MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le déroulement du jour j...questions bizar

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour !

J'ai honte, encore une fois de poser des questions con, et surtout bizar :oops: vous aller vous dire que je suis folle lol

Je n'ai pas peur de l'accouchement  
car encore inconnu, mais j'ai peur de petits détails, que seul les mamans et filles qui travaillent dans le milieu pourront me répondre.

Le jour J c'est merveilleux on va rencontré bébé oui mais, si jamais j'ai envie d'aller au toilette, si je fais pipi, caca ou pete au moment de pousser :oops: :lol: :oops: j'ai peur de ça et peur de ne plus vouloir pousser si je sent que sa viens :(

J'ai peur aussi de vomir par terre pendant l'accouchement :oops:

Ah oui pis une fois bébé sorti, on nous lave ou pas? Parceque entre le sang et ce qu'il y avait dans l'utérus sa doit pas être joli a voir, alors si on doit attendre pour prendre une douche :oops:

Est ce que ça arrive que bébé fasse caca sur maman ou papa?

Voila mon florilège de questions :oops: j'ai honte mais j'arrête pas d'y penser :oops:
Je suis certainement la seul a penser a ça mais si sa vous est arriver je veux bien des témoignages, comment vous avez gérer, vous avez eu des réflexions? Est ce que sa arrive souvent?
Merci les filles
38 ans Lille 89
Coucou !

ecoute, deja si ca peut te rassurer tu n'est pas la seule à penser à cela !!

je suis enceinte de 17sg et ce sont aussi des questions auxquelles je pense !

je n'ai pas de reponse puisque je ne l'ai pas vecu, je sais juste que j'ai une amie qui a accouché il y a 1 mois et les sf lui ont proposer de mettre un supositoire pour eviter d'avoir envie de faire caca.

Elle a refusée, et m'a dit que tout fzcon, à ce moment la, tu t'en fiche completement... la seule chose qui compte, c'est ton bébé !
35 ans Le havre :) 2066
C'est ce que je pense aussi mais comme chez moi c'est un peu un sujet tabou j'ai peur de la réaction des gens présents (gynéco, sf, mon zhom...)
73 ans 3528
en fait, la nature est bien faite, en général ton corps se "vide" durant le travail, c'est-à-dire bien avant les poussées de bébé. Quand le travail devient sérieux tu n'as généralement plus d'appétit donc estomac vide. Pour ma part j'ai vomi une ou deux fois durant les premières phases du travail et les fortes contractions m'ont faites aller aux wc. Il y a quand même eu un moment ou je me suis quasi fait pipi dessus car contraction trop forte pour bouger. Sinon, au moment de pousser, la tête de bébé appuie sur le bas du ventre, donc mes amies sf/médecin/infirmières m'ont dit qu'un peu de caca peut parfois sortir en même temps, honnetement je ne sais pas si c'était mon cas, car à ce moment je pensais à pousser, c'est tout! Les sf ont l'habitude et ont les bons gestes.

Sinon, niveau "saleté" après (sang etc.) il y en a relativement peu. j'ai accouché chez moi, dans mon salon, sur un matelas très fin (type fine couette), que j'ai jeté après mais sinon je n'étais pas sale. Je me suis levée une fois le placenta délivré du sang coulait un peu mais comme les règles, donc je suis allée m'essuyer dans la salle de bain, me rincer la figure et mettre une protection. Dans les heures qui suivent, par contre, les pertes de sang sont très abondantes, d'où l'importance de protections adaptées (que je n'avais pas, j'ai du en changer toutes les 40 min les 2/3 premières heures) et de culottes qui ne craignent pas. J'avais aussi mis des serviettes de toilette sous mes fesses. Après ces quelques heures tout va bien, ce sont des règles normales.

Le fait de prendre une douche dépendra de ton état, honnetement, je me sentais bien physiquement mais je n'en ai pris qu'une le lendemain, ça n'était pas ma priorité une fois un peu rafraichie avec un gant.

Sinon, ma fille a passé les premières heures nue contre moi, sans couche, je me demandais si elle allait me faire pipi/caca dessus mais je pense qu'il faut quand même un peu de temps avant que le système digestif du bébé se mette en route (et puis c'est tellement petit que ça serait pas une grosse salissure!).

