MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fatigue 3 mois après accouchement

4467
Bonjour:)

ma fille fait plus ou moins ses nuits, elle se réveille 1 fois, mais maintenant pleure de moins en moins, et se rendort, jusqu'à 7H à peu près (endormie à  
21h généralement).

la journée, ça dépend, des fois elle pleure pas mal (c'est surtout ça qui est dur à supporter je trouve, quand on n'arrive pas à savoir ce qui ne va pas), mais des fois c'est un amour, elle sourit beaucoup, commence à jouer, écoute les petites chansons etc... dort toujours entre deux biberons, elle est à 5 biberons, toutes les 3 heures.

Dans la poussette en balade elle s'endort de temps en temps, sinon elle regarde autour 'elle en gazouillant.

bref, c'est plutôt agréable tout ça :)

et pourtant je suis claquée. et je me dis que normalement j'aurai déjà du reprendre le boulot, je sais pas comment je ferai.

ma maison est assez en bordel (ça me déprime d'ailleurs), j'ai pas le temps et pas le courage (la prueve je pourrai le faire car là elle dort un peu) de m'y mettre, je me sens crevée, j'ai des sequelles de la grossesse et accouchement (je vois un kiné depuis peu). est-ce aussi un manque de fer? car j'ai des carences à la base, et surtout pendant la grossesse, pourtant après l'accouchement on ne m'en a pas donné ni prescrit. vous en avez pris ensuite?

est-ce normal d'être fatiguée à ce point?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
effectivement, il peuts'agir de carences ou alors d'une brusque chute d'hormones qui chez moi est arrivée 4 mois après la naissance.

Tu devrais aller voir ton médecin car en cas de carence, plus vite c'est traité, plus vite la santé retrouvée! ;)
4467
oui je pense que je vais demander un dosage de ferritine pour voir. car là je suis un peu KO

merci :)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
tiens nous au courant ;) puis pour ce qui est de la maison en pagaille, t'inquiète, elle va finir par se ranger petit à petit (enfin, à être ranger car si elle se rangeait toute seule ce serai trop beau!) ;)
51 ans 76 10598
En dehors des carences eventuelles qui peuvent arriver suite à une grossesse, il faut quand même dire que devenir maman, c'est creuvant, fatigant, épuisant. On dort peu, souvent mal, on s'angoisse, on ne saity pas trop comment faire etc ... bref, oui, la fatigue, c'est normal.

Il n'y a que dans les films et les magasins qu'on voit des supers mamans avec le teint frais et dispo 15 jours après l'accouchement. Pour beaucoup, on en prend pour des mois voir des années.

Bienvenue dans le monde merveilleux de la maternité. ;)
4467
ben justement je me dis que j'ai la chance d'avoir un congé parental de 3 mois (bien que si j'avais pu j'aurai bine pris 3 ans mais bref).

j'espère que je vais être un peu moins fatiguée à la reprise sinon ce sera dur. Je sais bien que c'est fatigant mais bon pour le moment elle ne trotte pas, elle ne casse rien, elle ne met pas de bouillie par terre, elle ne revient pas en pleurant d'être tombée, etc...

alors après je sais pas ce que ça sera!
45 ans Bas Rhin 2894
chloeecamille a écrit:
En dehors des carences eventuelles qui peuvent arriver suite à une grossesse, il faut quand même dire que devenir maman, c'est creuvant, fatigant, épuisant. On dort peu, souvent mal, on s'angoisse, on ne saity pas trop comment faire etc ... bref, oui, la fatigue, c'est normal.

Il n'y a que dans les films et les magasins qu'on voit des supers mamans avec le teint frais et dispo 15 jours après l'accouchement. Pour beaucoup, on en prend pour des mois voir des années.

Bienvenue dans le monde merveilleux de la maternité. ;)


+1.

Je rajoute qu'après ils font des dents, sont malades, font des cauchemars... et transforme ton salon en aire de jeu ^^
1564
mon doc m'avait dit de continuer le tardyferon, car grosse grosse carence en fer ...

Ma fille a presque 8 mois, et par moment ca va et puis (comme en ce moment) je suis HS, je n'ai envie de rien, juste dormir, mon appart est un taudis, parceque voila je suis a bout ! meme si cheri m'aide bcp avec les taches menageres et lili, je veux pas trop lui demandé il a deja un boulot tellement prenant!

on est partit une semaine, ca nous a detraqué plus qu'autre chose, on a mal dormi... resultat cheri moi et lili claqué !

d'autant plus que cela fait 2 mois que j'ai mal dents (rdv dentiste+rdv pour radio+rdv stomato+ operation) donc je dormai mal, Liyah est rentrée la phase ou il n'y a que maman qui compte et la phase du 4 patte/trotteur, c'est epuisant ! :lol: il faut la suivre de plus je trouve qu'elle devient tres capricieuse et quand on dit non et qu'elle se met a chouiner, je ne supporte pas cela joue sur mes nerfs !

et puis ce n'est parcequ'ils font leur nuits que nous dormont mieux ...
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Et dire que le mien (9 mois) ne fait pas ses nuits... En fait je pourrais compter ses nuits sur les doigts d'une main...
Dire que je pensais que la transition de notre chambre vers la sienne ça l'aiderait à dormir... Ben non en fait...
45 ans Bas Rhin 2894
MOucKie a écrit:
Et dire que le mien (9 mois) ne fait pas ses nuits... En fait je pourrais compter ses nuits sur les doigts d'une main...
Dire que je pensais que la transition de notre chambre vers la sienne ça l'aiderait à dormir... Ben non en fait...


Courage, moi ça a durer 22 mois... et je bossais... et maintenant à 2 ans et demi, il fait parfois des cauchemars ou a soif parce qu'il fait chaud....

On survit ne t'inquiète pas^^
45 ans Bas Rhin 2894
MOucKie a écrit:
Et dire que le mien (9 mois) ne fait pas ses nuits... En fait je pourrais compter ses nuits sur les doigts d'une main...
Dire que je pensais que la transition de notre chambre vers la sienne ça l'aiderait à dormir... Ben non en fait...


Courage, moi ça a durer 22 mois... et je bossais... et maintenant à 2 ans et demi, il fait parfois des cauchemars ou a soif parce qu'il fait chaud....

On survit ne t'inquiète pas^^
47 ans 93 1174
Heureusement qu'on survit, on s'adapte en fait.

Moi j'attends BB2, dès fois je me demande comment j'ai pu avoir envie de remettre le couvert mais bon .... là je finis le 6ème mois, je me tape des insomnies de fou, et quand je dors à peu près bien ce n'est pas sans me réveiller au moins 2 fois dans la nuit.
Et au final, je vais bosser, je prends les transports avec mon gros bidons et les C!!!!!!S de parisiens qui ne te donnent pas leur place. Et on survit aussi!
46 ans 93 1545
moi g une femme de menage dieu merciiii car comme il ne dort pas la journee seul la maison serai digne de passer dans l'emission c du propre!!!et en plus mon mari est un maniaque!!
moi je suis cense reprendre le boulot auj :shock: avec des horaires 9h 19H et 1h mini pour aller au boulot!!bref j aurai ete un vrai zombie!!

dans ton cas je pense que l energie deployee les 3 premiers mois se fait sqentir maintenant et ^provoque un gd coup de fatigue...profites maintenant que c plus facile avec romane de te reposer et deleguer les taches menageres (moi g 3 h par semaine pour 40 euros je trouve que ca vaut le coup et chez moi c nickel)
B I U