)
Bonne écho plaisir !! ne stresse pas surtout.


Disons qu'elle m'a fait comprendre que mon bidon posait et poserait probleme...
Tu as raison. Je vais arreter de me prendre la tete et aller a cette echo sereinement. C'est cense etre pour le plaisir donc pas la peine d'y aller toute nerveuse... En tout cas merci car vous m'avez beaucoup rassuree. Je viendrais demain vous dire!!!
O
103 ans 10517
déculpabilise toi par rapport à cette histoire de graisse et par contre je me pose la même question que... je sais plus qui désolée, ça rame l'ordi ce soir... tu es entourée sur le plan psy ? j'ose pas imaginer ce que tu vis à quel point ça doit être délicat, n'hésite pas te faire accompagner :kiss:
L
38 ans Rouen 18
grande_ourse a écrit:
déculpabilise toi par rapport à cette histoire de graisse et par contre je me pose la même question que... je sais plus qui désolée, ça rame l'ordi ce soir... tu es entourée sur le plan psy ? j'ose pas imaginer ce que tu vis à quel point ça doit être délicat, n'hésite pas te faire accompagner :kiss:


Merci grande ourse pour ton msg. C'est vrai que je ne voudrais que ma bedaine mette en peril les exams et de ce fait la vie de ma crevette...
C'est vrai que ce n'est pas evident tous les jourd a gerer une grossesse seule... Mais ca va je suis bien entouree par mes amis et ma famille... C'est pour ca que je ne ressens pas le besoin pour l'instant d'etre suivi... Peut etre apres la naissance. Ne serait que pour anticiper les questions de mon bebe au sujet de son pere quand il grandira. Que je sois bien au clair avec moi meme pour lui expliquer les choses...
L
38 ans Rouen 18
Coucou!!

Je viens vous tenir au courant!

Tout c'est bien passe! On a tout bien vu! La dame m'a dit que ca n'avait rien a voir avec la graisse!! C'est selon si notre peau laisse passer les ondes ou pas!! Donc on eu des images super! Et c'est
Une fille! Voila les filles! Et merci!
Coucou,

Je suis super contente pour toi :)

Et toute mes félicitation !!!!
50 ans Face au vent 5339
ludanelle a écrit:
Coucou!!

Je viens vous tenir au courant!

Tout c'est bien passe! On a tout bien vu! La dame m'a dit que ca n'avait rien a voir avec la graisse!! C'est selon si notre peau laisse passer les ondes ou pas!! Donc on eu des images super! Et c'est
Une fille! Voila les filles! Et merci!


Je suis contente que ça se soit bien passée, et aussi contente que tu sois contente 8)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Super!! :D

au moins maintenant tu sais que tu peux l'appeler petite puce!

en tout cas contente que tout ce soit bien passé!
B I U