Voila mon expérience sans tabou ni censure ;) Je sais que ce sont des questions qu'on se pose sans oser demander, heureusement que j'ai de la famille dans le monde médical ça m'avait aidé. Après, bien sur, mon expérience et les généralités ne sont que des généralités ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Si jamais ça t'arrive (parce que oui ça peut arriver) en principe tu ne le sauras même pas. Ca arrive très souvent, et ils ont l'habitude et toi bah t'as autre chose à penser lol
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors moi pas de vomi , ni pipi ni , caca , le pipi avant d 'aller en salle de travail et un sondage pendant le travail ,en effet moi j 'avait juste un ptit dèj leger dans le bide au moment ou je suis arrivé a la mater, ensuite pour ce qui est toilette nn ya de vrai toilette moi elle nettoyer pour mettre deux point sur mes éraillures ensuite protection et slip filet , par contre j 'avait sur la poitrine le sang et autres joyeusetés qu'il y avait sur ma fille , donc j' ai attendu de remonter en chambre et d 'avoir le droit de me lever pour me mettre en coup de gant , et dès le lendemain matin une super longue douche .
38 ans 76 151
alors petite expérience de ma meilleur amie qui a acocucher par voie basse elle a eu la totale lol

elle ne voulait plus pousser car elle arretait pas de dire quelle allait faire caca lol et le medecin qui l'accouchait lui dit comme ca vous nous avait fait 3 ptites boulettes je pense qu'ils on l'habitude toute l'equipe la vite rassuré sur ça ne tant fait pas cest la nature

elle a aussi vomi car baisse de tension et la petite avait fait pipi sur elle et caca sur le papa lol tout le monde avait eu le droit a sa ptite surprise mdr

donc ne tant fait surtout pas moi bb est prévu pour j -11 et je me dit que si ca doit arriver bah tanpis cest la nature je serais pas la seule ....
42 ans Seine et marne 233
hello


alors pour mon expérience, jai accouché le 11 mai, 8 h de travail donc 6 à peu près sous péridurale (j'ai été déclenché pour cause d'hypertension), donc pour ce qui est pipi, vu que j'étais branché au monito et au tensiomètre, c'était au bassin jusqu'au moment ou on m'a percé la poche des eaux à ce moment là après avoir demandé a la sage femme je fesais pipi en même temps (ils devaient y avoir quelque chose pour récupérer mais quoi je sais pas lol) et comme j'ai une sonde JJ de poser le pipi c'était des petits toutes les 5 min! au final on m'a posé une sonde urinaire pour avoir la vessie constamment vide, d'après ce que m'avait dit la SF en cours de prépa ils vident les vessies au moment final!!

pour le caca théoriquement avec la péri ya des chances que tu le sentes pas si ça sort et c'est pas les SF qui vont te dire elles ont l'habitude, moi comme la péri a mal fonctionné j'ai senti quand c'est sorti :? :oops: mais tellement hâte que mon tit bout sorte que tu pousses quand même me suis dit je suis pas la première et certainement pas la dernière à qui ça va arriver!!!après tu peux quand tu es au tout début du travail chez toi prendre des suppo pour te "vider" c'est ce que nous avait la SF en prépa !

pour ce qui est de vomir comme j'étais déclencher j'étais à jeun depuis la veille au soir dc pas eu ce soucis!

ensuite ils ont nettoyer une première fois les parties intimes car épisio et une deuxième fois avant de mettre la protection et le slip filet!

pour ce qui est du caca pipi de bébé sur nous, j'ai eu un accouchement tellement intense que c'était le cadet de mes soucis je n'y ai meme pas pensé, pi quand ils me l'ont posé sur le torse quand il est sorti j'avais la blouse et un autre drap qui me cachait ce que fesait le gynéco donc ca aurait pas été un problème et puis il est pas resté longtemps comme ça, ils l'ont emmené pour le nettoyer etc... et revenu pour le peau à peau tout propre et en couche!!!

je pense qu'il y a beaucoup de choses qu'on sait que ca va arriver et on se pose bcp de questions avant que le jour J il se passe tellement de choses qui des fois nous dépasse qu'on y pense plus du tout à tout ça!!!

enfin voilà un peu mon expérience, désolé pour le pavé :?

biz
35 ans Le havre :) 2066
Merci beaucoup pour vos témoignages ! Sa me rassure même si je me doutais que le jour j tu ne pense qu'à une chose c'est faire sortir le bébé.

Par rapport a ce que tu as dit mamisha, c'est vrai que quand j'ai des contractions j'ai envie d'aller au toilette, sa doit contracter les intestins aussi.

Déjà si sa m'arrive je ne serais apparemment pas la seul a qui sa arrive donc sa va me "déstresser"

Merci les filles :)
36 ans 333
Coucou!

Alors pour ma part (et je peux te dire que pour moi c'était ma plus grande hantise aussi!) pas de caca!
Comme l'ont dit les filles, généralement ton estomac est quasi vide.. et puis au pire elles ont l'habitude les sf ! (elles me l'ont dit ;) )

Sinon j'ai vomi pendant l'accouchement (ou plutôt un petit peu avant les poussées).. réaction à la péridurale !

Et enfin pour ce qui est du bébé... c'est vrai que c'est un peu dégueu (!) mais bon tu es tellement soulagée, heureuse, comblée, fatiguée (etc... :D ) que tu n'y prêteras même pas attention. et puis, les sf enlèvent quand même le plus gros !
Et oui je te confirme bébé peut te faire dessus ! Moi j'ai eu la version pipi ! A peine sorti depuis quelques minutes qu'il marquait déjà son territoire !!!! :D

Allez t'inquiètes pas ! Tout va bien se passer ! et au final tu penseras que ce sera le plus beau jour de ta vie !!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
pour mon accouchement, une fois qu'on m'a mis les pieds dans les étrillers, ils ont enlevé la partie du lit allant des cuisses au pied et placé un système de récupération de déchets (sang, caca, placenta exct...) ce qui fait que, en poussant, tout part direct dans ce pot de récupération.

