MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Galère galère pour connaitre ma taille exacte sur le net!

32 ans Val d'oise 15
Coucou tout le monde j'ai un petit soucis et j’espère pouvoir trouver quelqu'un qui pourra m'aider!

Alors voila, je suis vraiment très ronde ( 1m63 pour 125 kg  
) et j'ai un petit ( gros ) soucis!

Sur le net je vois beaucoup de vêtement qui me plaise mais impossible de savoir quelle taille me convient! Malgré le fameux guide des tailles je suis largué! Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur le sujet?!

Du genre... comment connaitre ma taille exacte en T-shirt, débardeur, pantalon Etc..? quelle sont les mesure a prendre, à quoi correspond-elle? comment les calculer...
L
45 ans 196
désolé je suis dans le même cas que toi... impossible de savoir ma taille donc je n achete jamais sur internet !!!

mais je vais suivre de prés ce topyc au cas ou il y aurrait des conseil
51 ans 35 10308
Il faut mesurer sur toi (avec un mètre de couturière de préférence, un peu souple, le mieux c'est de te faire aider par quelqu'un, il faut mesurer sans serrer trop):
- la mesure de la poitrine (= au plus large de la poitrine, avec un soutien-gorge, à la pointe des seins quoi)
- la mesure de la taille (= autour de la taille, au niveau du nombril)
- la mesure des hanches (= au plus large des fesses)

En plus tu peux mesurer la largeur du bras (au biceps), la largeur de la cuisse (en haut) et la longueur de l'entrejambe pour les pantalons (le plus simple c'est de mesurer sur un pantalon qui te va), mais les trois premières mesures sont les principales à connaître.

Ensuite, il faut regarder pour chaque marque la correspondance entre tes mesures et le guide des tailles, que tu trouves quasiment systématiquement sur les sites internet (si tu ne le trouves pas, n'achète pas). La taille peut varier d'une marque à l'autre (les coupes aussi d'ailleurs), donc au début tu vas sans doute tâtonner un peu et puis tu trouveras les marques qui te conviennent.
32 ans Val d'oise 15
Merci angia pour ta réponse, mais pour une robe par exemple en haut sa fera une taille et en bas une autre donc comment savoir si, dans le cas ou je prend la plus large pour que ça passe en bas, si c'est trop large en haut... enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...


Et les tailles américaines je comprend pas non plus ... 14 16 22 ... je suis un peu perdu! Désolé pour toute les question hein!
51 ans 35 10308
petit-colibri-des-iles a écrit:
Merci angia pour ta réponse, mais pour une robe par exemple en haut sa fera une taille et en bas une autre donc comment savoir si, dans le cas ou je prend la plus large pour que ça passe en bas, si c'est trop large en haut... enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...


Et les tailles américaines je comprend pas non plus ... 14 16 22 ... je suis un peu perdu! Désolé pour toute les question hein!


Le plus sûr c'est de prendre la taille qui correspond à la mesure la plus large (par exemple pour une robe si on a une poitrine qui correspond à 50 et des hanches à 52 il vaut mieux prendre 52), après c'est clair qu'on n'est jamais sûr que ça aille de toute façon. Il faut aussi regarder les formes des vêtements, par rapport à sa propre morphologie, et avoir une idée de ce qui peut aller ou non.

Moi j'ai un tour de taille qui correspond à un 50 et des hanches 52, je prend 52 pour les pantalons et 4 fois sur 5 c'est moche à la taille, du coup je deviens très difficile pour les pantalons sur internet. Mais on ne peut jamais savoir à 100% si un article va aller ou non, il faut pouvoir essayer.

Pour les tailles américaines (ou anglaises) il y a aussi en général un guide des tailles sur les sites (size guide), parfois il n'est pas donné en "cm" mais en "in" (inches = pouces). Pour convertir des cm en pouces il faut diviser par 2.54 (100 cm = 100/2.54 = 39.4 pouces), tu trouves facilement des convertisseurs sur le net.

Attention les tailles anglaises et américaines ne sont pas les mêmes : 20 américain = 22 anglais (et ça fait en gros un 52 français, mais ça dépend un peu des marques).
32 ans Val d'oise 15
Merci beaucoup! Je pourais faire de petit calcul à présent! et j'espere pouvoir tomber sur des vetements qui m'iront!
B I U


Discussions liées