MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baisser sa libido !

34 ans 2571
Et euh... une méthode de satisfaction plus "naturelle" et vieille comme le monde, ça marche pas ?
R
39 ans 15384
Salammbo a écrit:
Et euh... une méthode de satisfaction plus "naturelle" et vieille comme le monde, ça marche pas ?


+1

De toute facon,je pense que seul un médecin spécialiste ( sexologue ) saura te conseiller sur l'utilité de la prise de ce genre de traitements ... ;)
34 ans 2571
Oui ça me paraît assez délicat comme décision, et puis la libido c'est souvent une affaire plus psychologique que physique, je sais pas, prendre des médicaments pour faire baisser artificiellement ta libido, ça me semble être "masquer" le problème, en fait...


Ta conjointe est d'accord avec cette idée ?
Qu'en pense-t-elle ?
H
51 ans 59 - Métropole Lilloise 24
La "méthode vieille comme le monde" permet une pause pour la journée mais le lendemain c'est encore pire, cela tourne à l'obsession et je pense à aller encore plus vers "l'irréparable".
Pour le sexologue, je me vois mal y aller (envie, temps, blocage). J'ai confiance en ma généraliste, si elle peut me prescrire le nécessaire, je préférerais.
Quand j'ai (très rapidement) abordé avec ma femme le fait de diminuer ma libido, elle n'était pas d'accord car elle craignait des répercussions négatives (en général, les médicaments ont des effets indésirables). Mais bon, quel est le moins mauvais des remèdes ? Vaut-il mieux cacher le fait de prendre des médicaments ou d'avoir une aventure extra-conjugale ?
R
39 ans 15384
Pourtant,tu devrais absolument consulter un spécialiste,ce n'est pas une honte !
Tu as des soucis d'ordre sexuel,tu vas voir le médecin spécialiste des troubles sexuels,c'est normal et ca t'aidera surement beaucoup. Ton généraliste ne s'y connait surement pas assez pour te prescrire ca,c'est pas vraiment dans leurs habitudes ...

Franchement,les deux solutions que tu propose n'en sont pas ..
En gros,tu dois choisir entre prendre des médocs en cachette ou avoir une aventure ? Mentir ou mentir ? Je ne juge pas hein,je pose juste une question ...
55 ans Var 2447
Kandee a écrit:
Pourtant,tu devrais absolument consulter un spécialiste,ce n'est pas une honte !
Tu as des soucis d'ordre sexuel,tu vas voir le médecin spécialiste des troubles sexuels,c'est normal et ca t'aidera surement beaucoup. Ton généraliste ne s'y connait surement pas assez pour te prescrire ca,c'est pas vraiment dans leurs habitudes ...


:roll: Bin justement non hl59 n'a pas de souci d'ordre sexuel!! Il a juste une libido non satisfaite car différente de celle de sa femme.

Et ta femme, hl59, elle en dit quoi? Elle a une libido en berne, se satisfait de la fréquence de vos rapports, dit que c'est à cause de ta prise de poids et maintenant que tu as retrouvé la forme ne veut pas que tu prennes de médicament pur baisser ta libido parce qu'elle a peur des effets éventuels.

Excuses moi mais que fait-elle pour toi?
Je vais certainement à contre courant des autres mais j'aurais une discussion avec elle en lui disant qu'il t'est impossible de te satisfaire de peu de rapports. Es-tu entendu dans tes besoins? Est ce qu'elle admet que la diminution de sa libido devient pénible pour toi?

Parce que verbaliser cette différence entre vous et voir ce que chacun peut faire comme effort pour l'autre, serait à mon avis plus constructif.
36 ans valenciennes 585
je suis d'accord avec Bina,
peut etre qu'elle devrait réaliser que c'est peut etre elle qui a un "souci" et que ce ,'est pas forcément a toi de souffrir de la situation pour qu'elle s y plaise.

je suis plutôt du genre féministe en général mais j'avoue que les efforts dans le couple ça marche ds les deux sens et d'après ce que tu dis elle ne fait pas grand chose à part te dire de te calmer...

tu devrai essayer de lui expliquer que tu n'es vraiment pas satisfait de la situation et il faudrait peut etre que vous alliez voir le sexologue ensemble histoire de trouver un terrain d'entente qui satisfasse tout le monde...
parce que si c pour que lun soit heureux et lautre souffre c'est pas tip top dans le genre équilibre de couple...

bon courage en tous cas
H
51 ans 59 - Métropole Lilloise 24
"mais que fait-elle pour toi?"
d'un point de vue sexuel ou attention quotidienne...pas - plus - grand chose, si je puis dire.

"discussion", cela fait des années que nous en parlons et c'est pour cela qu'elle a commencé différentes thérapies (malheureusement de manière sporadique), nous avons eu même une courte période où elle a fait beaucoup d'efforts mais elle a finit par me faire comprendre que ce n'est pas son truc... Ce n'est pas qu'elle ne prend pas du plaisir, mais elle est très satisfaite du rythme actuel. En plus, j'aime le contact, mais elle ne supporte pas que je me colle à elle la nuit par exemple (je ne veux pas forcément aboutir à un rapport), même ma main finit par l'insupporter et elle ne se rapproche jamais de moi.

