MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rêve sur le poids

34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour tout le monde ,


Alors voilà , depuis toujours ( enfin du moins depuis que j'ai des problèmes avec la nourriture... oui à peu près toujours quoi :lol:  
) je fais souvent des rêves à propos de la nourriture , le genre de reve où je mange pour 4 alors que je suis en plein régime etc


Sauf que depuis que j'ai commencé ma RA , je fais des rêves différents , souvent à propos de mon image


Si je poste c'est parce que le rêve que j'ai fait cette nuit m'a particulièrement perturbée , je vous raconte :


Je suis enfin en couple avec le garçon de mes reves , nous habitons ensemble dans mon appart , on est amoureux , tout va bien , je discute avec une fille super belle ( genre bombasse des clips US ) qui me dit qu'elle va le draguer et j'ai tellement confiance en moi et en notre couple que ça me fait rire et je ne m'enerve meme pas


Tout d'un coup , je me retrouve à une fete avec lui et ses amis chez mes parents , il me prend la main et m'emmene danser sur la piste , et là d'un coup , son regard change , je me sens ridicule , je regarde mon corps et réalise que je suis en nuisette qui ne cache rien de mes formes et un de ses amis lance " mais elle est grosse "


Je pars en courant derrière la maison de mes parents , j'en fais le tour en me prenant les branches des arbres dans la tete , et le temps de revenir à l'endroit où la fete a eu lieu , je me rends compte qu'ils sont tous partis , je cours jusqu'à notre appartement pour le chercher et je réalise qu'il est parti pour de bon , qu'il m'a abandonnée ( scène bien glauque où il fait nuit , les lumières sont éteintes , la télé est en marche sans le son , bref assez flippant )


Là je me suis reveillée


J'ai trouvé ça assez horrible comme rêve et j'ai du mal à l'interpreter


Si quelqu'un trouve une réponse...


Trés bonne journée à tous
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
assez évidemment je te dirais que ce rêve met en avant une peur de l'abandon plus générale que celle de ton amoureux puisque tout le monde te laisse seule
mais tu sais les rêves on peut te donner des pistes mais c'est à toi de voir tes peurs et ce que ce rêve t'en révèle, tu es la mieux placée
34 ans Dans le sud ;) 5608
C'est pas faux , c'est marrant , je me focalisais plus sur le poids mais en reflechissant à ce que tu as dit , il est vrai que recemment j'ai " rompu " avec mes amis les plus proches et que c'est fini avec mon copain depuis quelques jours

J'ai peut etre peur de l'abandon en effet ou de me retrouver seule
52 ans Lorraine 4326
La peur de l'abandon est une peur universelle hélas
je voyais aussi peut-etre le fait que tu ne penses pas meriter d'etre aimer si tu es ronde ?
B I U


Discussions liées