MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sa demande en mariage

43 ans Suisse 797
Alors suite à un post sur la discussion d'une des copinautes, je trouverais sympa que vous raccontiez vos demande en mariage, ça vous dit?

POur ma part, cela ne faisit qu'une  
semaine que nous étions ensembles, il me chariait en m'appellant toujours madame+ son nom de famille. Je lui ai dit que j'allais finir par le prendre au sérieux...quelques jours plus tard il s'est mis à genoud devant moi, a arraché un géranium dans le pot de fleur à côté de lui et m'a dit: "tu es la femme de ma vie, veux-tu m'épouser?"...J'ai dit oui! Tout le monde nous a traité de fous car 6 mois seulement après être sortis ensemble, nous nous marions :D ...cela fait 10 ans que ça dure et maintenant j'ai la chance de revivre un mariage, avec le même.
On s'était dit qu'un jour on se marierait à l'église, quand nous serions en meilleur situation, mais la situation ne s'est jamais améliorée....alors le jour de me 30 ans, devant mes amis, juste après le feu d'artifice de notre fête nationale, il a sorti un joli emballage cadeau...il m'a dit qu'il m'aimait toujours comme au premier jour et qu'il souhaitais qu'on renouvelle nos voeux à l'église :P
voilà notre belle histoire et depuis je passe tout mon temps libre à organiser cet événement....déjà le lendemain de sa deuxième demande j'étais sur le net pour chercher ma robe :roll: ...un an que je prépare cela et dans trois mois c'est déjà le jour J

aller à vous!
34 ans 241
A mon tour,

On est ensemble depuis 4 ans, et ça faisait environ 1 mois que le mariage me trotai en tête, il sait que c'est mon rêve.

Vendredi 3 juin, on devais se faire une créperie avec plein d'amis, tout était prévu on se retrouvais là bas, on y allais a pied, sur le chemin, je reçois un texto qu'ils ont eu un accident de voiture, riend e grave, juste de la taule froissée, mon homme me dis que c'est pas grave, qu'on a reservé on y va quand même, qu'ils nous rejoindrai plus tard.
Je ne cherche pas plus loin, parce que tout le monde va bien, il auront juste du retard, on continu a marcher, et je trouve qu'on ne prend pas le même chemin que d'habitude, je demande a l'homme pourquoi, il me dis que c'est un raccourci, car il y a des travaux dans la rue, et qu'on y sera plus tôt...
Et finalement, on s'est retrouvé a manger un merveilleux repas sur une péniche, il me dis que c'est une surprise, pour fêter nos 4 ans... Je soupconne la bague, mais il me jure que non ( paye non tombée lol).
Entre le plat et le dessert, on sort fumer une cigarette sur le pont de la péniche, devant les signe et la il me regarde, et me sors un écrin et me demande si je veux être la femme de sa vie, .....

Je m'en souviendrais pour plusieurs choses, parce que c'est une histoire rocambolesque, qu'il n'y a jamais eu d'accident de voiture et que tout le monde était au courant depuis des semaines, que la bague était sous mon nez depuis 2 mois!!!!! ETt aussi parce que quand j'ai fumer ma cigarette je me suis acouder a la barre, et j'ai ensuite fais un calin a mon chéri, et bin je metai mis plein de caca de pigeon sur moi, et je l'en avais recouvert en le remerciant pour sa demande lol!
87 ans 663
Salut iva,


On parle de mariage depuis 2 3 ans avec chéri. Mais sans sauter le pas... Puis pour notre anniversaire (9 ans) il se pointe avec un bouquet de roses rouges ;) et il me fait sa demande.

helas rien de romantique : "on se marie" :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OUI ! ! ! ! ! ! ! ! :!: :!: :!: :!:

Je t'ai je te garde ;) ;) ;) ;) :mrgreen: :mrgreen:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Alors pour moi ça ne va pas être sa demande en mariage mais ma demande en mariage!

Il se decidait pas le coco malgré qu'on parlait mariage alors j'ai pris les devants :P

C'était un soir , il avait entrainement de foot ou réunion de pompier je sais plus trop, j'avais la bague depuis plusieurs semaines. J'ai fais un chemin de bougies de la porte d'entrée jusqu'a la chambre avec sur le chemin des morceaux de papiers, chacun expliquait pourquoi je l'aime (j'ai des photos d'ailleurs faudrait que je l'ai mettent sur mon blog). Moi j'étais dans la chambre j'attendais avec une boule au ventre, j'avais formé un coeur en bougies par terre avec la bague au milieu! Il est entré dans la chambre je lui ai fait un joli discours, on a pleuré et il a dit oui!