Je ne sais pas si j'ai fait caca et je m'en fiche car je sais qu'ils en ont pas eu non plus pleins les doigts et les fringues vu que j'avais le pot :lol:

ne t'en fait pas, ils ne vont pas être choqué si ça t'arrive. ;)

et pour le vomi, une bassine est prévu a cet effet si cela devait arriver ;)

franchement, il n'y a pas beaucoup de sang, on m'avait dit de prendre un tee shirt large auquel je ne tenais pas au cas ou et il n'y a pas eu de sang dessus (pourtant, ils m'ont fait faire le peau a peau direct avant de l'emmener pour le nettoyer) ;)
42 ans 91 758
Stef_ a écrit:
Si jamais ça t'arrive (parce que oui ça peut arriver) en principe tu ne le sauras même pas. Ca arrive très souvent, et ils ont l'habitude et toi bah t'as autre chose à penser lol


+1

alors pour moi le travail a durer 20h :( donc l'avantage c'est que j'ai eu le temps de me vider :lol:
et je n'ai rien manger pendant le travail,pas faim.

la SF ma sonder une fois en salle d'accouchement.
il n'y a pas eu de caca lors des poussées, c’était ma grosse appréhension aussi.mais comme dit plus haut,de toute façon elles ont l'habitude ;)
par contre j'avais l'impression de faire caca mais en fait c'etait juste des hemorroides :? je n'en avais jamais eu alors quelle surprise quand je les ai découvertes le lendemain matin!!

mon fils a juste été un peu essuyer avant que l'on me le mette sur la poitrine et franchement je ne l'ai pas trouvé sale.il n'a pas fait caca ou pipi.
pour ma part j'ai accoucher a 1h du mat et dès le lendemain matin j'ai pu prendre une douche.

par contre,merci la péri,j'ai vomit une bonne dizaine de fois, même l'estomac vide j'avais encore des spasmes.
au premier vomissement,j'etait seule avec ma mere en salle d'accouchement.je dit a ma mere vite vite je vais vomir donne moi un truc! mais le temps qu'elle trouve quelque chose,la SF etait devant moi et tout est sorti :oops: la pauvre SF! mais bon en meme temps il n'y avait pas un haricot de pret au environ :?

mais ne t'inquiete pas,tu verras tout ça on s'en fou le jour j ;)
bonne fin de grossesse!
4467
ben mo je me suis "vidée" à la maison la veille du jour J, et le jour J je n'ai rien mangé, pas faim.

par contre j'ai pas arrêté de vomir pendant l'accouchement, et même après (surtout quand ils m'ont donné à manger juste après, la petite à côté de moi, je me suis forcée, et j'ai tout rendu, mon homme qui me disait "mange, faut que tu manges" n'a plus rien dit après :p)

c'est les médocs qui font ça. et on avait 2 bassins.

pour le reste franchement tu t'en fiches, tu mets au monde ton bébé aidée par des gens qui ne voient que ça toute la journée. ils s'en fichent crois moi :)

ça me rappelle quand j'ai été opérée de l'appendicite j'avais 18 ans, j'ai pas osé sonner parce que j'avais envie de vomir, je voulais me lever j'ai pas eu le temps et hop tout sur le drap lol. J'étais gênée, les femmes de service rigolaient "on est là pour ça tu sais" :)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Je te rassure t'es pas la seule avec des question "à ma con" lol
Alors pour le caca c'est une truc qui me travaille depuis longtemps donc j'ai demandé à ma sage femme et elle m'avait dit que si on veut on peut prendre des suppo pour vider les intestions.
Là j'ai déjà l'ordonnance et je compte bien les acheter la semaine pro.
On prend un suppo quand on sent que l'accouchement approche et en 15 minutes-demie heure on va aux toilettes et tout est reglé :)
M
42 ans 89
salut les filles, moi aussi j'ai 2 ou 3 questions concernant le jour "J"! :D
1 Je voulais savoir si la pose et le retrait de la perfusion était douloureux ainsi que la sonde urinaire! :cry: c'est vrai que c'est des trucs qui me font un peu flipper quand même!
2 Si les filles qui ont eu une césa étaient nues ou en blouse au bloc
3 si on vous à pesée en arrivant à la maternité ou si on vous a demandé 50 fois votre poids!

Merci à celles qui me répondront car j'accouche en septembre et étant une phobique des médecins, blouses, hopitaux etc, ça n'arrange pas la chose et de plus mon homme ne connaissant pas mon poids j'aimerai éviter qu'il l'apprenne! merci :D
B I U