MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chambre particulière or not

42 ans nord 280
salut tout le monde,
je suis en train de préparer ma réservation pour l a maternité, mais quelqu'un connait les tarifs des chambres particulières de la cliniques pauchet à amiens  
?
Ma mutuelle me rembourse 60 euros par jours, mais je me pose aussi la question de la "nécessité" de la chmabre particuluère:
si les mamans peuvent me renseigner, me dire le pour et le contre ; car l'aire de rien, c'est une sacrée dépense et avec la venue d'un bébé, il yua d'autres frais plus important pour lui à venir

merci
35 ans Le havre :) 2066
Pour ma part je suis dans un hopital privé qui est a 64€ par jour et ma mutuelle comme toi rembourse 60€ par jour (contre 38 celle que j'avais il y a 2mois...)

J'habite dans une grande ville et il était hors de question d'être dans une chambre avec des gens qui dans le pire des cas pouvais avoir 15 gamins qui braille a longueur de journée. Le séjour a la mater et fais pour se "reposer" (quand on peu) Et puis j'imagine mon bébé qui dort de 3h à 6h et l'autre qui s'endort vers 6h, et moi je dors quand lol

En plus j'ai une grandeeee famille qui fais 250km pour venir me voir et je ne veut pas faire subir ça a quelqu'un d'autre.

Je ne sais plus qui raconté que pendant son travail elle était dans une chambre avec quelqu'un qui avait déjà accoucher et y'avait plein de gens qui venait la voir, rien que cette idée la ce n'est pas possible pour moi lol Bon on est pas a l'abri d'un boom de naissance mais même si je suis dans une chambre avec quelqu'un d'autre ce ne sera pas longtemps.

Voila mon avis :)
50 ans Face au vent 5339
Ah que j'aimerais pouvoir être dans une chambre particulière... Dans l'hôpital où j'accouche (à Paris, l'AP-HP est meilleure que les cliniques) il y a 2/3 de chambres doubles pour 1/3 de chambres seules. La SF qui nous a fait visiter la maternité nous a dit qu'ils mettaient de préférence les césariennes dans les chambres seules, ce qui se comprend parfaitement.
Mais si j'accouche par voie basse, j'avoue que subir les décalages de réveil du bébé de ma voisine par rapport au sien (et lui imposer la réciproque est très gênant également), ça m'épuise d'avance... Pour la télé et les visites (je réserve les visites pour mon retour à la maison, ce sera strict minimum avant), n'en parlons même pas !

Donc, je considère effectivement qu'une chambre seule après la naissance du bébé est loin d'être un luxe ! On a déjà bien assez de choses à gérer avec le bébé et les suites de couches sans devoir en plus se préoccuper de la voisine (sans animosité aucune vis à vis d'elle et de son bébé ;)).
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
comme l'ont dit les filles et sans hésiter, j'ai pris une chambre particulière histoire d'être tranquille et de ne pas avoir le décalage de l'autre bébé ce qui permet d'avoir plus de chances de se reposer.

Ma mutuelle m'a remboursé ma chambre et zhom a ainsi pu s'offrir le luxe de rester avec moi les 3 nuits et il n'a payé que le petit dej!
39 ans Paris 1810
Dans la clinique où je dois accoucher, j'ai déjà posé une "option" sur chambre individuelle, et j'ai demandé un "lit accompagnant" pour mon mari pour la première nuit.
Ils ont environ autant de chambres individuelles que de chambres doubles à priori.
C'est très cher (90€) par jour et je paie plein pot car pas de mutuelle, mais tant pis, je ne veux pas de quelqu'un d'autre avec moi, pas envie de me farcir les visites de sa famille, etc...

Je ne sais pas si tu comptes allaiter, mais si c'est le cas cela peut peut-être servir d'argument, non? Dans le sens où on peut vouloir d'une certaine intimité, surtout qu'au début c'est pas forcément évident de se cacher, quand on débute...
38 ans 76 151
moi jaccouche dans 10 jours enfin si bb trouve la sortie lol mais je dois dire je sais pas encore ce que jaurais comme chambre grrr car beaucoup de reservation pour juin alors je pense que sa sera en chambre double ... javais une copine qui etait en chambre double toute la journée la maman da coté avait de la visite et elle en avait que le soir en plus elle avait eu une césa dc je me souviens quelle devait faire sortir les gens pour aller au bassin faire pipi pas très evident du tout quand les gens ne comprennent pas mais bon la cetait un cas particulier lol voila voila
51 ans 76 10598
Pour mes deux accouchements, j'ai pris une chambre individuelle et je ne peux que recommander ce choix quand il est possible.

Pour Chloée, c'était un service en extra pour lequel il fallait débourser je ne sais plus quelle somme, intégralement prise en charge par ma mutuelle de l'époque.
Pour Charlotte, beaucoup plus simple : la maternité n'avait QUE des chambres simples.

Honnêtement, vu le bouleversement de la naissance, c'est agréable d'être seule dans sa chambre avec bébé. On peut mieux se reposer, vivre à son rythme ( enfin exception faite des visites du personnel), recevoir des visites quand et comme on le souhaite, regarder la tv à 24h si pas sommeil et faire la sieste à 16h si envie dodo, laisser ses seins à l'air si on allaite et qu'on a une montée de lait un peu douloureuse etc....