Moi j'attend toujours ma demande parce que malgré que j'ai pris les devants j'attend toujours ma bague de fiancailles et la demande officielle mais à 5 mois du mariage toujours rien, il est pas très romantique mon chéri. Mais j'espere encore!
38 ans 2384
alors nous on a commencé à sortir ensemble virtuellement en octobre (je rappelle que Chérichou habite en Algérie), à base de 5 à 6 heures par jour en moyenne (merci Skype lol).

On s'est rencontré pour nos premières vacances en amoureux en Tunisie pour 10 jours dont mon anniversaire le 18. Ce soir là il était de mèche avec le serveur qui était aux ptits soins, on était sur notre 31 et il m'avait offert une rose avant de sortir de la chambre. On a mangé et tout, il avait même été acheté un gateau. Puis on est retourné à la chambre. On s'est gentiment caliné, bisouillé lol puis pendant un moment il s'est levé, il m'a dit d'approché et m'a dit qu'il m'aimait plus que tout et qu'il voulait que je devienne sa femme :) j'ai failli pleurer :) normalement en novembre nous serons unis pour la vie :) ça se passe super bien, il est génial, aux ptits soins et tout c'est l'homme de ma vie quoi :P

D'ailleurs la photo que j'ai en profil c'est ce soir là, juste après sa demande :)

Biz à tout le monde.
54 ans quelque part sur la terre 2527
c'était devant la tour eiffel et comme on avait annulé la date du mariage, il m a refait une demande devant le château de la belle au bois dormant chez Disney
42 ans Houilles 381
heu...la moins romantique qui soit...par SMS !! :lol:

J'explique la situation quand même...

4 ans de vie commune.

Papa était maire-adjoint, et lui et moi avions de looongue date déjà, prévu que ce serait lui qui me marierait.

Voilà t-y pas qu'il m'appelle un matin, début février 2008, et qu'il me dit : " Ma Didinette, si tu veux te marier, faut faire vite, je serais plus maire-adjoint le 15 mars prochain".

Le midi, je raconte cet appel à mon chéri en rigolant.

L'après-midi même, je reçois un SMS "veux-tu m'épouser ?"

On s'est mariés le 1er mars 2008, civilement, à l'arrache, 20 invités à peine, MAIS C'EST PAPOUNET qui nous a mariés !! :D et j'ai sa signature dans mon livret de famille !

On a remis le couvert en 2009, médiévalement, avec, pour le coup, cent fois plus d'invités ;)
35 ans Grenoble 936
A mon tour !

Titou & moi nous connaissons depuis le lycée. On s'est perdu de vue par la suite quelques années et il y a 2 an et demi facebook est entré dans nos vies ! lol
on s'est reparlé
on s'est revu
on a roulé, beaucoup roulé ensemble !
on a commencé à flirté mais tout en douceur car je ne voulais pas m'engager trop rapidement dans une relation sérieuse.

Puis un jour de novembre 2009 suite à un accident de moto zhom se retrouve à l'hopital, je me suis alors rendu compte à quel point il comptait pour moi et je lui ai dis que oui je voulais bien entamer une véritable histoire avec lui...
Un soir de janvier 2010 suite à un accident de moto c'est moi qui me retrouve à l'hopital, et là, titou m'a fait la plus belle des déclarations et il fini en me disant "le jour où tu as ton permis moto je t'épouse" :oops:
Je continue mon permis en cours en ayant cette petite idée dans le coin de ma tête sans trop savoir si oui ou non il était sérieux en me disant ça... :roll:
Puis le 28 Juin 2010, il me recupère après ma dernière épreuve du permis, il me regarde dans les yeux ne sachant pas trop si oui ou non je l'ai... puis je lui ai lancé: "ça y est maintenant il me reste plus qu'à m'entrainer pour te faire un intérieur sur la montée de villard !"
Il s'agenouille alors devant moi et me demande si je veux bien devenir sa femme !

La date sera fixée quelques jours après, ce sera le 18 Juin 2011 à Villard de Lans ;)

Pas forcément romantique comme histoire mais tout à fait nous ! Je ne la changerai pour rien au monde ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Nous ça a été une décision à deux.
J'avais lancé l'idée et c'était dans l'air depuis un moment et un jour, on a décidé de partir en quête d'objets symbolisant les fiançailles à deux, et qu'on a trouvés: une bague pour moi, un style plume pour lui.
Le soir, on a été au resto en amoureux et en rentrant, on s'est offert nos cadeaux en se demandant mutuellement si on voulait s'épouser. C'était tendre, amoureux et une journée tout en bisous.
B I U


Discussions liées