MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
36 ans valenciennes 585
bonjour,
je savais pas trop dans quel secteur poster donc je lai mis la puisque c'est un "souci" de relation en fait...

je vous résume vite fait, j'adore organiser des fêtes,  
préparer des buffets, la déco qui va bien faire mon appart tout beau et tout et jadore quand les amis arrivent que tout est prêt et que je vois bien quils trouvent ça trop bien.
c'est mon ptit plaisir à moi de faire plaisir aux autres (sans forcément chercher les compliments hein juste jaime bien m occuper de mes amis)
j'ai un caractère étrange qui fait que jaime tout faire toute seule, un peu maniaque sur les bords je lavoue, jai enormément de mal a déléguer quand il s agit dune reception

et donc ce w e jorganise une soirée comme dhab jai dit a tout le monde de venir a 20h et la le drame.
jai une amie (que jaime bcp) qui a décrété quelle viendrait passer l'aprem chez moi pour maider.
c'est adorable de sa part mais je sais pas comment lui dire non...
parce que je sais très bien que je vais être crispée stressée et que je vais etre HYPER desagréable ...

comment jpeux faire a votre avis ?
en fait jai deja ma réponse va falloir que jprenne sur moi mais jai vmt peur de pas etre cool ...
4240
Tu peux lui dire que tu trouves sa proposition très gentille mais que ça te tient vraiment à cœur que ça soit la surprise totale en arrivant le soir donc que tu préfèrerais qu'elle te laisse faire seule.
51 ans 15
bonjour,

si je me réfère à la CNV (communication non violente) et ne me trompe pas ;) .
Pour s'exprimer ils conseillent de parler au "je" et de dire nos ressenti par rapport à la situation sans mettre en cause l'autre personne (le problème n'est pas ta copine mais qu'étant stressée tu aimes faire les choses seule comme il te convient).
J'aurai tendance à penser que les explications donné sont très bien, après ça n'engage que moi...

en tout cas bonne soirée :D
36 ans valenciennes 585
merci les filles jai juste pas envie de la vexer quoi ...

sinon jla laisse venir et je prend une graaaaande respiration, jpourrai lui donner des trucs "simples" a faire (non pas que je pense que ma copines est une empotée qui va tt fr foirer par "simple" je veux dire des choses qui me tiennent moins a coeur, c'est hyper égoïste en fait...)

jsuis vraiment une amie pourrie
51 ans 15
Je comprends et ne pense pas qu'il faille te culpabiliser à cause de cela, il me semble que tu es angoissée et tiens à ce que tout soit fait comme tu le souhaites, ;) .
Ne serait ce pas l'occasion d'expliquer ce soucis à ton amie ? cela lui permettrait de comprendre certaines de tes réactions et tes efforts pour y remédier (tout dépend du lien que vous entretenez, bien sûr).
Bref le mieux est de faire comme tu le sens :D .
40 ans 5932
C'est ton amie, non ? Donc elle sait qui tu es, et peut l'accepter ? C'est ça un ami, non ? Alors je pense que tu peux juste lui dire ce que tu nous as dit. Que tu sais que c'est une attention adorable, que c'est très gentil de sa part, que tu apprécies sincèrement le geste. Mais que tu aimes faire les préparatifs seule, que sinon tu es tendue, désagréable et que tu n'en profites pas. Et qu'il serait dommage, pour un geste adorable au départ, que vous vous preniez la tête pendant l'après-midi.

Tu es ce que tu es, il n'y a pas de raison de s'en vexer. A condition de ne pas laisser planer le doute sur la raison pour laquelle tu refuses.
36 ans valenciennes 585
vous avez raison, je lui ai parlé sur msn et je lui ai expliqué mon "souci" en fait elle insiste vraiment pour venir quand même (elle sera dans ma ville des le début d'aprem en fait et elle a rien a faire ntre deux détail que je ne connaissait pas)

donc elle vient et je lai prévenue lol du coup elle ma dit quelle insisterait pas pour maider si je dis non et quelle se contentera de me regarder bosser mdr ^^

on verra bien si je la traumatise pas trop, merci pour vos conseils en tous cas et surtout de pas m'avoir jugée psychotique de me prendre la tête pour si peu
B I U