MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il crie pour réclamer des choses

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors voilà, comme dit dans le titre, Gaël, 10 mois et demi ce weekend, ne désigne pas les objets du doigts quand il veut quelque chose mais il tend la  
main et il crie.

il crie aussi pour attirer notre attention. on a tenté de lui expliquer que il n'avait pas besoin de crier qu'il pouvait parler normalement mais bon pas très concluant... en même temps me direz vous, c'est un bébé :lol: peut pas tout comprendre d'un coup!
on a tenté le "non", il hésite attend un peu et re crie.

Pour l'ORL, aucun problème d'autant plus qu'il se retourne quand on chuchote son nom donc le problème n'est pas auditif.

Auriez vous des astuces pour qu'il cesse de crier?

Car quand il nous tape une scéance de cris au resto car il veut qu'on lui donne la nappe, c'est pas top. :?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
j'ai oublié de demander :

le fait qu'il crie est peut etre une phase normale?

en tout cas quand il tend la main vers moi en criant et que j'arrive, il me sourit tout content et cesse ses cris un moment pour reprendre ensuite pour que je lui passe des jouets et tant que j'ai pas trouvé celui qu'il voulait, il crie :?
47 ans 93 1174
Je pense que c'est une phase normale, après peut être essayer de lui dire "OK tu veux ça mais je te le donneras quand tu ne crieras pas".
On ne sait jamais.

Moi mon fils criait pas pour désigner les choses qu'il voulait mais juste pour crier comme ça, à la maison, dehors, dans les magasins ....
44 ans Nice 2811
Que faire??

Attendre qu'il grandisse lol oui c'est une phase normal (qui dur plus ou moins longtemps suivant les enfants),en même temps il ne sait pas encore parler faut bien qu'il s'exprime ce p'tit bonhomme ;)
43 ans oise 1060
j'avais posté qqch de similaire ;)
effectivement , ça passe ! mais c'est pénible quand on est dedans ! bon courage ;)
51 ans 76 10598
C'est normal, éreintant pour les oreilles et parfois les nerfs, mais tout à fait normal. :D

En fait, non seulement il ne parle pas et donc s'exprime comme il peut mais il découvre aussi la puissance de sa voix et donc prend du plaisir à s'en servir. On peut aussi ajouter le fait que quand il veut quelquechose, il le veut tout de suite. Pour toutes ces raisons ( et certainement d'autres), un bébé passe souvent par une phase de cris.

Maintenant, rien ne t'empêche de lui dire qu'il n'a pas à crier. Tu peux aussi lui montrer qu'on peut chuchoter ou murmurer.
42 ans Houilles 381
Alors j'en suis pas encore à cette phase, mon bébé chéri n'a que 7 mois, mais il y a un "truc" que j'applique sur les gens qui parlent fort ou qui me gueulent dessus au boulot, et ça marche troooop bien :D

Je parle tout doucement, presque en chuchotant...pour m'entendre, ils sont bien obligés de baisser la voix !! :lol:

Je sais pas si ça va marcher sur un bébé, mais ça coûte rien d'essayer.

Pour mon bébé chéri, je lui apprend la langue des signes, les mots les plus courants : papa, maman, lait, manger, boire, eau ...

En espérant que cela pourra éviter quelques scènes...(le mot "nappe du restau" par contre, je sais pas le signer :shock: )
43 ans 242
J'en suis au même point que toi cflorence, ça fait plaisir d'ailleurs de voir qu'on est pas seul à vivre cela, ma puce a aussi 10 mois et demi, elle crie pour avoir les choses, quand je suis au téléphone, elle veut le combiné, je lui dit "non", en lui expliquant, rien à faire, elle crie, en fait je peux même plus parler au téléphone et quand je dis non à n'importe quoi, elle penche la tête et pleure, peuchère ça fait de la peine, mais je pense qu'elle comprend le non en fait. Elle veut toute le temps se tenir debout aussi avec l'aide des meubles et en plus sa 5ème et sa 6 ème dent percent, quelle joie, tout à la fois.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Me voila rassurée! :lol:

il ne me reste plus qu'a débrancher mes prothèses auditives le temps que ça passe! :lol:

ici aussi 4 dents de sorties et le plaisir de marcher en s'accrochant aux meubles est là.

A la maison on va garder patience mais c'est vrai que quand on veut sortir au resto et qu'il crie, c'est pas évident car les gens ont vite fait de vous juger incabable de tenir votre enfant :?
42 ans 91 758
cecilious a écrit:
Que faire??

Attendre qu'il grandisse lol oui c'est une phase normal (qui dur plus ou moins longtemps suivant les enfants),en même temps il ne sait pas encore parler faut bien qu'il s'exprime ce p'tit bonhomme ;)


+1 j'ai le même modèle a la maison :lol:
B I U