J'ai encore des sentiments pour ma femme - malheureusement de moins en moins fort - mais j'aimerais encore y croire et c'est pour cela que je veux faire un effort.
Je pense essayer le Bromure de Potassium de manière ponctuelle quand l'envie devient obsédante. Le seul truc qui me fait peur, c'est que "le bromure calme l'excitation sexuelle et la pensée [...] perte de concentration et de la mémoire, la confusion" et que j'ai un métier nécessitant un cerveau toujours dans les starting-block et pas dans les chaussettes.
34 ans 2571
Oui le problème c'est qu'en baissant la libido on baisse souvent l'énergie :?

Dis-moi, dans ton couple il n'y aurait pas un refroidissement plus général ? Si elle ne supporte pas le contact prolongé de ta main, ça va au-delà d'une faible libido.
41 ans 94 298
allez voir un sexologue TOUT LES DEUX
pour que lui lui explique que cela ne te convient pas, et pour que elle elle trouve pourquoi ca ne va pas

prendre du bromure ne changera pas le fait qu'il y a manifestement un probleme dans votre couple....
S
48 ans 4940
hl59 a écrit:


On tourne actuellement à 1 relation toutes les 3 semaines (pendant très longtemps c'était 1/mois et on a même été jusqu'à attendre 3 mois)

J'oubliais, perso, j'aimerais avoir des rapports dans des lieux variés, mais à peine les préliminaires entamées, elle veut aller dans la chambre. (Pourquoi ? Je ne sais pas, je lui ai demandé mais je n'ai pas eu de réponse et j'ai laissé tombé car cela n'est pas la priorité)


Moi je tilte sur ces phrases , pour moi tu a une libido normal ....

Dans mon couple les rapports sont a 2x par semaine .
Sa fait 15ans que je suis avec mon homme .
Donc toi ta fréquence et bien basse :?

Ensuite on dirais que ta femme veut son petit confort , et sa petite routine ....

Pour moi c'est pas toi qui a un problème de libido , mais ta femme :?
H
51 ans 59 - Métropole Lilloise 24
"Le problème c'est ta femme"
Si je prends la situation actuelle et que je me mets "à ma place" : effectivement le problème c'est ma femme

Imaginons qu'elle fasse des efforts pour me faire plaisir (ce qu'elle a déjà fait, je reprécise), si je prends cette situation et que je me mets "à sa place" : le problème sera alors le mari qui a trop d'envies

Y-a-t'il réellement un fautif ?

Justement, à VLR, je pense que vous comprendrez mieux ce que je dis : le droit d'être soit même sans que les autres portent un jugement.

Ma femme a tenté de changer en écoutant mes besoins, malheureusement sans succès. Maintenant je pense que c'est à moi à faire un effort en écoutant les besoins de ma femme et voir le résultat. Si le fait de restreindre mes envies m'apporte un mieux être, pourquoi pas ? Sans vous mentir, j'ai des doutes sur la pérénnité de cette solution mais ce serait égoïste de ma part de ne pas la tenter.

Biz à toutes
55 ans Var 2447
Si chacun a fait des efforts de son côté et qu'il vous est difficile de trouver un terrain d'entente, dans le sens que pour elle augmenter ses rapports et toi diminuer les tiens est pénible, pourquoi ne pas se mettre "d'accord" et te permettre d'aller voir ailleurs? :shock:

Bon je vois les yeux grands ouverts que certains vont ouvrir mais pourquoi pas après tout?

Parce que à t'entendre, ton couple s'essoufle et à continuer ainsi on a l'impression que tu vas droit dans le mur.
Un ami à mon ex avait fait ça avec sa femme. Elle en avait ras le bol des élans de son mari qu'elle aimait par dessus tout mais le sexe très peu pour elle.

Après avoir pris conscience que leur couple allait casser car tous les deux étaient malheureux elle a préféré lui "permettre" d'aller voir ailleurs et le garder.

Chacun voit midi à sa porte. En tout cas depuis ce moment le couple ne souffre plus et ils ont évité la rupture. Cela aurait été pire pour eux... comme quoi...
36 ans valenciennes 585
oui je sais que personnellement ce serait inconcevable pour moi de laisser mon homme voir ailleurs...

t'imagine si il rencontre une femme "mieux" qui lui corresponde sexuellement qu'il développe des sentiments et que du coup il ne voit plus d'interet a etre avec sa femme ?

et pis je trouve ça glauque de savoir que ton mec te trompe, tu rentre du boulot "ha ben il est pas encore rentré de son rencard coquin" et quand il rentre "c'etait bien chéri ça tas plu? tu veux manger quoi ce soir?"
enfin ce n'est que mon avis mais ça doit vraiment etre abominable a vivre pour la femme ... il faut une sacrée force pour assumer une situation pareille

en tous cas votre situation me parait plus ou moins sans issue... il faudrait aller voir un thérapeuthe ensemble qui vous aiderait peut etre a y voir plus clair, parce que si c'est chacun son tour 6 mois tes heureux ta femme se force 6 moi elle est heureuse tu te retiens ...
il faudrait trouver un juste milieu parce qu'effectivement ça donne l'impression que vous allez droit dans le mur...

bon courage
-
33 ans Nancy 54
Bonjour,

Je pense aussi que le problème se sera pas résolut même en diminuant ta libido.
Je pense que ta femme et toi devriez reprendre des bases ensembles. Comme si vous veniez de vous rencontrer, réapprendre à apprécier les premiers gestes, les petites caresses etc

Comment vit elle sa basse de libido ? (car se n'est pas toi qui en à une trop élevé mais elle qui en à une trop basse)
L'idée d'aller voir des spécialiste peut être bonne mais si c'est dans le but d'améliorer ta situation, ton ressentit ça n'aidera en rien, elle doit elle en avoir envire
B I U