MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manger quand on a du gloss qui colle

J
112 ans 91
Bonjour,

Je voudrais juste savoir si vous aviez une astuce particulière pour manger quand vous avez du gloss.

Je m'explique, mon gloss est super collant du coup quand je mange j'ai l'impression  
d'avoir plein de miettes qui restent accrochées sur les lèvres. Pour éviter ca, avant de manger je l'enlève et j'en remets ensuite mais c pas pratique.

Vous avez des astuces ?

Merci d'avance.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tu as e la chance de réussir à garder ton gloss jusqu'au repas. Pas d'astuce à te donner.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tu as de la chance de réussir à garder ton gloss jusqu'au repas :o . Pas d'astuce à te donner :-k .

(C'est mieux avec les smiley non ? Quand je me suis relue j'ai pensé que tu allais te sentir agréssée, désolée ;) )
4240
Opter pour un gloss moins collant ? Avec tout ce qu'ils font actuellement en matière de maquillage, ça ne doit pas être trop difficile à trouver.
R
39 ans 15384
Faut savoir que le gloss,de toute facon,c'est pas fait pour tenir longtemps et surtout pas le temps d'un repas :lol:
Tu peux toujours essayer moins collant ( Lancome par exemple,le color fever gloss a une texture très légère ),mais il n'empeche que dans tout les cas,ca va partir ... ;)
1747
Moi non plus, le gloss ne tient pas assez...
Il part en moins d'un quart d'heure.
Mais je pense pas que ça soit trop fait pour manger, au pire tu l'enlèves, tu peux metre du rouge normal et remettre du gloss pour le reste de la soirée après.
57 ans Franche-Comté 1433
Ben quand tu mets du gloss tu manges pas!

Je plaisante, pas d'astuce non plus :-#
97 ans Au fin fond du Pérou 297
De toute façon les gloss ne tiennent jamais longtemps!
Avant d'appliquer ton gloss, hydrate tes lèvres avec un baume ou alors tu applique un fixateur de RàL.
J
112 ans 91
Merci de vos réponses.
En général je l'enlève avant de manger puis je le remets ensuite.
Mais c'est pas tout le temps possible.
L'autre jour j'étais à une soirée du boulot, c'était un apéro dinatoire. Entre 2 discussions avec des gens je picorais des petit fours.
Au bout d'un certain temps, j'ai du enlever mon gloss car j'avais l'impression d'avoir des miettes collées sur les lèvres. Mais du coup j'ai pas trouvé ca très classe: je suis arrivée toute pomponnée et 1h heure plus tard j'avais plus de gloss et je pouvais pas en remettre.
Bref tanpis.
Désormais en cas de soirée boulot je mettrai du rouge à lèvres.
38 ans 2384
Rouge à lèvres et tu tamponne un peu de poudre dessus, normalement ça tient nickel
34 ans 78 426
T'as déjà testé les feutres à lèvre sinon ? Normalement ça colore et ne colle pas.
J
112 ans 91
non, jamais.
J'ai vu la pub à la télé. Ca m'a pas trop bottée.
J'ai eu l'impression que ca faisait un peu comme quand on mettait du labello coloré. Je trouve que ca fait plus jeune fille que femme.

Mais bon, je vais essayer, qui vivra verra. Une marque à conseiller ?
1747
Le gloss aussi, ça fait plus jeune. Le gloss c'est très ado. Enfin, j'ai toujours l'image des gloss Clairs ou Diddle que mettait ma petite soeur et ses copines au collège. Parce que le rouge à lèvre, à 12ans c'est hors de question. Mais le gloss, c'est plus discret, ça fait moins de dégâts en cas de dérapage et ça tient pas.

Bien sûr, ça empêche pas les adultes d'en mettre. Mais je trouve paradoxal de dire que le feutre fait trop jeune, comme les labellos colorés, alors qu'on parle de gloss, chose de jeunes aussi.
R
39 ans 15384
Je t'assure que quand je mets un beau gloss rouge incendiaire,rose bonbon,fushia,je fais pas du tout enfant ^^ !
Tu dois parler de certaines gammes pour enfant,très peu pigmentées voir pas du tout,a peine pailletées,au packaging très ciblé ! ;)
J
112 ans 91
Dans l'idée, je suis d'accord avec toi, j'ai longtemps refusé de mettre du rouge à lèvres car je trouvais que ça me vieillissait.
Mais l'effet d'un rouge à lèvres ou d'un gloss dépend fortement du maquillage du reste du visage.
Et de nos jours, ils font des super gloss longue tenue. Ceux de MAC notamment sont super mais un peu cher.
Après c'est comme pour tout, si on veut de la qualité, faut mettre le prix...
B I U