Franchement, je n'aurais pas conçu de devoir cohabiter avec une étrangère lors d'un des plus grands bouleversements de ma vie. Non, j'avais besoin de calme, de sérénité et de solitude pour pouvoir faire connaissance avec mes filles et appréhender mon nouveau rôle de maman.

Donc si tu le peux, chambre individuelle.
43 ans oise 1060
privilégie la chambre seule !!!

pour mon 1er , je me suis retrouvée avec une femme qui se plaignait du matin au soir , geignait sans arret et sonnait les infirmières tout le temps !!!! un cauchemar !!! en plus elle avait eu une césa et ne voulait pas se lever donc je lui servait de boy ! l'horreur !!!
pour mon 2ème , pas de sous , donc je me suis préparée psychologiquement à partager une chambre et...... coup de bol !!! comme la clinique déménageait , j'ai eu une chambre seule parce que les double étaient fermées !!!! oufffff !!!
4467
alors nous on a demandé une chambre individuelle à la sage femme qui m'a emmenée dans la salle d'accouchement. donc au dernier moment, vu qu'on ne peut pas faire autrement.

j'ai de la chance il y a beaucoup de chambres individuelles à Bordeaux, presque que ça d'ailleurs. Elles sont prioritairement attribuées aux césariennes et aux jumeaux, mais ce soit là, bien qu'il y ait eu beuacoup de naissances pendant la nuit, j'ai eu une chambre individuelle sans rien débourser.

et bien franchement même s'il avait fallu payer 100€ de ma poche je le ferai avec du recul! car c'est super important d'être au calme quand bébé se repose (et maman essaie aussi), de suivre le rythme de bébé (qui n'est pas le même que celui de la voisine), de ne pas avoir 15 visites par jour (moi c'est pas du tout mon truc, juste la famille proche), pas de coups de fils toute la journée. Et puis j'ai eu des examens "vaginaux" pour vérifier mes points, si y avait eu quelqu'un d'autres il y aurait eu un rideau? bof
je n'ai pas allaité, mais si je l'avais fait j'aurai détesté le faire devant quelqu'un, surtout inconnnue (et éventuellement même des visites!! impossible pour moi).

etc etc

après on m'avait prévenu que ce serait au mieux, et si pas possible, ben chambre double. j'ai eu du bol. et je ne sais pas si j'ai rien payé parce que c'était gratuit car il y avait de la place et voilà, ou si sachant qu'ils ont fait une erreur m"dicale, ils n'ont pas osé (dans ce cas je pense que je les aurai envoyés bouler :)
L
45 ans 192
pareil que tout ce qui a deja été dit....
l'intimité est très importante dans la phase post accouchement. Pouvoir se mettre les seins à l'air quand c'est douloureux, l'allaitement, l'infirmière qui demande toutes les 10 minutes si on a fait caca....puis les gaz sont nombreux (les intestins reprennent leur place :oops: )
Donc en chambre double c'est pas top top...
39 ans montreal ( qc) 198
Moi a l'hopital que je vais accoucher (au Quebec) il n'y a que des chambres seul et c'est gratuit!...chambre contenant un petit lit pour monsieur, petit frigo et bain tourbillon! et si on dois rester plus longtemps ( ma soeur a du rester 1 semaine) bien il te change de chambre et t'en donne une avec un lit double pour toi et ton conjoint :D...Mais meme si il aurais falu debourser je l'aurais fait je trouve sa assez important d'avoir de l'intimité dans c'est moment la!!!
42 ans nord 280
alors de retour de la maternité, voilà les tarifs (pour infos): la chambre particulière est à 50 euros, 3 euros le petit dej' et 7 le reaps;
j'ai visité les chambres aujourd'hui, ainsi que les salles de travail, tout est nikel, le prix est justifié;
je vais reserver une chambre individuelle, en espérant qu'il y en ai pour aout,
pour mon homme, on verra le moment venu car j'habite à 25 minutes de la maternité

merci à tout le monde pour vos avis, y a des trucs que l'on ne pense pas (surtout pour le 1er )
49 ans 812
je vais accoucher à la maternité de l'hopital d'orange, et comme la maternité est refaite depuis peu de temps, toutes les chambres sont individuelles, elles sont spacieuses, avec douche à l'italienne, mieux que l'hotel :)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Daa clinique ou j'accouche la chambre particulière avec la douche est à 85€ et sans douche à 65€.
Je trouve que c'est mieux d'être seule dans la chambre.Comme ça on fait ce qu'on veut,on est pas gené par la famme à côté(et sa famille).
J'ai des copines qui ont eu des mauvaises experiances mais après c'est le choix de chacune parce qu'effectivement c'est un sacré coup et si on a pas la mutuelle ça revient assez cher.
1502
Pour ma part, je vais accoucher dans une clinique. J'ai demandé une chambre particuliere et j'espere de tout coeur que j'en aurais une.
Le fait de partager une chambre avec une inconnu, de voir les aller et venus de sa famille (et pareillement pour ma famille), le fait que je souhaite allaiter sans pour autant avoir du monde dans la chambre, etre deranger par la tv ou le tel qui sonne ... NON!

La chambre à la clinique est à 44€ par jour et ma mutuelle en rembourse 60.

Je sais bien que c'est selon les disponibilités mais je prie pour qu'il y ait une chambre particuliere pour moi.


Après chacun ses peurs et avis ;)
B I U