MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Svp bébé 2mois ; réflexe moro?

J
42 ans 37
Bonjour , je suis inquiète ; voilà pourquoi
J'ai un bébé de 9 semaines , il va très bien mais j'ai remarqué il y a 2 semaines ( il devait le  
faire avant) Que lorsque je le prends en dessous des bras et que je le ramène vers moi il pli les jambes , écartes les bras et devient rouge et ce met a pleurer , il le fait aussi quand je mets ma main entre ses jambes et que je le tiens ainsi
Il pli les jambes , les rammene vers le haut , écarte les bras et les mains et visage devient rouge
J'ai pensé au réflexe de moro mai sj'ai limpression que ca augmente au lie de diminuer , je revois son pédiatre seuleemnt pour ses 4 mois
Vous en pensez quoi?
Merci
J
42 ans 37
On dirait comme s'il forcait pour faire caca mais il ne fait rien , le réflexe de moro ; il serait supposé écarté les bras ouvrir les doigt rapproché ses bras et fermé ses poings , moi il écartes les bras poing fermé devient rouge et monte ses jambes devient tout raide

C'était juste une petite spécification , alors quelqu'un a se problème , merci
43 ans 242
A ta place, j'appelerais son pédiatre, surtout si tu es inquiète, déjà tu lui expliques au téléphone pour savoir ce qu'il en pense, après ton bébé a peut être mal quelque part aussi, évite aussi de la prendre en dessous des aisselles, ça comprime les poumons, sutout si petit. Après ce que tu décris me semble pas anormal, mais faut le voir faire aussi.
J
42 ans 37
Merci mais ce n'est jamais arriver a personne? On dirait qu'il a peur lorsque cst brusque , je veux dire lorsque je me rel`ve vite ou du genre
56 ans Out of Africa... 4355
jesaispas a écrit:
Merci mais ce n'est jamais arriver a personne? On dirait qu'il a peur lorsque cst brusque , je veux dire lorsque je me rel`ve vite ou du genre


C'est possible. Essaies dans ce cas de te relever lentement, sans brusquerie et tu verras comment il se sent.

Et aussi effectivement, de le porter autrement. Et si tu as un doute, appelle ton pédiatre
J
42 ans 37
Oui lorsque je me relève doucement , il ne fait rien , j'ai appellé ma pédiatre on va voir ce quelle va en dire , merci
B
44 ans 1
Bonjour,
je tombe sur ton post en cherchant sur le net des explications au comportement de mon ptt bout de 2 mois 1/2... C'est exactement ce que tu décris, et arrive quand je descends l'escalier avec lui, ou quand je me lèvre trop vite ! As-tu eu une explication ???
On me parle aussi de réflexe de Moro mais il a les poings bien fermés, et non ouverts...
Merci d'avance !!!
M
48 ans 317
après quelques recherches , j'ai lu que ce reflexe est normalement perdu après les 3 mois de bébé , le tien ne les a pas encore
39 ans 67
essaies peut être aussi de le prévenir que tu vas le prendre et le soulever ?
B I U