MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cintres trop petits

V
42 ans 147
Coucou !

Mon message va peut-être sembler idiot :lol:
Je ne trouve pas de cintres "à ma taille", les vêtements ne tiennent pas.

Avec les gilets : je serre les  
pans aux maximum en faisant un tour façon cache coeur (difficile à expliquer), mais du coup ça laisse de vilaines marques au niveau des épaules si je laisse le gilet sur le cintre trop longtemps.

Les tuniques n'en parlons pas, j'ai tout essayé et ça glisse.

Il y a toujours la solution de plier les vêtements mais ça me chagrinerait d'avoir une penderie vide qui ne sert à rien :P
Je me demandais si certaines avaient ce souci aussi, et si vous aviez des astuces.
57 ans Franche-Comté 1433
Hello, tu peux regarder là:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_11629.htm
1747
Il existe plusieurs formes de cintres.
Peut-être qu'avec des droit ça passerait mieux ?
Ou alors, ceux avec des pinces...

Le problème avec les cintres, s'ils étaient plus grands, c'est qu'ils ne tiendraient pas dans les penderies de taille normale... ;)
4240
Et si tu prenais des cintres anti-dérapants ? J'en utilise justement pour les vêtements avec un trop grand décolleté qui fait que cela glisse sur les autres cintres.
V
42 ans 147
Merci pour vos réponses :)

Sur le lien de caraboss70 on parle de coller des petits bouts de velours sur les cintres.
Je pense que je vais essayer ça.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai le même problème et je n'avais jamais osé poser la question :lol:
60 ans île de France 1421
moi je n'ai que des cintres en métal recouvert de plastique anti-dérapants et pas de problème même avec les vêtements très décolletés.
50 ans Face au vent 5339
Lorsque je le peux, je passe le crochet du cintre dans l'étiquette du vêtement. Sinon, j'utilise les espèces de lanières en silicone qu'il y a sur les robes et les gilets, qui partent des épaules, et je les passe dans le crochet.
Si c'est une veste, j'attache les boutons.

Et si le vêtement n'est pas une veste, n'a pas d'étiquette où je peux passer le crochet du cintre, n'a pas de lanières en silicone alors j'en rajoute (en tissu, mais ça marche pareil).

Ou encore, si la forme ou la matière du vêtement ne se prêtent à rien de tout ça, alors je les mets sur un cintre-pince (exemple : un top en soie sauvage avec la jupe assortie, tenue mise à un mariage, le tissu est trop léger pour coudre quoique ce soit ; pour ne pas le marquer j'ai mis un linge entre le plastique de la pince et le tissu, et veillé à utilisé un cintre muni d'une pince unique et très large - qui fait toute la largeur du cintre - et non un cintre muni de 2 pinces).
V
42 ans 147
Merci pour tous ces conseils

Je me sens un peu bête maintenant de ne pas avoir pensé à tout ça :P
41 ans dans le Jura 13607
isonami a écrit:

Ou encore, si la forme ou la matière du vêtement ne se prêtent à rien de tout ça, alors je les mets sur un cintre-pince (exemple : un top en soie sauvage avec la jupe assortie, tenue mise à un mariage, le tissu est trop léger pour coudre quoique ce soit ; pour ne pas le marquer j'ai mis un linge entre le plastique de la pince et le tissu, et veillé à utilisé un cintre muni d'une pince unique et très large - qui fait toute la largeur du cintre - et non un cintre muni de 2 pinces).


C'est très intéressant ça, la pince unique !
J'en ai jamais vu en supermarché: ça se trouve où ? :oops:
Les tiens ont été achetés dans quel endroit stp ?
47 ans 81
Avec de petits elastiques en caoutchou enroulé sur le ciontre ça tien mieux
B I U